Les services allemands de renseignement intérieur se sont dits mardi « préoccupés » par des tentatives de la mouvance islamiste radicale de recruter parmi les centaines de milliers de migrants arrivant dans le pays.
Par ailleurs, la police berlinoise a mené dans la matinée des perquisitions visant une filière de recrutement pour envoyer des terroristes sévir en Syrie.
« Le fait que des islamistes, sous couvert d’aide humanitaire tentent de détourner à leurs fins la situation des migrants en faisant du prosélytisme et en tentant de recruter, nous préoccupe grandement », indique dans un communiqué le Bundesamt für Verfassungsschutz (Office de protection de la Constitution, renseignement intérieur).
« Nous faisons particulièrement attention aux jeunes réfugiés non accompagnés qui pourraient être des proies faciles pour les islamistes », estime-t-il, notant « le potentiel de radicalisation important ».
Le nombre de salafistes en Allemagne a de nouveau fortement augmenté au cours des trois derniers mois » passant à 7.900 contre 7.500 trois mois plus tôt, relève encore l’Office.
Par ailleurs, selon le renseignement intérieur, au total quelque 740 personnes ont à ce jour quitté l’Allemagne pour rejoindre des groupes terroristes comme DAECH en Syrie ou en Irak. Environ 120 d’entre eux auraient été tués.
« Un tiers environ d’entre eux est revenu (en Allemagne). Nous avons des données sur plus de 70 personnes qui ont une expérience de combat », précise le communiqué.
– Perquisition à Berlin –
Les perquisitions à Berlin visaient pour leur part une mosquée, une association radicale voisine ainsi que des appartements dans le cadre d’une enquête sur une filière pour envoyer des combattants rejoindre le groupe DAECH.
Un Marocain de 51 ans est soupçonné dans le cadre des investigations et un Macédonien de 19 ans serait déjà parti au combat en Syrie.
Nous cherchons des éléments de preuves pour étayer ces faits , a dit un porte-parole de la police berlinoise présent sur les lieux.
« Il y a des indications que quelque chose se prépare en Allemagne », a-t-il ajouté, mais les personnes qui sont amenées à partir combattre en Syrie y gagneront une expérience de la violence et reviendront en Europe pour y commettre des actes de barbarie.
Si l’Allemagne n’a jusqu’à présent pas été touchée par une attaque terroriste d’ampleur, contrairement à d’autres pays européens, deux combattants germanophones revendiquant leur appartenance au groupe terroriste DAECH en Syrie, ont menacé les allemands ainsi que tous les autres citoyens occidentaux.
L’islam, idéologie violente, aliénante, et ségrégationniste. Mais qu’attendent les européens pour prendre connaissance des textes et des règles de cette religion-idéologie (notamment les rapports sexuels de Mahomet avec une fillette de 9ans, Aïcha). Les dirigeants européens de l’ouest se comportent en traîtres et en irresponsables. Ils font l’autruche alors que ces gens nous amènent le chaos, la bêtise, et la guerre. Les européens du centre et de l’est l’ont bien compris, d’où leur refus de se laisser envahir par les adeptes de la peste verte.
Les Allemands vont se mordre les doigts de l’incroyable position prise par sa chancelière… ils vont comprendre leur douleur, mais un peu tard.
Que Merkel revienne sur ses déclarations délirantes, qu’elle reconnaisse qu’elle s’est trompée, pour que, au moins, le flot se tarisse !
Oui Martel, vous mettez le doigt sur le fléau le plus virulent après la peste, qui détruit nos sociétés. Chez nous, les cinéastes, les bien-pensants et tous ceux qui font leur beurre avec ces principes à sens unique accusent l’église tout entière en dénonçant la pédophilie qui s’y pratique, en oubliant que cette dernière n’est pas soutenue ni préconisée par l’église… ce qui veut dire qu’elle peut être dénoncée et punie… Ces mêmes grosses gueules se disent évidemment en faveur de la GPA, en faisant semblant de ne pas savoir que c’est aussi une forme d’abus, de gestion, justement, par autrui, de la vie d’un enfant ou futur enfant … et puis surtout, pas un seul mot sur la pratique ancestrale et malsaine de la pédophilie, préconisée cette fois-ci, par certains adeptes de cette idéologie que je ne nommerai pas, car elle me fait peur et m’écoeure. Que fait-on endurer aujourd’hui aux fillettes yézidies ou chrétiennes dans le machin bidule infernal qu’ils appellent état…? Les faits relatés ici et là nous prouvent que l’horreur est en place, mais là on ne trouve pas de cinéastes disposés ou aillant les prunes suffisamment grosses pour oser dénoncer! Cette pratique « médiatico-intellectuelle » du deux poids deux mesures nous mène droit dans le mur, je ne sais plus quoi penser.