toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un haut cadre du Hamas, accusé d’activités terroristes, opéré de la colonne vertébrale à l’hôpital de Tel Aviv


Un haut cadre du Hamas, accusé d’activités terroristes, opéré de la colonne vertébrale à l’hôpital de Tel Aviv

Un haut membre du Hamas, Nayef Rajoub, qui a passé des années dans une prison israélienne, a été opéré de la colonne vertébrale à l’hôpital de Tel Aviv et actuellement en convalescence. Son frère Rajoub, Jibril, une figure de proue de l’Autorité palestinienne et chef de l’Association Palestinienne de Football. (NDLR Qui paye ? L’union européenne ? Israël ? )

Nayef Rajoub, un membre du Hamas et le frère de  Jibril Rajoub, est actuellement en convalescence dans un hôpital privé à Tel-Aviv, après avoir subi une chirurgie de la colonne vertébrale. Rajoub, qui devrait rester à l’hôpital Ramat Hahayal du Assuta Medical Center pour les prochains jours, est entouré d’un service de sécurité renforcé. L’hôpital a déclaré qu’il ne pouvait pas confirmer ou nier les rapports sur l’hospitalisation de Rajoub, citant des problèmes de confidentialité.

Le frère de Nayef Rajoub, Jibril, est un haut responsable de l’Autorité palestinienne et la tête de l’Association Palestinienne de Football.

Nayef Rajoub, 57 ans, a eu plusieurs démêlés avec les forces de sécurité israéliennes. Il a été arrêté une première fois en 1989 et a été reconnu coupable de plusieurs accusations liées au terrorisme, en tant un membre du Hamas. En 1992, il était parmi les centaines de terroristes du Hamas qui ont été expulsés vers le Liban après que l’organisation ait tué un officier de police israélien. À un Liban, Rajoub a commencé à monter les échelons de l’organisation jusqu’à une position de leadership.

En 2006, il a été élu au parlement palestinien en tant que candidat du Hamas. En tant que théologien, Rajoub a été immédiatement exploité pour servir en tant que ministre des affaires religieuses. Plusieurs mois plus tard, après que le Hamas ait capturé le soldat israélien Gilad Shalit dans un raid transfrontalier, Israël a mis Rajoub en détention administrative ainsi que d’autres hauts responsables du Hamas. Il a été libéré quatre ans plus tard, plusieurs mois avant un échange de prisonniers. En dépit de ses arrestations répétées, il a maintenu son influence au sein du Hamas, en partie à cause de ses liens étroits avec Ismaïl Haniyeh, qui a servi comme Premier ministre du Hamas après que le mouvement a pris violemment sur la bande de Gaza et a formé un gouvernement séparé en 2007.

À l’été 2014, suite à l’enlèvement (et assassinat) de trois jeunes juifs, il a été arrêté au cours d’une opération israélienne en Judée et Samarie. Il a été libéré un an plus tard.

Les antécédents médicaux de Rajoub comprend des problèmes articulaires et autres. membres de la famille disent que le service pénitentiaire d’Israël est à blâmer pour sa santé défaillante, car les soins médicaux appropriés alors qu’il était derrière les barreaux, lui ont été refusé, et en conséquence il souffre atrocement.

Cela n’est pas la première fois que les hôpitaux israéliens ont traité un responsables palestiniens de haut rang. La femme du Président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, Amina Abbas, a subi une opération à Assuta Medical Center en Juin 2014  le jour où les trois adolescents ont été enlevés. En Février 2015, un responsable du Fatah a été traité au Centre Médical Rabin. En 2013, la petite-fille de Haniyeh a également été traitée pour une maladie rare au centre médical de Schneider enfants en Israël.

Israël Hayom

JForum





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Un haut cadre du Hamas, accusé d’activités terroristes, opéré de la colonne vertébrale à l’hôpital de Tel Aviv

    1. Georges le vigilant

      Je ne comprends plus les israéliens !!!
      Pourquoi se faire du mal et soigner ces terroristes !
      Jamais Israël sera reconnu pour ses bienfaits envers ces racailles.
      Il faudrait l’envoyer en Iran auprès de ses maîtres et financiers pour se faire soigner, et si ce n’est pas possible, qu’il crève à Gaza.

    2. michel laporte

      La reponse est peut etre dans le denier article ou abbas condane Israel d avoir misa mort un terroriste palestinien qui attaque au couteau des soldats d Israel.
      Un monde a l envers , la tour de Babel, le chaos utiliser car je ne suis pas sur que c est un chaos controler.

    3. capucine

      ce haut cadre du hamas ennemi d’Israël est cocoté en prison puis il est opéré de la colonne vertébral … mais qui est ce qui paie pour lui depuis toutes ces années sans compter l’opération ? pauvres contribuables israéliens … je parie qu’il s’est réveillé après l’anesthésie …. dommage 🙁

    4. yoniiii

      hi

      vivement qu il liu mette un puce emetrice dans la colonne
      histoire de pourvoir le pister la proche fois

      afin d ajuster le tir de missile en sur sa colonne ….emetrice d un signale de positionnement de ce chien , ce porc

      la prochainne fois , on pourra le pister afin de le faire sauter …

      by

    5. rico

      Israel est généreux et c’est trés bien ;Malheureusement en face il n’y a que : mauvaise foi manifeste (abbas qui trouve anormal que les soldats Israéliens se défendent ) ;et la volonté de nuire et détruire l Etat juif Israél ..les Israéliens savent ce qu’ils font et je leur souhaite Force et Unité …

    6. Jacques

      Pourquoi il n’est pas allé se faire opérer chez ses frères de l’Etat islamique plutôt ?

      Certes, selon l’humeur du jour le chirurgien aurait peut-être coupé son patient en deux, mais c’est le genre de risques qui existent entre pieux musulmans.

    7. W

      « Souffrances » et celles qu’il a infligé au victimes de ses actes terroristes? Qu’il souffre un peu plus et j’espère que pour une fois les dr ne seront pas trop compétents!
      Il n’y a pas d’autres personnes à soigner avant cette ordure?
      Soigné, il pourra encore faire plus de mal. A vomir!

    8. Mordehai - AM.RAM

      Nous ne n’avons pas l’ensemble des éléments , peut être que ce type bosse pour Israël !!!!! .
      Beaucoup de leurs chef sont en réalité des agents.

    9. Yigal ha Ivry

      Je ne comprendrais jamais Israël ! Ce pays pense t il qu’il sera remercié pour ces nombreuses guérisons envers ses ennemis ?
      Ils en voudront plus et demanderont puis exigeront encore plus et quoi qu’il en soit, Israël sera toujours le fautif !
      Ce pays n’a donc rien compris ???????

    10. MK

      Et si ISRAËL nous faisait le plan « otage » ?
      Non je crois qu’avec les reubeux ça ne marche pas ! Ils attendraient gentiment qu’il crève pour qu’ils puissent accuser ISRAEL et le ferait passer après en Martyre !
      Donc le soigner est sa punition !

    11. Alauda

      Il a les moyens de se faire opérer dans un pays civilisé avec tout l’argent que les occidentaux ont versé en 2014. 🙁

      Les États-Unis ont investi plus de 400 000 000 €
      L’Union européenne, 450 000 000 €
      Sans parler des pays du Golfe (1 000 000 000 $ du Qatar, 500 000 000 $ de l’Arabie saoudite, 280 000 000 $ du Koweït et 200 000 000 $ des E.A.U.)
      (Source : Wikipédia)

      Ce pseudo-théologien s’est fendu d’une prédiction en 2010 : « Le sionisme porte en lui les germes de sa propre disparition » ; puis « les sionistes (juifs et non juifs de même) ne veulent pas de coexistence ; ils veulent la suprématie juive en Palestine et le nettoyage ethnique du peuple indigène, les Palestiniens ». (ism france) Voici la colonne vertébrale de l’individu !

      Pour ce qui concerne « le nettoyage ethnique du peuple indigène », on voit bien que les 800 000 (et quelques) Arabes musulmans de la Palestine mandataire (en 1944 ) se sont multipliés par 7 : 6,1 millions de « Palestiniens » dans les territoires et Israël. Et si on ajoute leur essaimage dans le monde, le chiffre est à multiplier par 2.

    12. français pas naif

      Moi non plus je ne comprends pas. Je sais qu’ Israël est un pays civilisé, comment peut il croire en la reconnaissance de ces chiens.? un arabe est jamais reconnaissant . Au contraire, il en demande plus. La meilleure solution aurait été d’interdire à tous hôpitaux ou cliniques de soigner ces racailles au motif juste qu’un terroriste n’est pas le bienvenue car s’il hait tant Israël, il ne peut y être soigné. Sinon, les israéliens auraient pu en profiter pour qu’il y ait une erreur humaine fatale. Bon débarras. Les médecins n’ont qu’une obligation de moyens, pas de résultat. Seulement le risque étant, avec cette 2 ème solution, que les arabes fassent tout un patacaisse et crient systématiquement au complot, même si une erreur médicale est tout à fait plausible et possible, comme ils savent si bien le faire, ces champions de la jérémiade. Donc , la solution : que ces racailles restent chez eux pour se soigner.
      Encore une chance perdue d’-éradiquer de la terre ces racailles.!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap