toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Accueil des migrants, sondage: 34 % des Français se disent proches de Marine Le Pen. 80% sont favorables au retour des contrôles aux frontières


Accueil des migrants, sondage: 34 % des Français se disent proches de Marine Le Pen. 80% sont favorables au retour des contrôles aux frontières

A la question « sur l’accueil des migrants et des réfugiés en France, des positions de laquelle des personnalités suivantes vous sentez-vous le plus proche ? » 34% des personnes interrogées optent pour la présidente du Front National.

Selon un sondage Elabe pour BFMTV diffusé mercredi , les Français sont plus nombreux à se sentir proches des positions de Marine Le Pen sur la question des migrants et des réfugiés, que de celles de François Hollande et de Nicolas Sarkozy.

A la question « sur l’accueil des migrants et des réfugiés en France, des positions de laquelle des personnalités suivantes vous sentez-vous le plus proche ? », 34% des personnes interrogées optent pour la présidente du Front National. Marine Le Pen devance François Hollande (32%) et Nicolas Sarkozy (30%). 4% sont sans opinion.

80 % des sondés pour un contrôle aux frontières

Toutes catégories sociodémographiques et professionnelles confondues, nos répondants se montrent favorables au retour des contrôles aux frontières.

A la question : « Vous savez qu’en raison de l’afflux de migrants et de réfugiés l’Allemagne et plusieurs pays européens ont décidé de rétablir les contrôles à leurs frontières. Selon vous, la France doit-elle rétablir elle aussi les contrôles à la frontière ? », 80 % des sondés ont répondu « Oui » et 20 % « Non »‘.

Ainsi, 80% de nos sondés souhaitent que la France emboîte le pas à l’Allemagne, qui a été la première a rétablir une mesure de cet ordre le week-end dernier.

« Cette attente apparaît d’autant plus forte que 52% des répondants affirment souhaiter ‘tout à fait’ cette mesure, signe d’une opinion publique particulièrement sensibilisée et attentive à cette question », révèle ainsi notre enquête d’opinions.

Ce « oui » pour rétablir les contrôles aux frontières « se vérifie au sein de toutes les catégories sociodémographiques et professionnelles », nous apprend également ce sondage. « A titre d’exemple, 77% des 18-24 ans et une même proportion de personnes âgées de plus de 65 ans se prononcent en faveur d’un rétablissement des contrôles. »

91% de « oui » chez les ouvriers

« Les cadres et les professions intellectuelles supérieures apparaissent comme le groupe exprimant les opinions les plus contrastées: 69% souhaitent l’adoption de cette mesure contre 31% exprimant un avis opposé. »

Traditionnellement très sensible aux questions liées à l’immigration, la classe ouvrière se prononce à hauteur de 91%, dont 71% de « oui, tout à fait », en faveur d’un rétablissement des contrôles frontaliers. C’est le résultat le plus élevé toutes CSP confondues.

Sur l’accueil des migrants, Marine Le Pen et François Hollande devancent Nicolas Sarkozy

L’Opinion en direct de cette semaine s’est également intéressée aux différentes positions affichées par les politiques au sujet de l’accueil des migrants et des réfugiés. A ce titre, Marine Le Pen et François Hollande recueillent de meilleurs retours que Nicolas Sarkozy.

« 34% des personnes interrogées déclarent être proches des positions de Marine Le Pen. La présidente du Front national devance de quelques points François Hollande (32%) et Nicolas Sarkozy (30%). Notons que ces ordres de grandeur ne manquent pas de rappeler la tripartition de l’espace politique observée lors des derniers rendez-vous électoraux (européennes 2014 et départementales 2015). »

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Accueil des migrants, sondage: 34 % des Français se disent proches de Marine Le Pen. 80% sont favorables au retour des contrôles aux frontières

    1. Slam

      Qu’importe ce que pensent ou souhaitent les français, personne ne les écoutera. Ni les crétins qui les dirigent, ni les fous furieux qui suicident l’Europe, étant entendu que crétins et fous furieux sont souvent les mêmes. Alors les français peuvent vouloir ce qu’ils veulent…

    2. Jacques

      D’accord avec Slam, le microcosme bobo bien-pensant qui prétend nous gouverner trouvera toujours matière à s’auto-congratuler des positions et mesures prises, à se louer mutuellement de leur générosité et de leur ouverture d’esprit tranchant avec l’égoïsme et le « bas du front-isme » du populo.
      Ils n’écouteront pas, sauf à être placé face à une révolution qui coupe un certain nombre de têtes – au propre ou au figuré – ; et là, on verra combien ils sont lâches.
      En attendant, que de mal ils font !

      Pour ce qui est du sondage, s’il préfigure le résultat du premier tour de la présidentielle 2017, on aurait Hollande vs Le Pen au second tour, autrement dit, Hollande réélu à 99%.
      Ca doit bien les arranger, les socialos !
      Sauf que si ça arrive, je pense que nous aurons une guerre civile.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap