toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] – Israël: L’organisation « Africa-Israël Initiative » fait découvrir aux chrétiens d’Afrique, la vraie image d’Israël


[Vidéo] – Israël: L’organisation « Africa-Israël Initiative » fait découvrir aux chrétiens d’Afrique, la vraie image d’Israël

En dépit des efforts du BDS pour délégitimer Israël, certaines organisations chrétiennes, quant à elles, se battent pour Israël et le droit des juifs d’y vivre.

L’organisation « Africa-Israël Initiative » a pour but de faire découvrir aux chrétiens d’Afrique, la vraie image d’Israël. Pour ce faire, elle travaille à deux niveaux : tout d’abord avec les parlements de pays d’Afrique pour créer un soutien à Israël dans la communauté internationale et ensuite avec le clergé qui enseigne aux fidèles la Bible et leur font connaitre, rencontrer et aimer Israël.

Pour ce voyage, 63 personnes originaires du Rwanda, Ghana, Madagascar, Afrique du sud, Congo, Ouganda, Tanzanie, Nigéria, Kenya sont venues passer une semaine en Israël sur les traces de la Bible.

Ces fidèles viennent en Israël car ils croient en la Bible, pour eux venir en Terre Sainte c’est vivre pleinement la bible. Depuis plusieurs années, l’Afrique connait un renouveau religieux et les chrétiens ont commencé à lire la Bible et à travers elle, ils découvrent le peuple juif et les israéliens, qu’ils portaient déjà dans leurs cœurs. Ils visitent les lieux saints du judaïsme et les sites archéologiques qui sont une preuve de la présence juive depuis des milliers d’années.

Ils découvrent alors que ce que les médias racontent et montrent (Tel CNN ou autres) est en fait un mensonge. Les juifs ne combattent pas constamment les palestiniens. Israël n’est pas un pays en guerre et c’est cela que ces fidèles veulent dire à leurs compatriotes lorsqu’ils rentreront chez eux.

Les fidèles sont surpris de l’accueil, de la gentillesse et de l’ouverture d’esprit des israéliens. La seule façon de comprendre cela, est de venir en Israël et de l’expérimenter de soi-même. C’est exactement ce que propose l’organisation Afrique- Israël Initiative avec ce genre de voyage. Cette organisation ne croit pas en deux états, elle pense que D.ieu a donné la Terre Sainte à Israël, à un pays. Néanmoins, les israéliens peuvent et doivent vivre en paix avec les palestiniens et pour que cela arrive, les arabes doivent reconnaitre l’Etat d’Israël. Tel est le message que l’organisation montre aux fidèles chrétiens d’Afrique : D.ieu aime tout le monde et veut que nous vivions tous en paix.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap