toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] – Mont du Temple : attaque du touriste français par des arabes locaux.


[Vidéo] – Mont du Temple : attaque du touriste français par des arabes locaux.

Sur le Mont du Temple, les arabes s’en sont pris violemment à un touriste français non-juif qui visitait les lieux saints juifs.

Selon les arabes qui se trouvaient sur l’esplanade du Mont du Temple, le touriste aurait sorti et agité un drapeau israélien près du Dôme du Rocher quand il fut attaqué par une foule de musulmans gesticulant et hurlant « Allahu Akbar ». Il a été frappé à la tête avec une pierre.

La police l’a emmené à la fois pour le préserver des assaillants et pour l’arrêter pour « trouble à l’ordre public » dans cette zone très sensible où les arabes interdisent aux juifs de venir prier, alors que c’est un site millénaire juif, historique et sacré pour le peuple juif.

La police israélienne aurait également arrêté trois personnes, dont un membre du Waqf islamique vraisemblablement impliqué dans l’attaque.

Loading...

Le touriste blessé : 

Arrestation des arabes : 

Image à la Une : Le touriste français blessé par la foule musulmane, le 4 août 2015. Photo Credit: Tchelet Domeh L’Yam / Rotter.net

Adaptation Europe Israël, d’après Tazpit News Agency et Jewish Press

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “[Vidéo] – Mont du Temple : attaque du touriste français par des arabes locaux.

    1. Alauda

      Il est probable qu’après avoir reçu une pierre sur la tête et subi pareille attaque, le touriste reviendra en FRANCE avec une phobie légitime de « la religion de paix » à laquelle il saura faire la publicité qu’elle mérite !

      20 Minutes minimise l’attaque en le disant simplement « rudoyé ». La photo d’illustration ne présente pas le blessé mais « des manifestants israéliens d’extrême-droite » blabla habituel.
      Par ailleurs, le journaliste se fiche du monde en réduisant ce lieu saint pour les trois religions au seul usage de l’islam : « sur l’esplanade des Mosquées, haut lieu de l’islam à Jérusalem-Est. Suit la tartine indigeste de la contre-vérité habituelle : « Jérusalem annexée et occupée », mensonge qui ne deviendra jamais une vérité parce qu’il est rabâché.
      Enfin, cerise sur le gâteau : le lieu est défini ensuite comme « le site du SECOND Temple juif détruit par les Romains en l’an 70 ».

      Il est vrai qu’en tournant le cul au « Rocher de la fondation » pour s’orienter vers la Mecque, certains prouvent bien le respect qu’ils portent à leur prétendu « troisième lieu saint » !

    2. Slam

      Le troisième lieu saint de l’islam ! Juste un repère de terroristes enragés et de prédicateurs incultes. A rayer définitivement de la carte.

    3. FANNY

      POURQUOI JE NE POURRAI JAMAIS VIVRE EN ISRAEL: IL Y A UNE TROP GRANDE CONCENTRATION D’ARABES, NOTAMMENT CRIANT « ALLAH WAKBAR ! L’ESPLANADE DEVRAIT LEUR ETRE INTERDITE PUISQU’ILS EN INTERDISENT L’ACCÈS AUX JUIFS ET AUX AUTRES !

      EN ATTAQUANT AUSSI DES NON-JUITS, ILS NE FONT QUE DESSERVIR LEUR CAUSE DÉJÀ STUPIDE ET INDÉFENDABLE

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *