toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne : Les salafistes tentent d’endoctriner des migrants isolés selon les services du renseignement intérieur


Allemagne : Les salafistes tentent d’endoctriner des migrants isolés selon les services du renseignement intérieur

Les demandeurs d’asile qui affluent en Allemagne, en particulier les jeunes isolés, intéressent les fondamentalistes musulmans qui tentent de les rallier, selon les services du renseignement intérieur cités par l’agence de presse allemande DPA. « Les salafistes essaient d’aborder les jeunes réfugiés non accompagnés, qui arrivent dans notre pays sans leur famille et sont particulièrement en quête de liens et de soutien », a expliqué aujourd’hui un porte-parole du renseignement bavarois (sud) à DPA.

Selon cette source, les tentatives de contact ont principalement pour théâtre les alentours des centres d’accueil mais aussi, de manière plus isolée, ceux de la gare de Munich, par laquelle des milliers de demandeurs d’asile sont arrivés de Hongrie via l’Autriche ces derniers jours. « Les salafistes veulent utiliser la précarité et la détresse des réfugiés pour les détourner à leurs propres fins », a poursuivi le porte-parole.

Mardi, les services de renseignement de Rhénanie du Nord-Westphalie faisaient le même constat pour leur région, expliquant que les fondamentalistes contactaient les candidats à l’asile via de prétendues organisations caritatives. « Nous allons informer et sensibiliser les employés des structures d’accueil sur ce contexte et les méthodes utilisées pour ces tentatives d’approche », a annoncé le porte-parole, lui aussi cité par DPA. Selon le système de quotas en vigueur en Allemagne, la Rhénanie du Nord-Westphalie et la Bavière sont les deux premières régions pour l’accueil des demandeurs d’asile, avec respectivement 21% et 15% des nouveaux arrivants.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Allemagne : Les salafistes tentent d’endoctriner des migrants isolés selon les services du renseignement intérieur

    1. FANNY

      C’était à prévoir pour toute l’Europe. Des djihadistes ont aussi à coup sûr mis les pieds en Europe en se faisant passer pour des réfugiés. COMMENT SE FAIT-IL QUE PERSONNE – P,OLITIQUES, JOURNALISTES ETC – N’AIENT PAS UNE SEULE FOIS ÉVOQUÉ CE PROBLÈME ? tous vendus?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap