toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] – Belgique : L’Eglise demande aux propriétaires catholiques de mettre leurs biens à disposition des réfugiés: « On est dans l’urgence »


[Vidéo] – Belgique : L’Eglise demande aux propriétaires catholiques de mettre leurs biens à disposition des réfugiés: « On est dans l’urgence »

Face à l’urgence de la situation des migrants, les évêques de Belgique et l’association Caritas lancent un appel à la solidarité. Ils demandent aux fidèles, propriétaires, de mettre leurs biens à disposition des réfugiés, moyennant un faible loyer qui sera réglé par Caritas.

Hier encore, le pape François appelait les catholiques à se mobiliser pour l’accueil des migrants et des réfugiés. Un appel entendu en Belgique. « On est dans l’urgence, a dit Tommy Scholtès, porte-parole de la conférence épiscopale, au micro de notre journaliste Christophe Giltay. Il y a quelques moins j’avais entendu le pape à Strasbourg, parler de la mer méditerranée qui menaçait de devenir le cimetière de l’Europe. Je me suis dit: il faut bouger. Et les choses n’ont fait que s’empirer. Il fallait donc des mobilisations globales, de toute l’Eglise de Belgique et aussi de Caritas international pour organiser cet accueil ».

 

Caritas cherche plusieurs types d’appartements

Caritas cherche de petits appartements pour une personne seule mais aussi des lieux un peu plus spacieux pour accueillir des familles. Ces logements doivent être habitables, disponibles au moins six mois et être pourvus de sanitaires et de cuisine.

Loading...

Mieux vaut passer par une structure

C’est Caritas qui assure le paiement des loyers, et une éventuelle mise en état. Cette solution est préférable à l’accueil direct que certaines personnes souhaiteraient offrir aux migrants. « On s’est dit qu’on allait avoir une solution en trouvant des propriétaires responsables pour pouvoir accueillir les migrants et faire en sorte qu’ils puissent vraiment être hébergés et intégrés dans la société », a expliqué François Cornet, directeur de Caritas international.

Il faut dire que les besoins sont énormes. Bien que l’initiative soit lancée par l’Eglise catholique, les appartements seront mis à disposition de tout migrant, peu importe sa nationalité ou ses convictions religieuses.

SOURCE







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “[Vidéo] – Belgique : L’Eglise demande aux propriétaires catholiques de mettre leurs biens à disposition des réfugiés: « On est dans l’urgence »

    1. DARIO

      combien pourront t’ils en placer a l’intérieur de notre dame de Paris , et dans toutes les autres basiliques de France et de Navarre ?
      comme cela , le probleme sera réglé

    2. Alauda

      Je tape Caritas et Israël dans ma barre de recherche…
      Et je me souviens de la RATP.
      Si j’étais belge, si j’avais un appart, je ferai le tri.

    3. Jacques

      Il vaut mieux accueillir des réfugiés chrétiens que des musulmans… même s’ils risquent d’être surpris en arrivant en Europe et en constatant que le problème qu’ils ont rencontré là-bas va se poser de la même manière ici aussi, très bientôt. Mais au moins, ils ne devraient pas prendre parti pour les muzz, au contraire.

    4. Alauda

      L’accueil de hordes de mecs frustrés surtout conduit entre autres à ça :

      [REPORTAGE] Harcèlement de rue en France et immigration… (16 avr. 2015)
      https://www.youtube.com/watch?v=Dt8inUP90fI

      Le magistère biznounours de ces prélats ne mérite au mieux qu’indifférence, au pire de leur souhaiter un titre d’évêque «in partibus infidelium» de Partenia.

    5. Roland

      Ils cherchent des « Propriétaires responsables » pour accueillir les migrants ? Et bien qu’ils cherchent, je crois qu’ils vont chercher longtemps ! Nous avons déjà en Belgique pays de 30.000 Km2 +/- 600.000 chômeurs, plus de 100.000 personnes qui touchent l’aide sociale. Nous sommes le pays le plus taxé d’Europe : 56,5% sur le travail. Que Caritas cherche, mais les églises sont de plus en plus vides.. En Belgique,seulement 45% des immigrés extra européens travaillent, 37 % pour les femmes. La région de Bruxelles, c’est 160 Km2 ou le P.S a stocké une grande partie de ses « Importés. Sur ces 160 Km2, nous avons 11.212 chômeurs, 31.988 allocataires du centre d’aide sociale, soit 895 inactifs au Km2 . STOP !.

    6. français pas naif

      Oui à l »accueil des réfugiés chrétiens, surtout pas accueillir les réfugiés musulmans . Ils n’ont qu’à être accueillis par leur coreligionnaires bien planqués et largement engraisses par nos aides sociales. D’ailleurs, ce qui sont vraiment persécutés actuellement ce ne sont pas les musulmans, mais des minorités dissidentes de l’islam, des chrétiens et des juifs. Or, ces derniers restent malgré les persécutions là où ils sont nés. Ceux qui viennent sont la plupart pousses par l’attrait des aides sociales, pousses par les mafias islamistes afin de déstabiliser l’occident. Les vrais réfugiés politiques sont peu nombreux et les chretiens sont très minoritaires à venir chez nous. Non, nous n’avons pas à ouvrir nos portes à ces gens là , même s’ils ont droit d’être aides. C’est aux politiques qui ont laissé pourrir cette situation d’accueillir ces gens. Ces planqués qui fraude nt impunément le fisc, pour une majorité d’-entre eux’, doivent ouvrir leurs belles demeures.
      que les propriétaires ou locataires occidentaux (les musulmans ne sont pas des occidentaux ) ne cèdent pas à cette belle initiative, qui devrait être adressée à nos chers élus politiques qui font du leche-babouches. C’est eux les responsables de ce chaos et du laxisme face au terrorisme, c’est à eux d’assumer concrètement et financièrement. Leur porte monnaie mis à contribution, ils seraient peut être plus prompts à arrêter cette invasion dont pour l’euro, ils en ont rien à faire. Nous on trinque assez avec la baisse de notre pouvoir d’achat suite une fiscalité exorbitant pour financer ces musulmans parasites et la disparition de nos droits sociaux chèrement acquis, alors que ces parasites n’ont qu’à lever le petit doigt pour en obtenir. Mort à ces racailles

    7. aurelle

      Il y a certains qui ont dépassé la triple couche; Un petit dodo avec momo, ils le font toute seuls.

    8. Mathieu

      Curieux. Pourquoi l’Eglise ne demande-t-elle pas plutôt aux propriétaires musulmans de mettre leurs biens à disposition de leurs frères en allah ?

      Et lui, ce sale hypocrite jésuitique, pourquoi ne partage-t-il pas son presbytère avec cette faune fanatique parasite qui cinq fois par jour prie allah de pouvoir éradiquer et détrousser Juifs et Chrétiens afin d’instaurer leur dépotoir totalitaire et leur barbarie moyenâgeuse en occident ?!

    9. Jacques

      J’avais mal lu, je pensais qu’il s’agissait d’accueillir des réfugiés chrétiens ; or il s’agit d’accueillir indistinctement les « migrants », autant dire surtout des clandestins musulmans.

      Elle est belle, l’Eglise officielle… en espérant que les Belges ne tombent pas dans le panneau de ces gens (évêques + Caritas) dont on se demande s’il faut les qualifier d’imbéciles ou de vendus !…

    10. jcriendutou

      Ah, quelle,bonne idée à l’Eglise ! Si elle n’a pas soutenu les Juifs pendant la guerre, elle soutient les muzzs qui vomissent leur haine et leur mépris envers les non-musulmans. A gerber !

      Croit-elle que les muzzs auront de la reconnaissance envers elle ?

      Demander aux proprios de mettre leurs biens à disposition des migrants, en majorité musulmans, et pourquoi pas aussi, de proposer leurs femmes et leurs filles par la même occasion ! Si il faut s’occuper de la misère, occupons nous de la misère sexuelle.

      Abrutis jusqu’à la moelle.

    11. ARIELLE

      Il y a des fous partout, ce prêtre Belge en est un !!! Il faudrait l’envoyer en Syrie pour qu’il puisse discuter avec la « super armée de deacht » il en reviderai avec une tête régularisée

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *