toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Syrie : l’Etat Islamique kidnappe 230 civils dont 60 chrétiens


Syrie : l’Etat Islamique kidnappe 230 civils dont 60 chrétiens

Au moins 230 civils, dont plus de 60 chrétiens, ont été kidnappés par les jihadistes du groupe État islamique (EI) dans une localité du centre de la Syrie, Al-Qaryataïn, qu’ils ont récemment conquise, a affirmé aujourd’hui une ONG. 

L’EI «a kidnappé 170 sunnites et plus de 60 chrétiens accusés de « collaboration avec le régime » lors de perquisitions menées dans la ville conquise mercredi» a déclaré Rami Abdel Rahmane, directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Avant le début de la révolte en 2011, il y avait 18.000 sunnites et 2.000 syriaques catholique et orthodoxe à Al-Qaryataïn. Mais selon des chrétiens installés à Damas et originaires de cette localité, il n’y restait plus que 300 chrétiens avant l’assaut de l’EI.

Selon Rami Abdel Rahmane, l’EI possédait une liste de personnes à arrêter, mais les jihadistes ont parfois arrêté des familles entières qui tentaient de s’enfuir. Al-Qaryataïn est un carrefour important qui relie des territoires contrôlés par l’EI: la périphérie est de Homs et l’est de Qalamoun, près de la frontière libanaise.

La conquête de la ville permet désormais à l’EI de transférer des troupes et du ravitaillement entre ces deux zones, selon l’OSDH, basé en Grande-Bretagne mais qui s’appuie sur un important réseau de militants en Syrie.

En mai, un prêtre syriaque catholique, le père Jacques Mourad du monastère Mar Elian à al-Qaryatayn, avait été enlevé par trois hommes masqués, au lendemain de la prise par l’EI de la ville antique de Palmyre, proche de la localité.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Syrie : l’Etat Islamique kidnappe 230 civils dont 60 chrétiens

    1. Alauda

      Un passage de l’article très intéressant et significatif :
      « Lors des invasions arabes du VIIe siècle, les habitants chrétiens ont pris une décision inédite : la moitié de chaque famille s’est convertie à l’islam afin de protéger les autres membres. »

      Devant daech, personne ne peut se protéger.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap