toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tel Aviv sur Seine, et alors? Le Parti de gauche se noie dans le mensonge


Tel Aviv sur Seine, et alors?  Le Parti de gauche se noie dans le mensonge

L’opération de jumelage des plages de Tel-Aviv aux berges de la Seine n’en finit plus de faire jaser. Le Parti de gauche dénonce « l’indécence » de la journée « Tel-Aviv sur Seine » prévue pour le 13 août prochain, un an après l’opération militaire de l’armée israélienne à Gaza. L’association CAPJPO-Europalestine est au bord de la syncope.

Inutile de leur rappeler que cette opération militaire n’était qu’une réponse aux centaines de roquettes tirées depuis le début 2014 sur les villes israéliennes, cibles civiles s’il en est, et à l’enlèvement et à l’assassinat de trois jeunes israéliens par des militants du Hamas en Israël.

Inutile de leur rappeler que la manifestation « Tel Aviv sur Seine » a été organisée après la visite de la maire de Paris (de gauche) en Israël et dans les territoires contrôlés par l’Autorité palestinienne en mai dernier, que Tel Aviv n’est pas Israël et vice-versa, et qu’il ne s’agit donc pas pour le gouvernement israélien de faire diversion, gouvernement qui n’a d’ailleurs rien à voir avec ce jumelage éphémère et superficiel (un stand de falafels et de la variété israélienne passée sur un Iphone, quelle « scandaleuse propagande de l’Etat terroriste » d’Israël ! s’indignait CAPJPO-Europalestine auprès de l’AFP).

Danielle Simonnet, conseillère de Paris du Parti de gauche et élue du XXe arrondissement, s’époumone depuis quelques jours contre cette manifestation. Pourquoi pas ? On n’est pas obligé d’aimer Israël ni son gouvernement. On n’est d’ailleurs même pas obligé d’aimer les juifs.

Mais lorsque l’on est conseillère municipale, élue pour représenter le peuple de Paris, fût-ce une partie seulement de celui-ci, on se doit quand-même d’avoir un minimum de culture. Danielle Simonnet, a déclaré lundi 10 août sur France Inter : « Tel Aviv, c’est pas Copacabana. Tel Aviv c’est la capitale de l’Etat d’Israël. » Stop. On arrête tout.

En droit international, la capitale d’un pays est la ville souverainement désignée comme telle par l’Etat concerné et non par une conseillère de Paris fâchée avec le programme d’histoire-géographie de 4e sur les capitales du monde. À ce jour et depuis sa création, la capitale de l’Etat d’Israël c’est Jérusalem. Le fait que certains Etats n’arrivent toujours pas à intégrer cette donnée élémentaire ne change rien à l’affaire. On observera que par un puissant palestino-tropisme, les mêmes Etats reconnaissent pourtant déjà Jérusalem-Est comme la capitale d’un Etat Palestinien qui, lui, n’existe pas encore.

Mais Danielle Simonnet ne s’arrête pas là et poursuit : « Si Bruno Julliard et la ville de Paris ont choisi Tel-Aviv parce que c’est une ville progressiste, qu’ils veulent marquer une différence et un désaccord avec la politique du gouvernement israélien, ils auraient mieux fait de faire une “Journée pour la Paix, Tel Aviv/Gaza“. »

Mais comment n’y avait-on pas pensé plus tôt ? Gaza sous l’emprise du Hamas, voilà un partenaire pour la paix ! Plus de 15 000 roquettes tirées sur Israël depuis 2006, soit plus de cinq par jour, des exécutions sommaires, l’emprisonnement et la torture pour les opposants politiques et les homosexuels, la population gazaouïe utilisée comme bouclier humain, le détournement de l’aide internationale (matérielle pour construire des tunnels offensifs, ou de contrebande et financière pour la corruption endémique des dirigeants du Hamas). Avec des démocrates pareils, on n’a plus de besoin de dictateurs.

Tel Aviv, dite « la Bulle » pour son ambiance paisible et tolérante, Tel Aviv dont le maire – de gauche – est réélu depuis dix-sept ans ans sans interruption, Tel Aviv dont la population musulmane est en plein essor depuis dix ans, Tel Aviv la progressiste, berceau de la Gay Pride israélienne, Tel Aviv dont l’Université s’enorgueillit d’accueillir sans discrimination Omar Barghouti, cofondateur du mouvement BDS, Tel Aviv, c’est sûr, mériterait bien d’être jumelée à Gaza ! Bonne idée Madame Simonnet !

Mais ces fulgurances s’expliquent lorsque l’on parcourt le site Internet de l’élue du XXe arrondissement qui est également « secrétaire nationale du Parti de gauche aux émancipations urbaines, à l’éduc’pop’ et l’agit’prop ». L’agit’prop, comprenez le Département pour l’agitation et la propagande, organe des comités centraux et régionaux du Parti communiste de la défunte Union soviétique destiné, notamment, à vanter les bienfaits du paradis communiste.

Avec de telles idées et références historiques, le Parti de gauche n’est pas près de remonter la pente après ses dernières élections municipales catastrophiques. Et si par impossible c’était le cas, la France n’y gagnerait pas.

*Photo: Sipa. N° de reportage: 00679292_000030.

Oudy Ch. Bloch  – Causeur







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Tel Aviv sur Seine, et alors? Le Parti de gauche se noie dans le mensonge

    1. Laurence

      Tel Aviv, dite « la Bulle » pour son ambiance paisible et tolérante, Tel Aviv dont le maire – de gauche – est réélu depuis dix-sept ans ans sans interruption,

      MERCI C’EST LA MAIRIE GAUCHE DE MERDE DE TEL AVIVE AVEC MAIRIE DE GAUCHE DE MERDE DE PARIS !!!!! QUI ONT CHOISI CETTE JOURNEE POUR FAIRE C……LES FRANCAIS JUIFS

    2. Roland

      C’est simple: Israël est reconnu comme un pays démocratique, la seule démocratie du coin ou est le problème ? Que représente le parti de gauche ? Vraiment pas grand chose….Gaza sur Seine ? impossible: La Palestine n’est pas reconnue comme pays et de plus, il y a le risque de tomber dans un tunnel de contrebande du Hamas qui dirige Gaza, L’autorité Palestinienne, c’est pour les aides des bobos, mais aucune autorité. Voyons les choses comme elles sont….

    3. Jacques

      Si les journalistes faisaient leur travail, s’ils informaient le public de façon impartiale, factuelle, sur la situation au Moyen-Orient et en Israël, les politiciens démagogues et cyniques comme cette Simonnet et autres Besancenot ou Mélenchon ne trouveraient pas un tel écho à leur propos venimeux parmi la population ; ils seraient tout de suite marginalisés.

      A mes yeux, ce sont les journalistes malhonnêtes les principaux responsables de l’hostilité anti-israélienne et antijuive actuelle en Europe. Les politiciens ont pour rôle de faire des choix, de proposer des mesures concrètes pour résoudre les problèmes, pas d’informer. Cela, c’est la mission des journalistes. Mais il faut croire que la référence préférée dans les écoles de journalisme se nomme Joseph Göbbels.

    4. philippe de vleeschauwer

      Madame Simonet fait preuve d’une mauvaise foi incroyable. Ce genre de propos sont dangereux. C’est de la dési formation pure et simple digne de l’ère commu iste. C’est une agitatrice de première. Attention, ce type de comportement n’est jamais que le reflet de l’anti-sémitisme montant en France. Aussi pour ce parti nausėabond aux relents de Goulak, c’est une manière de gagner des voix pour les prochaines élections.

      Phil.

    5. Alauda

      Excellent ce passage de l’article : « En droit international, la capitale d’un pays est la ville souverainement désignée comme telle par l’Etat concerné et non par une conseillère de Paris fâchée avec le programme d’histoire-géographie de 4e sur les capitales du monde. »

      L’illettrisme chez certains élus français se précise : on va pouvoir lancer un concours de la plus belle bourde en vue d’un ouvrage récapitulatif, dans le style « perles du bac », « les parents écrivent aux enseignants ».

      On va bien se marrer !

    6. jankel

      J’aurai souhaité que TEL-AVIV arrête toute relation avec Paris
      et qu’on arrête les jumelages avec les villes de Gauchei

    7. David

      Mais pourquoi fait on une montagne de ce Parti de Gauche. ?

      Ce n »est que l’assemblage bancal du vieux P.C.F. , en déroute PARTOUT , discrédité , rejeté, malingre , ombre de lui même

      Et de la énième scission du groupe trotskiste le plus honni de la gauche et connu dans cette gauche jobasse comme un loup blanc , le groupe dit lambertiste pour la ……reconstruction …de la 4ème Internationale , comprenez donc une secte …fantôme parmi les gisants les plus fantômes.

      Il y a de quoi éclater de rire quand on sait que ces deux courants se sont toujours haïs , s’accusant des pires crimes et turpitudes qui soient pour finir …par se réconcilier et survivre en se faisant l’un l’autre une désespérée respiration artificielle .

      Aux fous !!!!!! Internez au plus tôt ces macaques enragés , sidaïques !!! Mettez leur , étranglez les même d’une double camisole de force et noyez leur carcasse dans de l’urine à porc arrosée de poudre de ciment .

    8. David

      Ces deux mairies , celle de Tel Aviv et celle de Paris , disons le car c’est un secret de Polichinelle ,

      Sont des bastions de l’homosexualité et ne font , par cette opération fofolle , qu’une démonstration de leurs liens sensuels et la tentative d’échange de chair fraiche , celle des jeunes éphèbes que ces décadents veulent dévorer .

      Envoyons toute cette m.dans les bassins aux caïmans et autres alligators de Ramallah et de Gaza Plage , qu’ils se sodomisent jusqu’à l’excès et se bouffent jusqu’au dernier avec leurs chouchous gazaouites

      Le sionisme ne s’en portera que mieux .

      Amen véamen

    9. Marinel

      Ils ne sont pas nombreux en France les extrêmes coco, arrivera un jour ou on leur fera fermer leur sale caquet !
      Marine vite au pouvoir !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap