toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Turquie: Une femme voilée a été nommée ministre de la Famille et des Politiques sociales


Turquie: Une femme voilée a été nommée ministre de la Famille et des Politiques sociales

Pour la première fois dans l’histoire de la Turquie, pays musulman mais laïque, une femme voilée a été nommée ministre vendredi dans un gouvernement intérimaire qui conduira le pays à des élections législatives anticipées le 1er novembre.

Mme Aysen Gürcan est ministre de la Famille et des Politiques sociales dans le gouvernement annoncé par le premier ministre Ahmet Davutoglu qui comprend également pour la première fois deux ministres membres d’une formation prokurde.

Cette universitaire de 52 ans et mère de trois enfants enseignait à l’Université du commerce d’Istanbul, un établissement privé. Elle est aussi membre du conseil d’administration d’une fondation d’inspiration islamique, Le service des jeunes et de l’éducation (Turgev), dont Bilal Erdogan, le fils aîné du président turc, Recep Tayyip Erdogan, est l’un des principaux dirigeants.

Cette ONG figurait au centre d’un scandale de corruption et de malversation qui avait visé à l’hiver 2013-14 M. Erdogan, alors premier ministre, sa famille, et son entourage politique. Le régime islamo-conservateur de M. Erdogan qui dirige la Turquie depuis 2002, a levé graduellement les interdictions strictement observées jusqu’alors sur le port du voile dans l’enseignement et la fonction publique, au grand dam des laïcs qui dénoncent une « dérive islamiste ».

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Turquie: Une femme voilée a été nommée ministre de la Famille et des Politiques sociales

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *