–
Plus de 100 jihadistes tunisiens ont exprimé des remords pour avoir rejoint les camps du jihad en Syrie et souhaitent rentrer au pays.
C’est ce qu’a indiqué le quotidien ‘‘Assarih’’ dans sa livraison d’aujourd’hui, citant Mohamed Iqbal Ben Rejeb, président de l’Association d’aide aux Tunisiens bloqués à l’étranger.
Ce dernier a expliqué que ces jihadistes repentis, qui se trouvent actuellement entre la Syrie et la Turquie, ont peur de rentrer au pays et font face à de nombreuses difficultés.
Dans une interview publiée mardi dernier par l’hebdomadaire ‘‘Akher Khabar’’, le ministre des Affaires étrangères Taïeb Baccouche a parlé de négociations au niveau du services consulaires tunisien en Turquie pour le rapatriement de ces djihadistes repentis, mais face au tollé général soulevé par cette annonce, il est revenu sur sa déclaration.
Il est à noter, également, qu’une délégation composée d’activistes de la société civile et de journalistes est, depuis hier en Syrie, pour négocier le rapatriement de plusieurs tunisiens détenus dans les prisons syriennes.
Cette mission est organisée sous la houlette du ministère des Affaires étrangères.
Des remords ces jihadistes?Il fallait réfléchir avant que de participer et de s’engager auprès de barbares dont on voit bien que seul l’or , l’argent, la barbarie motivent, de Dieu, il n’en est point ! Les Tunisiens ne devraient pas ramener les loups dans la bergerie , mais ce sont leurs affaires !
Qu ils crèvent là.
S’ils ont vraiment envie de se repentir, alors qu’ils prennent les armes, là où ils sont, contre les islamistes ; qu’ils rejoignent les rangs des Kurdes ou des chrétiens qui se battent pour éradiquer ces sauvages. Alors on les croira, alors ils seront utiles, enfin.
Parce que rentrer au pays comme si de rien n’était, pas question !
d’abord,on doit pas les croire ils sont des menteurs pourquoi les aider personne ne les a obligés de partir s’ils rentrent ils doivent comparaitre devant la justice pour les tueries qu’ils ont causées tolérer ce qu’ils ont fait c une faute impardonables et les juger avec la charia pour qu’ils soient exécutés
Il faudrait déjà que cette mafia de mercenaires sanguinaires accepte de les librérer, car j’ai lu que ceux qui renoncent à leurs engagements rejoignent le lot des agneaux du sacrifice…Et comme Jamal le dit avec de si effarantes pensées lucides, il faudrait leur retourner l’application de la charia sans aucun état d’âme, plutôt que de les laisser servir de pions de recrutement de nouveaux bâtards criminels, ou commettre des attentats après l’avoir mis en sourdine en application de la takia qui ne devrait normalement pas duper des arabo-musulmans!!…