–
Nouvelle explosion à Bangkok ce mardi 18 août, pas de blessés.
Un petit engin explosif a été lancé sur des passants près d’une station de métro aérien dans le centre de Bangkok cet après-midi heure locale au lendemain d’un attentat à la bombe qui a tué 20 personnes, a indiqué la police.
« Personne n’a été tué ou blessé. La police est sur les lieux pour enquêter et rechercher le type de dispositif utilisé« , a expliqué un officier de ce quartier de Bangkok, sous le couvert de l’anonymat.
Cet incident a eu lieu peu après 13H00 (06H00 GMT) à proximité de la rivière et de grands hôtels dans une zone touristique de la capitale.
L’explosion d’une bombe lundi en début de soirée près d’un sanctuaire et d’un centre commercial dans le centre de Bangkok a fait au moins dix morts et plusieurs blessés, d’après la police.
Les médias thaïlandais assurent pour leur part que douze personnes ont été tuées et au moins une vingtaine d’autres blessées. Peu après le drame, plusieurs corps démembrés étaient visibles sur les lieux de l’explosion à l’extérieur du sanctuaire d’Erawan, situé en plein coeur de la capitale thaïlandaise, au milieu d’immenses centres commerciaux et des gratte-ciel.
« Il y aurait au moins dix morts et beaucoup de blessés. D’après nos premières constatations, il s’agirait d’une bombe déposée à l’intérieur du sanctuaire« , a indiqué le chef de la police de Bangkok Chakthip Chijinda sur la chaîne de télévision Channel 9. « Je peux confirmer qu’il s’agit d’une bombe, mais je ne peux pas dire de quelle sorte, nous vérifions« , avait indiqué auparavant le porte-parole de la police Prawut Thavornsiri.
Ce lieu est un sanctuaire très populaire dédié au dieu hindou Brahma, mais visité par des milliers de fidèles bouddhistes chaque jour. Il est situé sur l’une des plus grandes avenues du centre de Bangkok. De nombreuses forces de police et des ambulances étaient présentes sur les lieux après l’explosion de la bombe vers 19 heures, heure locale.
Voila des islamistes modérés, ils ont fait seulement 20 mort à Bangkok au lieu de 140 à Paris.