toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Afghanistan: Les rebelles talibans veulent imposer la charia à Kunduz


Afghanistan: Les rebelles talibans veulent imposer la charia à Kunduz

Les rebelles talibans ont diffusé aujourd’hui une vidéo dans laquelle ils se félicitent de leur conquête éclair de Kunduz, ville stratégique du nord de l’Afghanistan.

Dans cette vidéo, ils paradent avec des véhicules de l’armée afghane et promettent d’appliquer la charia, la loi islamique. Les insurgés islamistes, semblent ainsi suggérer qu’ils comptent s’installer durablement à Kunduz à la faveur de leur plus grande victoire militaire depuis 2001 et la chute de leur régime.

Dans les séquences suivantes, les militants défilent dans les chars et les autres véhicules qu’ils ont pris à l’armée afghane, tout en scandant « Allahu Akbar ! » (« Dieu est le plus grand ! »).
Un taliban explique ensuite à la foule que les insurgés comptent bien appliquer la charia à Kunduz, ce à quoi l’assistance répond : « Inchallah ! » (« Si Dieu le veut ! »).

Source

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *