toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Syrie : En un mois 100 personnes ont été assassinées par l’Etat islamique pour sorcellerie, homosexualité ou collaboration


Syrie : En un mois 100 personnes ont été assassinées par l’Etat islamique pour sorcellerie, homosexualité ou collaboration

En un mois, près de 100 personnes – dont un tiers de civils – ont été tuées par l’Etat islamique dans les zones sous son contrôle en Syrie, selon un bilan de l’OSDH.

Le groupe djihadiste État islamique (EI) a exécuté en un mois près de 100 personnes, dont un tiers de civils, dans les zones sous son contrôle en Syrie, rapporte dimanche l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Selon l’ONG, l’EI a exécuté entre le 29 juillet et le 29 août en Syrie 91 personnes, dont 32 civils, pour différents « crimes ».

Le bilan comprend aussi des membres de l’EI, des combattants rebelles et des membres des forces du président Bachar el-Assad, indique l’OSDH qui dispose d’un vaste réseau de militants et de sources médicales en Syrie. La sorcellerie, l’homosexualité et la collaboration avec la coalition anti-djihadiste dirigée par les États-Unis figurent parmi les « crimes » punissables de mort dans les zones tenues par l’EI. Le groupe extrémiste sunnite, qui a proclamé un « califat » en juin 2014, à cheval entre la Syrie et l’Irak, a conquis en Syrie des zones dans les provinces de Homs et Hama (centre), Deir ez-Zor et Hassaké (Nord-Est), ainsi que Raqqa et Alep (Nord).

Selon l’OSDH, basé en Grande-Bretagne, ce nouveau bilan porte à 3 156 le nombre de personnes à avoir été exécutées en Syrie par le groupe depuis juin 2014. Parmi elles figurent 1 841 civils. Fort de dizaines de milliers d’hommes, l’EI a recours à des rapts, viols, décapitations et lapidations dans les régions sous son contrôle. Accusé de crimes contre l’humanité par l’ONU, il sévit également dans l’Irak voisin.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap