toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Amsterdam: attaque antisémite par deux marocains contre un couple rescapé de la Shoah


Amsterdam: attaque antisémite par deux marocains contre un couple rescapé de la Shoah

Un mois après leur agression, Samuel et Diana Blog, tous deux rescapés de la Shoah, ont raconté la terrible attaque dont ils ont été victimes à leur domicile à Amsterdam, aux Pays Bas. Dans une interview accordée à un journal local, le Nieuw Israelitisch Weekblad, ils ont indiqué qu’il s’agissait d’une agression à caractère antisémite.

Ils viennent de quitter l’hôpital après un long traitement et sont en convalescence. Mais plus rien ne sera comme avant : alors qu’ils étaient indépendants, ils souffrent de nombreuses blessures et Samuel a pratiquement perdu la vue.

Les deux agresseurs, de type marocain d’après leur témoignage, ont frappé à la porte de l’appartement, en criant qu’ils étaient de la police. Lorsque Samuel est venu ouvrir, ils se sont précipités à l’intérieur du domicile en le frappant ainsi que son épouse, leur donnant des coups de pied avant de les ligoter et de forcer Diana à boire des somnifères.

Loading...

Ils ont ensuite volé tous les bijoux et ont menacé Diana de lui couper les doigts avec un cutter lorsqu’elle a pris du temps à retirer ses bagues. Mais ils ne se sont pas contentés de dépouiller le couple. Ils l’ont également insulté, le traitant de « sales Juifs » et disant : « Vous n’auriez pas dû les porter aussi longtemps, maintenant ils sont à nous ».
Le fils des victimes, Emanuel, qui vit en Espagne, est lui aussi convaincu qu’il s’agit d’une attaque antisémite. Ses parents avaient mis une grande mezouza à l’entrée de leur maison et les agresseurs ont continué à les frapper même après les avoir dépouillés.

L’ambassade de Hollande en Israël a réagi en indiquant que « la police néerlandaise considérait le cas comme particulièrement grave et menait l’enquête ». Et d’ajouter : « Pour l’instant, aucun suspect n’a été arrêté et il est donc difficile, à ce stade, de déterminer de façon catégorique les motivations des agresseurs ». « De façon générale, précise-t-elle encore, il est important de souligner que tout le monde doit se sentir en sécurité en Hollande et nous n’admettrons aucun cas de discrimination ou d’antisémitisme »

Source

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Amsterdam: attaque antisémite par deux marocains contre un couple rescapé de la Shoah

    1. Pinhas

      Des ordures non humaines . Nazys parlant arabe .

      Et on continue d’accueillir ces merdes .

      Je vais être dure mais il faudrait qu’un jour plus aucun Juif ne reste en Europe et qu’ils soient remplacés par ces salauds de criminels arabes .

      Il est plus facile de s’en prendre aux douces et faibles personnes que d’aller se battre sur un champ de bataille .

      Nous peuple Juif , discret , ne souhaitant que vivre en paix sans faire parler de nous on nous sali , on nous haï , on nous tue .

      JUSTICE ,JUSTICE OUVRE LES YEUX .

    2. PAUL

      tous nos vœux de guérison pour ce couple agés ; leurs agresseurs sont de vrais sous merde de tabasser des petits vieux vulnérables ; peine de prison maximale ou retour maison dans le désert marocain ;

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *