toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tel-Aviv/Seine : Jacques Tardi est-il un antisémite ?


Tel-Aviv/Seine : Jacques Tardi est-il un antisémite ?

Jacques Tardi est un auteur et dessinateur de bandes dessinées. Dans un article paru dans le quotidien l’Humanité et intitulé « Jacques Tardi Mon indignation », il assure, en conclusion : « Quand au procès en antisémitisme, ça ne marche plus : on a le droit de s’exprimer sur la politique d’un état qui viole chaque jour le droit international. Ces accusations m’indiffèrent. Ce n’est pas le sujet ».

L’antisémitisme est-il, oui ou non, le véritable sujet en toile de fond de son dessin et de son texte s’opposant à l’organisation, par la Mairie de Paris, de la journée Tel-Aviv/seine ?

L’analyse de celui-ci y répond !

Loading...

Jacques Tardi est ‘’indigné’’ par « les massacres à Gaza » de l’été 2014 : « Il y a eu plus de 2 000 morts, et on fait comme si de rien n’était, comme si on voulait effacer les crimes de guerre. Cette commémoration festive des tueries est monstrueuse ». « Tel-Aviv, ville de la tolérance ? Oui, au sens où elle tolère bien l’apartheid et l’occupation de la Palestine ».

Rien de moins !

Mais est-on sûr de la véracité de ses affirmations ? Tout doute à leur sujet confirmerait imperturbablement l’accusation d’antisémitisme à l’encontre de l’auteur mais aussi du quotidien qui le publie.

Première vérification : y a-t’il eu des ‘’massacres’’ à Gaza ? Qui peut affirmer que les forces israéliennes ont assassiné avec sauvagerie, volontairement et sans raison « 2200 morts dont 550 enfants » ?

Quid des avertissements lancés avant toutes opérations militaires ? Quid de nombres de missions cherchant à abattre des terroristes qui furent annulées pour cause de civils pris en boucliers humains ? Quid des centaines de missiles tirés volontairement sur les civils israéliens afin d’en tuer le plus grand nombre ?

A ces trois questions, que nul -autre qu’antisémite- ne peut soustraire de toute logique, ‘’l’indignation’’ de Tardi est-elle justifiée ?

Learn Hebrew online

Non !

Les Israéliens ont comme tout peuple le droit de se défendre et de s’en prendre aux individus sans foi ni loi le mettant en danger et qui règnent dans la bande de Gaza. Les dégâts collatéraux sont, malheureusement, un mal nécessaire que minimise tout gouvernement israélien. Les preuves corroborant cette assertion sont légions !

Cet auteur, dans la même situation, exigerait-il une autre attitude de la part de son propre gouvernement ? Exige t-il autant d’autres pays actuellement en conflit ?

Loading...

Une seule réponse : NON ! Deux poids et deux mesures ? On est donc très proche de l’antisémitisme !

Deuxième vérification : ‘’crimes de guerre’’. Quelle institution internationale a accusé, à ce jour, l’Etat juif ou même ses gouvernants de tels faits ? Sur quelles bases s’appuie une telle charge ? Aucune. Il s’agit juste d’une doxa antisémite que nul n’a, à ce jour, démontré ! Pas même le dessinateur ‘’indigné’’ mais ‘’pas antisémite’’ !?

Troisième vérification : ‘’apartheid et occupation de la Palestine’’.

– Les ‘’Palestiniens’’ n’étant pas de nationalité israélienne, il ne peut donc y avoir de discrimination israélienne légale à leur encontre. Les seules lois s’appliquant aux ‘’Palestiniens’’ étant faites par l’Autorité Palestine, c’est donc cette administration qui pourrait répondre de cette imputation. Maintenir une telle diffamation est donc de l’antisémitisme pur.

– Bien qu’étant très populaire à travers la planète, nul n’est, à ce jour, en situation de nous indiquer l’emplacement de la ‘’Palestine’’, ni de nous conter son histoire passé. Pays imaginaire qui sert la propagande antisémite qui s’évertue à illustrer la ‘’barbarie israélienne’’, mais aussi à atteindre l’objectif de l’éradication du seul état juif de cette terre.

Y concourir est donc antisémite !

Pour conclure, on serait tenté de réclamer les lois tirées du ‘’droit international’’ que, selon Jacques Tardi -dont l’antisémitisme n’est plus à prouver ici, l’Etat d’Israël violerait ? Confondre, à son niveau, les vœux de l’Assemblée générale de l’Onu -aux mains d’une majorité systématiquement anti-israélienne- et le droit écrit est là, encore, acte d’antisémitisme.

« Ces accusations m’indiffèrent. Ce n’est pas le sujet » a-t-il péroré dans son texte ! Un dessin aussi calomniateur et des ‘’accusations’’ aussi infondées ne peuvent être motivés que par l’hostilité envers le peuple juif.

Chacun a donc la réponse !

Au-delà de celle-ci, chacun s’interrogera sur l’abandon de ce combat par les politiques, les médias, les institutions officielles et la population ? L’attaque ad nauseam contre les Juifs est-elle devenue la norme ?

Victor PEREZ son  blog







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Tel-Aviv/Seine : Jacques Tardi est-il un antisémite ?

    1. Marie

      Tardif est un véritable anti juif comme le quotidien nauséabonde la Déshumanité un journal de la racaille communiste
      Tardi a t il été voir Sderot et se souvient il des massacres d’enfants juifs par cette pourriture arabe
      Tardi a t il écrit son indignation sir les 250000 morts en Syrie . Le gazage des kurdes par la Turquie ou l’Irak
      Tardi vous n ‘êtes qu’un sale descendant de votre famille qui a collaboré avec Pétain et les nazis comme vous l’êtes aujoud´hui où vos écrits sont identiques à ceux de la propagande nazie de Goebbels

    2. Alauda

      Les deux tomes de « Putain de guerre » sur 1914-1918 étaient bien documentés. Après quoi Tardi a commis un opus sur Céline (Voyage au bout de la nuit) avec lequel il a des affinités.

      Quant à l’apartheid africain du sud, il ne l’a pas vraiment intéressé, sinon il aurait dessiné cette histoire. Il lui est plus facile d’en inventer un autre fantasmé, avec ses copains soixante-huitards idéologues dont le 33 tours d’indignation sélective est plus que rayé. L’indigence intellectuelle de ces gens-là m’indiffère.

      Peut-être que les Africains du sud en ont assez que l’on instrumentalise leur mémoire, comme ce monsieur qui a vécu sous le véritable apartheid et qui refuse qu’on emploie ce mot mensonger à propos de la seule démocratie du Moyen-Orient :
      https://www.youtube.com/watch?v=TBJFolt0S2E&feature=youtu.be

    3. yenamarre

      BRAVO MARIE

      BRAVO A L AUTEUR MR PEREZ PR SA REPONSE A L AUTRE NUL ANTISEMITE DE L HUMANITE .ET SES 2 POIDS 2 MESURES.!!!

      ISrael est 1 lumiere pr le monde et a d autant plus le droit de se defendre!!!
      Qd ce sont les juifs qu on assassine cela ne le derange pas comme ts les lecteurs de ce torchon special crevards/rates/jaloux des juifs et d Israel…

    4. Elia

      Des énergumènes comme celui-ci pullulent en France.ce sont des purs antisémites.
      Le conflit leur sert de pretexte pour accuser les juifs par tous les moyens, tous les mensonges sont bons et les répètent sans cesse comme des perroquets sans savoir de quoi ils parlent. En fait, ce qu’ils veulent c’est se venger sur les juifs de leur vie misérable abyssale, de leurs échecs, de leurs conneries, de leurs morale perdu, de leur pauvre avenir.
      Rien n’a changé depuis 2000 ans ! Ils les ont massacrés à travers des siècles, ils les ont passés au four crématoires, ça ne leur a pas suffit, et maintenant ils ont comme cible leur seul miniscule état.
      A part  » de l’antisémitisme » » c’est quoi ?
      Heureusement qu’une partie des français est lucide et ne se laisse pas tromper par ces tricheurs !

    5. Vervaecke

      Ooooh, quel beau gribouillage! Il a pensé à tous les stéréotypes mais a oublié de dessiner un petit palestinien en pleurs… Attiser la haine, c’est tout ce que ce collabo a trouvé pour qu’on parle de lui, pathétique.

    6. Marinel

      Que voulez vous les dessinateurs ils font dans leur froc alors ils ne dessinent plus le pro pète malhonnête de la relifion de pets, donc ils s’en prennent aux juifs par ricochet en fustigeant Israël.
      Pas l’Iran, pas la daesh, mais Israël et les juifs de France, jusqu’au jour…

    7. nuviala

      Comme quoi le talent n’est pas forcement synonyme d’intelligence;
      Monsieur Tardi et entré depuis longtemps dans la collaboration musulmane.

    8. pablo

      Cela fait déjà bien longtemps que j’ai compris le mépris de beaucoup de Communistes pour tout ce qui peut rappeler les Juifs et, plus encore, Israël !
      Cette haine semble désormais plus vivace à l’extrême-gauche que partout ailleurs du fait de son soutien inconditionnel à la « cause palestinienne  » et de clichés qui satisferaient les pires antisémites !

    9. Guedj

      Tel-Aviv sur Seine a été une opération ratée pour plusieurs raisons, malgré la présence massive de soutien de la communauté.
      -Israël ne doit pas accepter que l’on présente Tel-Aviv comme la  » seule »ville fréquentable.
      -La Ma_

    10. Guedj

      Je poursuis donc.
      _La Mairie de Paris ne devait pas tenter de contrer les boycotteurs en utilisant cet argument pefide et sournois.
      _J’aimerais bien connaître les raisons pour lesquelles cette opération , présentée comme culturelle, n’a ressemblé à un rien d’autre qu’à une invitation à la flânere de bord de seine. Israël est pourtant reconnu pour la qualité et l’inspiration de ses artistes…
      -La Mairie de Parie s’est-elle montrée trop frileuse pou donner son aval à des présentations e la culture israémlienne? Ou rien n’a été fait à Jérusalem pour encourager cette opération, organisée par une mairie de gauche ?
      La conclusion est que Tel-Aviv sur Seine a mntré plus de crs que de tableaux,bioux, théâtre e rues, musique,fafafels etc..
      .ET QUE FINALEMENT TOUT LE MONDE EN EST SORTIE AMER
      Marc Guedj

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *