toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Attentat dans le Thalys: trois des «héros» américains et anglais racontent comment ils ont maitrisé le terroriste islamiste. Les images choc tournées à l’intérieur du train


[Vidéo] Attentat dans le Thalys: trois des «héros» américains et anglais racontent comment ils ont maitrisé le terroriste islamiste. Les images choc tournées à l’intérieur du train

Quelques heures après les tirs dans le train Thalys Amsterdam-Paris, vendredi, trois des quatre passagers qui sont parvenus à stopper le tireur avant qu’il ne commette un carnage sont réunis dans un restaurant d’Arras. Deux d’entre eux, des Américains, témoignent.

Les héros d’Arras reprennent des forces. Trois des quatre hommes qui sont parvenus à maîtriser le tireur du train Thalys Amsterdam-Paris, sont attablés, un peu avant minuit, quelques heures seulement après l’attaque, dans un restaurant face à la gare d’Arras (Nord).

Deux d’entre eux, Anthony Sadler, 23 ans, et Alek Skarlatos, 22 ans, sont des Américains, amis depuis l’enfance. Leur camarade Spencer Stone, engagé dans l’US Air Force, qui voyageait avec eux, a été hospitalisé après avoir lutté avec le tireur.

Le troisième homme assis à table, Chris Norman, 62 ans, est Britannique, mais vit dans le sud de la France. Sa chemise rose a été tachée de sang lors du dramatique événement. Il y a quelques heures, ces trois hommes ont uni leurs forces pour arrêter l’individu qui a ouvert le feu dans le train à bord duquel ils voyageaient.

«Nous étions assis, Anthony, Spencer et moi dans la voiture 12. Soudain, nous avons entendu un coup de feu», raconte Alek, militaire engagé dans la garde nationale américaine. «Puis un employé du train est apparu, courant dans le couloir, pourchassé par un homme armé. J’ai dit à Spencer : vas-y !». Spencer a alors bondi sur l’assaillant. Il a lui a fait une clef de bras pour le maîtriser puis l’a maintenu serré, contre lui. Le jeune Américain a ensuite basculé en arrière sur un siège, tentant de contenir le tireur, qui est parvenu toutefois à le blesser de plusieurs coups de cutter.

«Il a été touché à la nuque et à la main», détaille Anthony, qui poursuit une formation d’entraîneur sportif. C’est à ce moment-là qu’est intervenu Chris, un Anglais plus âgé, qui pratique et enseigne le rugby, à la carrure imposante. «Je me trouvais à une dizaine de mètres de là. C’était normal que j’aille l’aider». Chris maintient alors les bras du tireur. Pendant ce temps, Alek saisit l’arme, un fusil d’assaut Kalachnikov, et la vide de ses balles.

VIDEO. Tirs dans le Thalys : les images choc tournées à l’intérieur du train

L’agresseur était torse nu et portait la barbe

Anthony est occupé à frapper l’agresseur. «Je ne sais plus où je tapais», dit-il seulement. Chris assure en tout cas que le tireur a été «rapidement groggy». Finalement, les quatre hommes parviennent à le ligoter. «Un employé du train nous a apporté la cravate d’un uniforme Thalys avec laquelle nous avons lié les poignets de l’homme. Puis nous avons joint ses chevilles à ses poignets», explique Chris.

Quant au physique du tireur, Anthony se souvient d’un homme «maigre, qui avait un corps digne de celui d’un toxicomane». Chris raconte qu’il était «basané, torse nu, et portait une barbe».

Alors que Chris et Alek revivent l’événement, Anthony intervient. «Mais le vrai héros dans tout ça, c’est Spencer. Alors qu’il était blessé, il a porté secours à un voyageur (ndlr : un passager qui voyageait en compagnie de son épouse et qui aurait reçu une balle perdue), une fois que l’assaillant était ligoté». Pendant la lutte, un voyageur s’est effondré dans le couloir de la voiture 12. Couvert de sang, il aurait été touché à la carotide. «Spencer a des notions de médecine. Il a tenté de stopper l’hémorragie», indique Alek. Ils ne savent plus très bien combien de temps à duré cette situation. «Entre le moment où on l’a arrêté et notre arrivée en gare d’Arras, peut-être que vingt minutes se sont écoulées», suppose Alek.

VIDEO. Tirs dans le Thalys : «On ne lui a laissé aucune chance»

Une fois arrivés à Arras, ils ont été entendus par la police puis invités au restaurant du Carnot, sur la place de la gare, par le président de la communauté urbaine d’Arras, Philippe Rapeneau. «Nous leur avons aussi trouvé un endroit où dormir», indique l’élu. Alors que les trois héros entament leur dessert, une copieuse tarte aux pommes, un autre élu interrompt leur repas. Frédéric Leturque, le maire de la ville, s’est déplacé pour leur remettre une médaille d’honneur. Il les félicite pour leur courage.

A la table voisine, quatre policiers sont aussi admiratifs. «C’est irréel ce qu’il se passe», lâche Anthony. Après avoir raconté leur acte héroïque aux journalistes, les trois hommes récupèrent leurs sacs. «C’est l’heure de dormir», lance Alek, visiblement épuisé. Demain (ndlr samedi), ils doivent rendre visite à Spencer, hospitalisé à Lille et sérieusement blessé à la main. «Il va peut être devoir subir une opération».

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “[Vidéo] Attentat dans le Thalys: trois des «héros» américains et anglais racontent comment ils ont maitrisé le terroriste islamiste. Les images choc tournées à l’intérieur du train

    1. sarah

      On donne la légion d’honneur aux footballeurs ou à des chanteurs de bistrots, ce que je trouve ridicule.
      Eux la méritent.

    2. larretch

      a si les ricains n-‘etaient pas là ils sont venue en 45 pour arreter les allemants et 70 ans plus tard ils arretent un arabe vive la france!!!!!!!

    3. Marinel

      Train d enfer film sorti en janvier 85, trente ans plus tard, les amis du nouveau partis antisémites NPA ont rendu confiant l’ancienne minorité devenu puissance colonisatrice et aujourd’hui ce sont les militaires qui sauvent les vies dans le train…
      Ma satisfaction c’est qu’ils lui ont bien tapé sur sa sale tronche !
      Soit dans tous les trains l’état met des policiers en civil armés
      soit l’état autorise des citoyens anciens policiers a circuler armés
      soit l’état décrète l’état d’urgence pour un conflit déclaré et ordonne la loi martiale en ce qui concerne le retour des djihadistes la peine serait dix ans minimum d’emprisonnement ferme pour les punir pour crimes (réalisés ou non : tentatives )
      Soit l’état dans sa générosité leur donne satisfaction et leur applique la loi qu’ils aiment : la Charia et les fait amputer des deux mains afin qu’ils ne soient plus nuisibles.
      Soit une décolonisation totale
      Quoi qu’il en soit en l’absence de réponses il faut voter MARINE.
      Enfin comme ces militaires ont évité un carnage il faut que le fond de garantie attentat leur verse une prime ainsi qu’au pompier qui a permis l’arrestation du trou du cul qui a décapité l’innocent le 26 juin a St Quentin Fallavier.

    4. Marinel

      Train d’Enfer d’hier ce sont les militaires qui sauvent les vies et les arabes qui sont devenu les RACISTES !.

    5. Debout

      BRAVO ! BRAVO , les gars ! Ils ne se sont pas demandé s’il fallait tirer les premiers, si c’était un cas de légitime défense, si la loi le permettait, si ils allaient être traités de racistes etc….etc….
      Ils ont évité un carnage probable, OUI ! ON DEVRAIT LES DECORER !

      Et merci de donner cet example courageux à une partie d’Europe et de France mollassonnes, à-plat-ventre devant l’islamisme fou et sanguinaire voulant tous nous coloniser et NOUS DETRUIRE !!!…..

    6. Marinel

      Concernant les lois il est temps qu’on les modifie :
      Si demain j’entrave un agresseur il peut porter plainte contre moi par exemple alors qu’aux USA les citoyens sont des auxiliaires de justice et peuvent participer a l’arrestation.

      Si un Squatter passe 48 heures dans mon domicile je ne peux pas l’expulser il faut faire une procédure coûteuse. (DAL)

      Si un voisin peu scrupuleux occupe mon terrain pendant que je me suis absenté il en devient propriétaire.(usucapion) etc…on déconne complètement en France.Il est fort probable que le terroriste porte plainte pour avoir été entravé…dans certains cas ce sont même les policiers qu’ils les incitent a faire une procédure.

    7. Goy du 13

      alors là, je les trouve formidables ces ricains… Ils ne se sont pas déballonnés, ont porté secours aux victimes de ce criminel, ont pris des risques énormes. Une leçon de courage donnée à ces lâches qui lors d’une agression dans un train ou le métro baissent le nez et laissent faire. La réaction de ces américains est la bonne. Reste à voir à quoi sera condamné cet assassin..

    8. Mathieu

      Un hommage au passage aux veules fonctionnaires de la SNCF qui ont choisi de laisser les femmes et les enfants tambouriner à la porte du wagon sécurisé dans lequel ils s’étaient terrés comme des rats au risque de laisser crever tout ce petit monde suppliant :

      La Rance dans toute sa splendeur ! !

      Pour enclencher des grèves à répétition et emmerder des millions d’usager-contribuables qui vont au boulot ces gôchistes favorisés sont autrement plus courageux ! !

      @ Marinel a trouvé la solution (la seule à mes yeux – avec le droit légitime et urgent au port d’armes de catégorie C et B pour tous les tireurs ayant des autorisations – :

      « Soit l’état (…) leur applique la loi qu’ils aiment : la Charia et les fait amputer des deux mains afin qu’ils ne soient plus nuisibles. »

      Et j’ajoute – car autrement ces parasites nuisibles sortis de l’enfer vivraient au crochet de la société – : (…) avant de les arroser d’essence en place publique et d’y foutre le feu !

    9. Robert Davis

      Tout ce que ces gouvernements de gauche savent faire c’est laisser entrer les arabes assassins par millions, les nourrir, les subventionner et quand ces arabes deviennent dangereux, ils se terrent et ce sont encore les américains qui doivent protéger la population!!!!!!!!!! La gauche est une calamité pour le monde, elle ne produit que des catastrophes qu’elle est incapable d’arrêter. La gauche est une machine infernale qui n’a qu’un seul bouton : le démarrage. Ensuite c’est l’explosion et il faut que d’autres ramassent les morceaux. Quand est-ce que ces crétins de peuples comprendront qu’il ne faut surtout pas voter pour elle?

    10. RUFF

      Officier de la Légion d »Honneur (à titre « opérationnel »), j’aimerais être le parrain de ces gars là qui méritent d’être Chevaliers beaucoup plus que tous les guignols « arrosés » de médailles par les minables du régime !

    11. Mathieu

      @R DAVIS
      Le pire de tout c’est qu’il n’y a plus rien d’autre que des partis gôchiasses !

      Ils disaient quoi déjà en 1991 les juppé, toubon, pasqua et co pour rouler l’électeur dans la farine ? : « Il faut stopper l’immigration ! » , et chirac qui y a même été de son fameux  » le bruit et les odeurs ! »

      Élection piège à cons. En 12 ans les cliques successives chirac et sarko ont fait rentrer autant de racailles nazislamiques que mitterrand en 14 années.

      L’infâme ramassis de collabos d’hollandouille est certes parti pour battre tous les records en faisant directement venir des criminels djihadistes violeurs-coupeurs de têtes déjà formés par l’E.I.

      Des corrompus, des traîtres, TOUS !

      La baboucholâtre truie du Fion national et ses cadres de tafioles neo-marxisants sont exactement du même tonneau pourri. Au reste, vu les efforts de taubira et de cazeneuve pour répandre à tous prix la chienlit, il y a fort à parier que le gouvernement d’occupation parvienne à plonger le pays dans la guerre civile avant les prochaines élections…

    12. Marguerite

      Oui, ces jeunes Américains méritent que l’on s’attarde sur leur intervention ! Ils ont fait leur devoir : devoir de secours à autrui ! Mais à l’instar des fonctionnaires de la SNCF qui se sont lâchement mis à l’abri en laissant les voyageurs se débrouiller – et se faire massacrer s’il n’y avait eu intervention de ces jeunes musclés ! – tout le monde maintenant est veule, lâche, pleutre.
      Alors, les beaux esprits vantent ces hauts faits : auraient-ils agi de la même manière ceux qui réclament pour ces sauveteurs la Légion d’Honneur ? C’est excessif ! Secourir son prochain est la base de notre civilisation judéo-chrétienne. Ces américains et cet Anglais nous montrent que l’on peut toujours se défendre contre l’ennemi quel qu’il soit et si des massacres se produisent, c’est parce qu’ on ne sait plus se défendre et qu’on se laisse dominer par la peur et cette lâcheté coûte bien plus cher que la riposte.
      Bravo à Spencer, Anthony, Alec et Chris ! vous nous montrez l’exemple …

    13. Tizi Aviv

      En France MOI CITOYEN, on apprend à mes enfants dès l’école primaire que si on les frappe ils ne doivent pas répondre à la violence par la violence ; en gros qu’ils doivent tendre l’autre joue et pardonner quoi. MOI CITOYEN, je pense que la France s’est noyée dans ses extrêmes : ou bien elle fut très raciste style Dupont Lajoie ou bien aujourd’hui elle est repentante puissance « détestation de soi » style socialiste ou extrême gauche, il n’y a pas de juste milieu en France. MOI CITOYEN, jeune, on m’a demandé de m’intégrer à la France, maintenant que c’est fait, on me demande aujourd’hui d’abandonner mes nouveaux acquis (un mot bien français) et mon héritage ancestral pour faire dans le multiculturel et de m’intégrer aux autres sinon je suis considérée comme raciste ou xénophobe. En France MOI CITOYENNE aujourd’hui, je ne sais plus sur quel pied danser tellement mon pays s’occupe de la planète entière sauf de ses propres enfants. En France il règne un deux poids deux mesures qui fait que quand 3 américains (un big merci à eux d’ailleurs) désarment un terroriste muz ; se sont des héros et quand 3 Israéliens neutralisent un terroriste palestinien se sont des sionistes enragés, racistes et adeptes de l’apartheid. MOI CITOYENNE, je penses qu’en France ça sent de plus en plus le roussi et je pense qu’Israël est le bon exemple à suivre.

      Shalom

    14. Pinhas

      On est allé trop loin dans le  »laissez-vous faire sinon vous êtes raciste  » .

      Le résultat est désormais plus que visible et dramatique .

      Oui ces Américains sont des héros mais nous en France quelle sont nos réactions face à ces ennemis invités par nos dirigeants ?

      Aucune réaction car on nous a inculquer que réagir en parole ou en acte face des terroristes arabes c’est pas bien , c’est raciste .

      Quand des civiles innocents se font tuer on nous sort le même refrain  » C’est un acte isolé  » .
      Il va falloir se réveiller messieurs les imposteurs qui ne protègent pas les Français mais les laissent à la merci des nazis qu’ils ont accueillis pour nous asservir .

      Il faudrait que chaque Français soit obligé de suivre une formation spéciale pour pouvoir réagir EN GROUPE dés qu’un ennemi pointe sa barbe .

    15. Marguerite

      Entièrement d’accord avec Tizi Aviv ! Ces jeunes Américains sont des héros pour avoir neutralisé un criminel en puissance et, en Israël, pour le même acte, induit par la même action, on fustige, juge et condamne les Israéliens ! Ce n’est pas du racisme que de se défendre contre un assaillant, armé ou pas. C’est simplement sauver sa peau et faire « punir » l’agresseur. Mais … oh ! que le mot « punir » est affreux ! Depuis des décennies, on ne punit plus et voilà le résultat !!!!! Comme pour les autres, celui-ci était aussi plus ou moins connu des services … mais pas surveillé … Notre ami Valls a dit qu’il fallait s’habituer aux massacres !!!!! Quelle honte ! Oui, partez en Israël : c’est aussi mon idée mais mon mari ne suivrait pas … Slalom !

    16. Arabe ecoeuree

      Il parait que c est juste un petit delinquant rien d un terririste .. C est fou laFrance continue à se mettre de la poudre aux yeux… Mais quand vont ils comprendre que le pays est envahie menacé et qu il y aura encore et encore des attaques …… Pauvre France gouvernée par des gauchos conciliants et dangereux ….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap