toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un rapport du gouvernement américain dénonce : le combat contre l’État islamique est désorganisé et incohérent.


Un rapport du gouvernement américain dénonce : le combat contre l’État islamique est désorganisé et incohérent.

On s’en doutait, mais le rapport d’Adam Kredo dans le Washington Free Beacon du 17 août 2015 confirme cette impression….

Le combat mené par les Etats-Unis contre l’État islamique (IS) souffre «d’un manque de cohérence et d’organisation » ce qui nuit aux efforts pour lutter efficacement contre la force terroriste, selon un nouveau rapport publié par le gouvernement.

Tandis que les États-Unis et 21 autres nations tentent de repousser les forces de Daesh opérant en Irak, le nouveau rapport avertit que l’effort de guerre est affaibli par un manque de coordination et, dans certains cas, les efforts se « contredisent » les uns les autres, selon un rapport du Congressional Research Service [CRS] qui n’a pas été rendu publique mais a été publié par la Fédération des scientifiques américains [FAS].

Le rapport s’ajoute à de nombreux rapports attestant que l’Etat Islamique gagne du terrain et renforce ses positions de contrôle sur les villes clés irakiennes avec même une expansion à l’extérieur des frontières du pays ravagé par la guerre.

CRS conclut dans son analyse que l’effort, baptisé Opération Inherent Resolve, est dirigée de manière désordonnée ce qui conduit  à une action militaire inefficace des pays concernés.

 « Sans une autorité unique chargée d’établir les priorités et de trancher entre les différentes lignes multinationales civiles et militaires de l’opération, les différents acteurs travaillent souvent à contre-courant sans avoir l’intention de le faire », indique le rapport.

Les contributions financières précises pays par pays restent floues, ce qui rend difficile de suivre exactement ce que chaque pays finance et pour quelle raison.

« Chaque nation contribue à la coalition d’une manière proportionnée à ses intérêts nationaux et ses avantages comparatifs, bien que les rapports sur les contributions non militaires tendent à être sporadiques, » constate le rapport.

Les récentes campagnes militaires fournissent des preuves de la stratégie incohérente, selon CRS.

« Ces problèmes de coordination au sein de la coalition ont été démontrées dans des campagnes militaires récentes (et notamment en Afghanistan), » déclare-t-il. « Et pour aggraver la question, d’autres acteurs dans la région dont certains sont des partenaires de la coalition – ont des intérêts géopolitiques régionaux à long terme différents et souvent contradictoires de ceux des États-Unis ou d’autres membres de la coalition. »

« Ceci aussi, peut conduire les nations participant à la coalition à pousser leurs pions vers leurs buts et objectifs d’une manière susceptible d’entrer en contradiction avec les autres », explique le rapport.

Ces problèmes ont un impact négatif sur le succès de la campagne militaire conjointe contre IS, qui à la date du 15 juillet avait déjà coûté aux Etats-Unis, 3,21 milliards $….

Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

SOURCE







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Un rapport du gouvernement américain dénonce : le combat contre l’État islamique est désorganisé et incohérent.

    1. yoniiii

      hi

      la dhimmmitude rediut de faite l objectivité et la capaicte de voir la realité

      elle augmente la fiute , l imcapacité , l incoherence etc…

      pour combattre , faut il encore le vouloir
      hors le propre dun dhimmis c est le refuse de ce defendre donc de s en prendre a son ennemi et donc de le combattre reéllment

      on ne peut pas combattre , en aceptant sa dhimmitude

      on l on combat et refuse sa dhimmitude
      ou on accepte sa dhimmitud alors c est que l on ne combat pas

      by

    2. Debout

      « Le combat contre l’EI est désorganisé et incohérent » ….
      Non ??!! Sans blague !!??
      Vraiment, il ne faut pas être grand clerc pour s’en apercevoir, de la même manière qu’en Europe !! ….Incohérence très dangereuse, voulant notamment ménager intérêts diplomatiques, géopolitiques et économiques, tout en perdant du temps et de l’argent et aussi, plus dramatiquement, des vies humaines….!!!
      De plus, et en Europe, nous y mêlons l’incapacité d’entente pour la régulation
      de centaines de milliers de « réfugiés », autre « bombe à retardement » qui nous pétera à la figure aussi !!!! 🙁 🙁

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap