toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] – Nouvelle Pub TV: l’accord avec l’Iran augmente la probabilité que des terroristes mettent la main sur la bombe nucléaire


[Vidéo] – Nouvelle Pub TV: l’accord avec l’Iran augmente la probabilité que des terroristes mettent la main sur la bombe nucléaire

Parce que l’Iran est le plus grand pourvoyeur de terrorisme d’Etat au monde, un accord sur le nucléaire qui ne démantèle pas complètement son programme nucléaire augmente la probabilité qu’une bombe nucléaire se retrouve entre les mains d’un groupe terroriste: tel est l’argument de la dernière publicité de télévision publiée par l’organisation à buts non lucratifs «Citoyens pour un Iran sans Nucléaire », dont l’objectif est de bloquer au Congrès, l’accord de l’administration Obama avec Téhéran.

La vidéo commence sur l’ancien Lt Gen. de l’US Air Force, David A. Deptula, aujourd’hui, doyen de l’Institut Mitchell, au département d’étude de la puissance aérospatiale, qui explique que le principal «problème» avec l’accord sur le nucléaire est la grande probabilité qu’il conduira à une prolifération significative des armes nucléaires dans la région: dans les pays pétroliers d’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis, ainsi qu’en Turquie et en Egypte – deux des armées les plus puissantes de la région.

« Il ne faut pas oublier que l’Iran est l’Etat qui s’érige en grand parrain du terrorisme dans le monde, » dit-il. « L’accord permettra d’accroître la probabilité pour des terroristes de mettre la main sur une arme nucléaire. »

La vidéo se termine par le texte, « Le Congrès devrait rejeter ce mauvais accord. Nous avons besoin d’un meilleur accord  » .
L’Iran est l’un des trois sponsors du terrorisme désigné comme tel par les Etats-Unis –  tout comme le Soudan et la Syrie.

Selon le Washington Post, les publicités télévisées sont diffusées dans 23 Etats, pendant que les législateurs loin de Washington DC prennent leur pause estivale dans leurs régions d’origine.
‘Citoyens pour un Iran sans Nucléaire’, qui est étroitement affilié à l’American Israel Public Affairs Committee (AIPAC), a annoncé un budget de 20 millions $ pour ses efforts de lobbying visant essentiellement à faire pencher la balance pour contrer les démocrates à la Chambre, mais aussi au Sénat et voter contre l’accord et éventuellement passer outre le veto du président Barack Obama en cas de rejet du Congrès.

Tout cela va se passer fin Septembre, peu de temps avant l’adoption par la communauté internationale du Plan Global d’Action Conjoint, le nom officiel de l’accord entre les pays du P5 + 1 et l’Iran annoncé le 14 Juillet à Vienne.

Alors que les sénateurs démocrates Chuck Schumer de New York et Robert Menendez du New Jersey ont annoncé publiquement qu’ils vont voter contre l’accord, et que tous les sénateurs GOP (Grand Old Party = Parti républicain) voteront contre le pacte, il semble que le Sénat ait encore besoin de quatre autres démocrates contre le président.

S’assurer la majorité des deux tiers requise dans les deux chambres pour passer outre le veto présidentiel pourrait se révéler beaucoup plus difficile pour les adversaires de l’accord.

Regardez la video ci-dessous:

 

Image à la Une : Drapeau iranien au-dessus du village montagnard d’Abyaneh en Iran. Photo: Nick Taylor.

Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

SOURCE : Algemeiner Staff

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap