toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Université de Tel Aviv : un étudiant égyptien fait l’éloge d’Israël


Université de Tel Aviv : un étudiant égyptien fait l’éloge d’Israël

Des étudiants étrangers venus à l’université de Tel Aviv pour compléter leur maîtrise dans le cadre du ‘International Master’s Degree Program’ ont eu droit à un discours incroyable lors de la remise de leur diplôme la semaine dernière. Il a été rapporté par le site JTA (Jewish Telegraphic Agency)

Le jeune Egyptien Haisam Hassanein, major de la promotion, élevé dans un milieu rural, a pris la parole pour faire une description élogieuse d’Israël, saluant sa diversité et la coexistence qui y régnait.

Il a déclaré notamment : « Si vous croyez avoir entendu un million de raisons pour ne pas venir en Israël, j’en ai entendu un million et demi ». Et d’ajouter « J’ai grandi en Egypte, et le pays tout entier avait ses opinions concernant Israël et aucune d’entre elles n’était positive ».

Hassanein a précisé que son premier contact avec Israël dans son pays s’était fait à travers la musique antisémite et antisioniste et la télévision qui présentait les Israéliens comme des espions et des voleurs. Il pensait trouver les Israéliens « inamicaux » en arrivant en Israël mais son anxiété s’est vite dissipée.

Et de poursuivre : « Lors de mon premier jour ici à l’université, j’ai vu des hommes avec une Kippah sur la tête, des femmes portant le foulard ou le hijab, j’ai vu des soldats marcher paisiblement dans la foule vivante des étudiants. J’ai appris qu’il y avait toutes sortes de gens à l’université et qu’elle accordait une place à chacun d’entre eux : Juifs, Musulmans, Chrétiens, Druzes, Bédouins ainsi que des étudiants internationaux ».

Claire Dana-Picard pour Chiourim.com





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap