toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Thailande: le nom de l’auteur de l’attentat qui a fait 22 morts vient d’être rendu publique


Thailande: le nom de l’auteur de l’attentat qui a fait 22 morts vient d’être rendu publique

Après plusieurs jours de recherches, les autorités thaïlandaises ont identifié le principal suspect dans les attentats de Bangkok. 

Identifié par les services de renseignement thaïlandais, l’auteur de l’attaque ayant causé la mort de 22 personnes (et 127 blessés) a pour nom Mohammed Museyin . Mohammed Museyin est l’homme filmé par les caméras de sécurité sur le site de l’attaque juste avant l’explosion. Afin d’obtenir de nouvelles pistes, le gouvernement thailandais offre une récompense pour toute information menant à l’arrestation du suspect d’un montant de 80 000 dollars.

Le chef de la police nationale, a affirmé que l’attaque aurait été planifiée il y a au moins un mois et « qu’au moins dix personnes » ont été impliquées dans sa préparation.

22 personnes ont été tuées et plus de 127 personnes ont été blessées dans l’explosion près d’un sanctuaire hindou essentiellement visité par des touristes dans la ville de Bangkok. L’action avait été dans un premier temps présenté par les médias comme l’acte de séparatistes avant de privilégier définitivement un acte jihadiste.

© Axel Rehouv pour Europe Israel News

source





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Thailande: le nom de l’auteur de l’attentat qui a fait 22 morts vient d’être rendu publique

    1. Richter

      A peine j’apprenais qu’il y avait eu un attentat que je pariais sur un islamiste. . COMMENT AI-JE BIEN PU DEVINER???

    2. DANY83270

      la gangrène islamiste a frappé encore une fois; comprendront-ils un jour qu’il n’y a pas d’autre solution que couper le membre quand il est atteint par la gangrène demandez à un médecin et il vous dira ce qu’il en pense ?

    3. JOEL

      Encore un islamiste !!! Ils ont la haine et la jalousie dans le sang Tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais TOUS les terroristes sont musulmans !!

    4. PNC

      TOUS les terroristes NE SONT PAS MUSULMANS, et d’ailleurs LES TERRORISTES QUI SE DISENT MUSULMANS NE LE SONT PAS, comme en témoigne la lettre ouverte de plus de 120 érudits musulmans pour dénoncer les atrocités du soi-disant « Etat islamique », au nom de la religion musulmane que celui-ci profane par ses actes. Quand on a connu « la grande époque » de l’IRA et de l’UDA, on trouve cela moins étonnant. La religion n’est jamais qu’un outil d’oppression pour ces gens là. Si l’URSS existait toujours, ils se diraient « socialistes », pour toucher des subventions russes.

    5. Christian De Lablatinière

      @ PNC: c’est du baratin !

      Tous les terroristes sont islamistes et vous ne bernerez personne en prétendant le contraire ! ça ne fonctionne plus
      L’Etat islamique est musulman que vous le vouliez ou non, il se réclame de l’Islam et du Coran et la lettre de 120 « érudits » ni changera rien car les érudits en Islam il en pousse tous les 50 m…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap