L’ancien commandant des Renseignements militaires (Aman) et aujourd’hui directeur du département politico-sécuritaire au ministère de la Défense a estimé que la Syrie, tout comme l’Irak et le Liban, n’existent plus comme Etats indépendants et ne retrouveront pas leur intégralité antérieure.
Il a expliqué que cette nouvelle situation va créer une instabilité pour de longues années et précisé qu’Israël doit absolument s’adapter à cette nouvelle réalité, ne pas intervenir et tout faire pour rester un ilot de stabilité dans la région. Guilad a exhorté la communauté internationale à s’unir de manière efficace contre Daech car c’est un mouvement qui va aller en s’amplifiant. Enfin, il a appelé à se méfier du Hamas et ne pas s’imaginer que cette organisation ne vise que le contrôle de la bande de Gaza.
Shraga Blum – lphinfo.com
La chienlit quoi. Et les merdias nous disent depuis trente ans et plus que c’est Israël qui déstabilise la région.
Le chaos en Syrie est le résultat du soi-disant Printemps arabe et le chaos en Irak et en Afghanistan, le résultat des deux guerres américano-occidentales.
Deux grandes hypocrisies du jour ;
1 – Le Venezuela s’apprête à accueillir 20000 syriens alors que ce pays vient juste de jeter dehors des centaines de colombiens qui ont laissé tous leurs biens sur place. Info certaine.
2 – En Allemagne, on délogerait des anciens SDF de leurs abris pour y mettre des migrants. Info à vérifier mais nous ne le saurons pas. Les merdias veulent nous vendre à tout prix de la générosité allemande alors, cette info ferait trop tache.
Il y a 1 teritoir a posseder un general anglais aurait envoyer l armee pour prendre at least 250 km a l interieur de syria spineneless israeli leaders pipi nothingyahoo fonction de proteger les arabes est devant tou monde etre vut.