toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Attentat dans le Thalys: trois militaires américains évitent un massacre en maîtrisant le terroriste islamiste


[Vidéo] Attentat dans le Thalys: trois militaires américains évitent un massacre en maîtrisant le terroriste islamiste

Un militaire américain a été grièvement blessé par balle, un autre moins gravement par arme blanche dans un Thalys Amsterdam-Paris. Ils ont neutralisé un homme lourdement armé qui s’apprêtait, selon les premiers éléments de l’enquête, à perpétrer un massacre dans le TGV. Le train a été dérouté et stoppé après que le comédien Jean-Hughes Anglade a déclenché l’alarme. L’auteur des tirs serait fiché par les services de renseignement.

 

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’auteur des coups de feu est marocain ou d’origine marocaine et serait âgé de 26 ans. Il était en possession d’un fusil d’assaut kalachnikov, d’un pistolet automatique, de neuf chargeurs et d’un cutter. Des informations que Bernard Cazeneuve n’a pas confirmées, préférant «la plus grande prudence». Le Premier ministre belge Charles Michel dénonce, lui, une «attaque terroriste». La Belgique a renforcé ses mesures de sécurité, selon «Le Soir». Selon une source policière, il est probablement monté dans le train à Bruxelles.

Cazeneuve salue «la bravoure» des deux Américains blessés

Trois Américains présents dans le train, des militaires, ont été blessés. L’un d’eux,  blessé par balle, a été héliporté au CHU de Lille (Nord). Son pronostic vital n’est pas engagé. Un deuxième, blessé par un cutter au niveau du coude, souffre également d’une fracture au doigt et a été hospitalisé à Arras.

Loading...

D’après «la Voix du Nord», ces «trois militaires auraient entendu dans les toilettes le bruit de la culasse d’une arme lourde en train d’être chargée. Ils seraient intervenus à temps pour maîtriser l’homme avant qu’il ne puisse utiliser l’arme dans la rame. » La SNCF a précisé que l’agression s’est produite dans le wagon de queue du train, à hauteur de Oignies (Pas-de-Calais). Les coups de feu se seraient produits à ce moment-là. Bernard Cazeneuve a salué «leur grande bravoure». «Sans eux, nous aurions pu être confrontés à un drame», a insisté le ministre de l’Intérieur : il y avait 554 passagers à bord.

Cazeneuve exprime «sa gratitude aux deux courageux passagers américains»

Le Premier ministre, Manuel Valls a tenu aussi à exprimer sa gratitude à ceux qui sont intervenus.

Le comédien Jean-Hugues Anglade a été légèrement blessé à la main (lire ci-dessous) en tirant le signal d’alarme, selon nos sources. Il devait quitter l’hôpital d’Arras dans la soirée.

«Jean-Hugues Anglade va bien. Mais il est choqué par ce qu’il a vécu dans le Thalys où il se trouvait avec son fils notamment. Ils ont entendu la fusillade parce qu’ils étaient dans la voiture à côté de celle où elle s’est produite. Il a été héroïque puisqu’il a déclenché le système d’alarme. Il s’est alors blessé à la main en l’actionnant». C’est ce que raconte un ami proche de l’acteur, qui préfère garder l’anonymat.

Source

Learn Hebrew online





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “[Vidéo] Attentat dans le Thalys: trois militaires américains évitent un massacre en maîtrisant le terroriste islamiste

    1. sarah

      On nous répète que le risque zéro n’existe pas. Depuis le début de l’année, c’est le cinquième attaque terroriste, soit un tous les deux mois. Si’il y a un attentat par mois ou un tous les quinze jours, avec 20 ou 30 victimes à chaque fois, osera- ton encore nous parler de ce risque zéro ? C’est vraiment mépriser les français et être indifférent à leur sort.

    2. Elia

      Bravo Casevide, depuis qu’il a fait appel à l’armée américaine et ça a l’air de porter ses fruits.

    3. jcriendutou

      Comprend pas les autorités françaises : l’individu est fiché et il se ballade comme bon lui semble à travers l’Europe en faisant un crochet par la Syrie.

      Pas de soucis, les Français sont en « sécurité ». Merci Casedevide.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *