toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Terrorisme : plus de 2.000 clandestins nigérians expulsés jeudi du Cameroun


Terrorisme : plus de 2.000 clandestins nigérians expulsés jeudi du Cameroun

Plus de 2.000 ressortissants nigérians en situation irrégulière ont été expulsés jeudi du Cameroun vers leur pays, dans le cadre des nouvelles mesures sécuritaires visant à prévenir le risque d’attentats-suicides par les islamistes de Boko Haram, selon des sources concordantes.

L’hebdomadaire régional L’Oeil du Sahel parle d’environ 2.500 Nigérians illégaux « raflés » à Kousseri, dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, et renvoyés jeudi dans leur pays via des couloirs sécurisés. Il a posté sur sa page Facebook une photo montrant plusieurs camions-bennes où s’entassent des centaines de personnes sur le départ.

Une source proche des autorités régionales a confirmé que plus de 2.000 Nigérians en situation irrégulière ont été expulsés de Kousseri, sans donner plus de précisions.

Depuis qu’il y a eu des attentats (dans la région), les autorités ont expulsé de nombreux Nigérians, a confirmé un responsable d’ONG locale, Mey Aly. Selon lui, la plupart sont des Nigérians ayant fui les exactions de Boko Haram pour se réfugier au Cameroun.

Ces expulsions interviennent alors que le président nigérian Muhammadu Buhari a achevé jeudi une visite de 24 heures au Cameroun, où il a rencontré son homologue Paul Biya. Les deux chefs d’Etat se sont engagés à renforcer la coopération entre leurs pays pour combattre les insurgés islamistes. […]

La sécurité a été considérablement renforcée dans l’Extrême-nord du Cameroun, où le port du voile islamique a été interdit pour éviter que d’éventuels kamikazes s’en servent pour dissimuler des explosifs.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Terrorisme : plus de 2.000 clandestins nigérians expulsés jeudi du Cameroun

    1. Debout

      En voilà au moins qui ne prennent pas de gants !!!….Et je pense qu’ils font bien !

      Par contre, si en Europe et en France, nous expulsions 2000 clandestins en 1 journée (!) , cela serait un tollé général des « idiots utiles » et des associations « bien-pensantes » , aux cris de « racistes », « fachistes », avec manifs dans les rues,
      recours aux tribunaux, grands discours etc…etc….

      Le tunnel sous la Manche a l’esprit beaucoup plus ouvert !!!

    2. Slam

      Le Cameroun a compris que son existence même est en jeu, et à ce jeu il n’est pas permis de demi mesure. Souhaitons aux camerounais la reussite dans cette entreprise de grande ampleur, lutter pour leur survie comme état à majorité chrétienne. A ce propos où est le pape ? A oui, il préfère embrasser Mahmoud la crass sur la bouche.

    3. Debout

      @-2-Slam

      Entièrement d’accord !

      Quant au Pape, lors de l’enlèvement en 2014 de plus de 100 jeunes filles noires
      au Nigéria, j’avais écrit au Vatican, et à l’association France-Saint-Siège,
      pour protester violemment contre leur quasi-silence…
      Bien sûr, sans aucune réponse….
      D’ailleurs, je n’en attendais aucune….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *