toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Jean-Marie Le Pen doute que Marine puisse être élue en 2017


[Vidéo] Jean-Marie Le Pen doute que Marine puisse être élue en 2017

VIDÉO – Le président d’honneur du FN qualifie de «leurre» la politique de «dédiabolisation» du parti conduite par sa fille, qu’il juge sous influence de son vice-président, Florian Philippot. Il prévient dans le Journal du Dimanche qu’il ne votera pas pour elle en 2017 si sa politique ne change pas d’ici-là.

Jean-Marie Le Pen ne se lasse pas de fustiger la politique de sa fille. Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, le président d’honneur du Front national met en doute les capacités de sa fille a remporter l’élection présidentielle de 2017.

«Elle affiche l’ambition d’être un jour chef de l’Etat mais elle ne s’en donne pas les moyens. Ni les moyens éthiques, ni les moyens politiques», affirme-t-il avant d’ajouter que la présidente du FN est en train de «scier la branche sur laquelle elle est assise».

Votera-t-il pour elle en 2017 ? Rien n’est moins sûr. «Si Marine Le Pen suit la même ligne qu’aujourd’hui, avec les mêmes procédés, et si Dieu me prête vie, non, je ne la soutiendrai pas», a-t-il répondu ce dimanche dans les colonnes du JDD.

Il qualifie de «leurre» la politique de «dédiabolisation» du FN conduite par sa fille, qu’il juge sous influence du vice-président du parti, Florian Philippot, «son mauvais génie». Cette ligne politique, estime-t-il, favorise la tentative de reconquête du pouvoir de Nicolas Sarkozy, qui a notamment lancé dans une interview à Valeurs Actuelles un appel aux électeurs du FN pour qu’ils se détournent de ce parti.

«L’évolution nouvelle de la ligne du FN dégage (…) un espace à la droite dure et cela favorise en effet Sarkozy, analyse-t-il. Il entre dans la brèche. On connaît ses qualités de manoeuvrier». Prié de dire s’il pense que Florian Philippot «roule» pour Nicolas Sarkozy, il répond: «C’est une des hypothèses.»

«Je me battrai jusqu’à la victoire du droit»

En guerre depuis plusieurs mois avec sa fille, Jean-Marie Le Pen en viendrait presque à regretter d’avoir fait de Marine son successeur. «Ce choix s’est exercé il y a quatre ans entre deux candidats de valeur (Marine Le Pen et Bruno Gollnisch, NDLR). J’ai choisi Marine Le Pen au bénéfice de l’âge et de la santé. En quatre ans, il faut bien dire la vérité, elle ne s’est pas améliorée».

Ce qui le distingue de sa fille ? «La morale et la droiture», répond-t-il. Mais aussi «l’attitude à l’égard de la seconde guerre mondiale», qu’elle n’a pas connue, contrairement à lui.

Convoqué le 20 août par le bureau exécutif du FN, susceptible de prononcer son exclusion, Jean-Marie Le Pen a par ailleurs annoncé qu’il se rendrait à la convocation. «Oui. Je ne vais pas faire le cadeau aux membres (…) désignés par Marine Le Pen de pouvoir s’exprimer sans me regarder dans les yeux».

Et s’il est exclu ? «C’est comme sous la Terreur ! C’est 1793 ! réagit-il. Vous connaissez à l’avance les décisions du tribunal révolutionnaire ? Il est vrai que Saint-Just siège parmi les ‘juges’ nommés par Marine Le Pen…», ironise l’homme de 87 ans, comparant Florian Philippot Louis Antoine Léon de Saint Just, homme politique de la Révolution française qui se distingua pour son intransigeance sous la Terreur. «Je suis victime d’une injustice majeure, non seulement moi, mais aussi le Front national. Donc je me battrai jusqu’à la victoire du droit, de la justice, de la légalité

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “[Vidéo] Jean-Marie Le Pen doute que Marine puisse être élue en 2017

    1. Alice

      il remet aussi en question le nombre d’adhérents déclarés qui selon lui est gonflé, il doit savoir de quoi il parle !

    2. geo

      Pourquoi un juif ne doit pas être pour Marine(les juifs sont français que je sache). On ne veut surtout pas dire que dans le camp de Marine on y trouve des gens de tous âges, de tous niveaux sociaux, de toutes cultures (moi je suis né en Algérie à Alger, mon père s’est battu pour la France). Sarko le sait, mais il préfère comme le PS, jeter le discrédit sur Marine. C’est le seul mouvement nationale pour la liberté de notre république et de notre démocratie et la sécurité des français juifs. Notre république est malheureusement déjà prise dans l’étau de l’islamisme sectaire. Notre démocratie chancelle, nos dirigeants LAXISTES se rejettent la faute, voir même s’il est possible sur le FN, c’est tellement plus simple.

    3. jacq44

      Moi non plus je ne la vois pas président
      JM Lepen lucide, sait que le FN est une force de nuisance , de poils à gratter pas de gouvernement…..Les votes qu’il recueillent pour beaucoup sont des expressions de colères, de raz le bol, pas d’adhésion. Et si d’aventure la chose se faisait Marine ne pourrai pas gouverner: droite et gauche syndicats anarchistes et autres trublions ressortiraient tous les drapeaux rouges noirs algériens palestiniens, probablement pas français, mettraient toute l’administration en grève, la sncf, les ports aérodromes etc tout serait bouclé pire qu’en 68…..

    4. Armand Maruani

      Marine aurait plus de chances d’être élue si elle se fait appeler Jeanne et qu’elle se dit originaire de Domrémy en Lorraine .

      Un conseil : qu’elle aille un peu plus souvent à l’église au lieu de distribuer des tracts à l’entrée des marchés .

      Quant à Jean Marie il faudrait qui la mette en veilleuse et le tour est joué .

      Qu’elle ne s’inquiéte pas on a fait la paix avec les anglais et l’évêque Cauchon n’est plus de ce monde .

    5. Pinhas

      Bon alors qui va redresser la France et lui faire retrouver ses vrais valeurs, son courage et sa fierté perdus ?

      Qui aura le courage de dire STOP aux caprices , aux exigences des musulmenteurs ?

      Qui saura dire NON aux envahisseurs qui crachent sur les valeurs de la France alors qu’ils y sont accueillis ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap