toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sous la plage, la haine : déferlement antisémite sur twitter


Sous la plage, la haine : déferlement antisémite sur twitter

 

 

1968 : « Sous les pavés, la plage ». 2015 : « Sous la plage, la haine ». La controverse autour de « Tel Aviv sur Seine », organisé par la mairie de Paris, n’est pas une polémique. C’est un exorcisme mortifère, comme du temps où l’on brulait les sorcières.

Le mot « polémique » utilisé par les médias a autant de rapport avec la polémique (normale) qu’un massacre avec une incivilité.

L’arc des protestataires, des opposants à cette manifestation prévue pour être ludique et festive, est très étendu. Il va de Dieudonné, en passant par Soral et différentes associations musulmanes ou pro-palestiniennes, jusqu’au Front de Gauche.

Leurs communiqués se disent et se prétendent politiques : « non à la colonisation, non à Netanyahou ».

Et sous les communiqués, comme sous la plage, un torrent de boue. Les journaux évoquent avec retenue et prudence les posts et les tweets « violents et outranciers ». Ils parlent des réseaux sociaux auxquels ils attachent, semble-t-il, beaucoup d’importance. Mais ils n’y vont pas.

Et en tout cas laissent leur contenu dans un flou protecteur. Tout le monde peut y aller. Je l’ai fait.

Des centaines, des milliers de tweets appelant à la mort. Ali : »vous voulez Tel Aviv sur Seine ? Vous aurez Auschwitz sur Seine ». Yassine : « on va en poignarder des sionistes ! » Le reste est à l’avenant.

De la compassion pour les Palestiniens ? Non. Juste une envie de tuer.

En 2003 à Durban lors de la Conférence des Nations Unies sur les droits de l’homme (présidée par la Libye, un exemple absolu de démocratie) on entendit les cris : »one jew, one bullet » (« Un Juif, une balle ! »). Depuis ça résonne et ça plaît. Y compris sur les berges de la Seine où tant de paisibles protestataires comptent se rendre…

La haine – fort heureusement – n’est pas toujours suivie d’une mise à mort. Mais elle a déjà un résultat : il faut que les Juifs aient peur ! Les enfants juifs assassinés par Merah, les Juifs tués par Nemmouche, ceux abattus par Coulibaly c’était, de ce point de vue là, pas mal. Mais il faut que les Juifs continuent d’avoir peur. Toujours peur. Des flics et des militaires devant toutes les synagogues et les écoles juives…300 policiers et gendarmes pour sécuriser « Tel Aviv sur Seine ». « Un Juif, un flic ! »

…Il faut aussi que les « sales céfrans » et les « face de craie » se tiennent à l’écart des « sales Juifs ».

Sinon ils pourraient devenir des « victimes innocentes » alors que la mort est a priori réservée aux Juifs. C’est en bonne voie. Qui aurait envie de s’allonger dans un transat face à la Seine avec des flics autour ? Pour terminer une bonne nouvelle quand même. Le Monde titre en gros : « Un djihadiste français sur 7 meurt en Syrie ». Ça n’a pas de rapport avec ce qui précède ? Mais si, mais si…

P.S. J’ai, l’autre jour, parlant de « Tel Aviv sur Seine » été sévère avec Bruno Julliard, l’adjoint d’Anne Hidalgo. Au vue de ses dernières et fermes déclarations j’ai eu tort.

Benoit Rayski

Learn Hebrew online

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Sous la plage, la haine : déferlement antisémite sur twitter

    1. sarah

      Ils viennent tous de la zone et de l’immigration ceux qui s’expriment dans ces tweets.
      Nous aussi, nous les détestons. On ne mélange pas les chiffons dégueulasses des cités de racaillesqui ne savent pas écrire une ligne sans faire des fautes d’orthographe (niveau grande section de Maternelle) avec les belles serviettes griffées des beaux quartiers.
      Vous êtes tellement sales que vous saliriez même le sable de Paris Plages
      .
      Dans 100 ans, leurs descendants seront toujours comme les afro-américains aux Etats-Unis mais en France, c’est-à-dire toujours chômeurs, toujours délinquants, toujours dans les mêmes cités crasses. Et les blancs et les juifs habiteront toujours les beaux quartiers et seront les plus riches, et les policiers blancs tireront toujours plus vite. LOL.

      Warren Buffet , un milliardaire américain, a dit :
      « La lutte des classes existe mais nous l’avons gagné ».

    2. Laurence

      Et les appels aux meurtres , avec la loi sur le renseignement tous ces décérébrés du citron pourraient etre mis en garde à vue , NON ???

    3. sarah

      Regardez la situation des afro-américains aujourd’hui aux Etats-Unis qui sont présents dans ce pays depuis trois siècles. Je dis aux afro-maghrébins de France, c’est un copié-collé de la vôtre et de celle de vos descendants dans 10; 100 ans ou 300 ans.
      Les policiers qu’ils soient américains ou français ont toujours tiré plus vite que les délinquants. Demain soir, vous n’aurez plus de crâne..
      Moi, cela ne me dérange pas d’être entouré de policiers et de policières ; au moins, eux, ils sentent bon. Pas comme vous qui sentez la merde à force de ne pas cous laver. Pas de torchons sales avec de belles serviettes propres..

    4. Armand Maruani

      Quand on presse leur citron à cette racaille il en sort un jus nauséabond accompagné d’une puanteur qui est en train d’asphyxier la France .

    5. David

      Ces deux mairies , celle de Tel Aviv et celle de Paris , disons le car c’est un secret de Polichinelle ,

      Sont des bastions de l’homosexualité et ne font , par cette opération fofolle , qu’une démonstration de leurs liens sensuels et la tentative d’échange de chair fraiche , celle des jeunes éphèbes que ces décadents veulent dévorer .

      Envoyons toute cette m.dans les bassins aux caïmans et autres alligators de Ramallah et de Gaza Plage , qu’ils se sodomisent jusqu’à l’excès et se bouffent jusqu’au dernier avec leurs chouchous gazaouites

      Le sionisme ne s’en portera que mieux .

      Amen véamen

    6. Marine

      En Tunisie il y’a la police des plages! Donc oui demain j’irais à tlv sur seine et ce ne sont pas ces racailles qui feront la loi!! La police est payée par nos impôts pour garantir notre sécurité et elle fera son travail!! Désormais tout se fera sous surveillance policière ! Z quand les flics à la maison! Ces gens haineux aliennent leur liberté de plus en plus mais aussi la notre! À quand suspendre les tweets de la haine

    7. Yan

      David(je ne sais pas si tu es David_325 de Juif.Org), on comprend mieux la prise de position de Florian Philippot(tapette notoire) qui s’est immediatement reconnu dans sa veritable patrie d’ « exotisme », et qui defend bec et ongle une initiative des chochotes gauchos, sous pretexte d’anti-communautarisme, mais de communautarisme pederaste induit…Il n’y a pas une once de sincerite dans cette demarche d’un arriere-gout ecoeurant…Les gauchos considerent en fait Tel-Aviv comme ne faisant pas completement partie d’Israel mais de la galaxie gaucho-pederaste mondiale, resumant sans fausse modestie le peuple israelien…Absolument abjecte!!…

      Donc oui en compagnie de leurs amis tarlouzes de goutieres gazaouies ils pourront partager des moments de dures-tendresses dans des lieux insolites et pittoresques!!…

    8. Marcel

      Depuis hier, le ciel est chargé d’électricité…Le ciel bleu a laissé place au ciel gris et de plus en plus menaçant. Les nuages s’accumulent et deviennent de plus en plus sombres. Quel magnifique spectacle!
      Aussi, j’aime bien quand le ciel se noircit, cela change un peu du ciel toujours bleu, cela devenait monotone et puis je vous avouerai malgré mon « adaptabilité », que je supporte difficilement les très grosses chaleurs !
      Pourtant comme c’est bien après une journée de dur labeur, enfermé entre 4 murs, de pouvoir contempler ne serait ce un instant le ciel.
      Le tonnerre gronde justement ce matin comme hier soir et les éclairs se multiplient. Enfin, la pluie tant attendue du ciel tombe.
      Maintenant, après avoir pris mon petit « noir », il va falloir aller bosser bon gré ou mal gré, pour payer, toujours payer…Mais je suis devenu un homme libre.
      Bon, je ne sais si « Tel-Aviv Plage » sera un « succès » aujourd’hui, une chose est certaine je n’y serai pas. Et pour tout ceux qui s’inquiètent du temps qu’il fera, ne dit-on pas après la pluie vient le beau temps…
      Croyez-moi, c’est l’Espérance qui fait vivre ! et moi j’espère et mets ma confiance en Celui qui me rend chaque jour de plus en plus libre.

    9. Jacques

      La question n’est pas de savoir si on est pro-gay ou anti-gay, puisque ce site est axé sur la défense d’Israël et de la communauté juive dans un contexte de forte montée de l’antisémitisme. sans quoi on dévie du sujet et effectivement, mieux vaut aller s’épancher ailleurs.

      « De la compassion pour les Palestiniens ? Non. Juste une envie de tuer. »

      C’est exactement cela. Une fois de plus, il faut rappeler que les soit-disant pro-palestiniens n’ont cure de ce qui arrive aux Palestiniens lorsque ce sont d’autres Arabes, ou d’autres « races » ou religions qui sont en cause (cf ce qui est arrivé en Syrie récemment, ou la situation des réfugiés en Jordanie ou au Liban) ; mais uniquement quand Israël et/ou des Juifs sont en cause, parfois simplement supposément voire de façon mensongère mis en cause.
      C’est de l’antisémitisme pur et dur, du racisme à visée assassine et génocidaire, point.

      Et tous les politiques et journalistes qui font semblant de ne pas voir cela sont complices voire eux-mêmes coupables de cet antisémitisme.

    10. Tel Aviv sur Djurdjura-Free Kabylie

      Les arabo-islamistes ayant fait de la France leur propriété exclusive, il est normal qu’ils se montrent aussi enragés. Quand on est proprio on ne supporte pas qu’untel ou untel vienne piétiner ses plates-bandes. La France leur appartient et ils s’arrogent donc le droit avec l’aide de leurs amis gauchistes de se « modébiliser » pour interdire une manifestation comme celle-ci. Des inutiles, des bons à rien, des mauvais en tout, monopolisent tout un pays pour faire ce que bon leur semble à chaque fois qu’ils le désirent. Les autres n’ont pas droit de cité ils n’ont qu’à se taire.
      Tous ces porcs sont aidés indirectement par une mince (peut-être pas) frange de franchouillards antisémite héréditaire et indécrottable de pères et fils. Les même qui voient le grand remplacement se dérouler sous leur regard impuissant de « petits français fragiles » (dixit les sauvageons de banlieues) apportent gratuitement de l’eau au moulin de ceux qui veulent les annihiler. Ils vendent pas cher leur propre peau de petits blancs fragiles pour la fabrication des outres qui servent au transport de l’eau au moulin des arabo-nazislamistes.

      O peuple d’Israël, combien j’ai mal pour vous quand je vois tous ces loups s’acharner ainsi sur votre dos. Vous êtes assaillis de toutes parts, encerclés par des meutes sauvages jalouses de votre fidélité et votre dévouement envers Dieu, de vos nombreux apports au monde et de votre réussite socio-économique.
      Pour être allée plusieurs fois en Israël, je vous dis courage mes amis, vous en avez vu d’autres, vous en avez subi des plus coriace et vous êtes toujours de ce monde quand d’autres ont tout bonnement disparu. Hachem est avec vous, ce n’est qu’une énième mise à l’épreuve. Ce qui ne tue pas rend plus fort ; c’est une devise qui vous va si bien.

      Courage, et surtout, continuez à exister coûte que coûte car c’est de vous que viendra le salut

      Une amie indéfectible.

    11. Tel Aviv sur Djurdjura-Free Kabylie

      Excusez pour les accords oubliés au fil du pianotage sur le clavier. Mieux vaut oublier un « S » qu’un néo « SS » .

      Shalom

      Toda – Tanmirt (merci)

    12. Alauda

      Comment a fonctionné ce buzz contre l’événement culturel Tel-Aviv-sur-Seine depuis les réseaux sociaux, en particulier Twitter, jusqu’à la presse ? Quels sont les initiateurs de cette bulle médiatique ? Qui fait gonfler la bulle ? Combien sont-ils à souffler sur le savon ?

      Un article reprend la chronologie des premiers tweets pour montrer comment d’un usage laudatif du # on glisse progressivement vers son contraire.
      L’auteur, Nicolas Vanderbiest, propose des cartographies impressionnantes du grossissement de la bulle.
      Il donne la liste des comptes les plus influents.
      Personnellement, j’avais repéré Karima B (93).

      http://rue89.nouvelobs.com/2015/08/11/telavivsurseine-dun-tweet-a-bfmtv-lastroturfing-mode-demploi-260700

      Comme dit l’auteur de l’article d’Atantico, sur Twitter, « Tout le monde peut y aller. Je l’ai fait. » Et dans la lie des pires tweets antisémites vus sur ce réseau social, pas très vraiment très regardant sur ses conditions d’utilisation, on peut voir ça #AuschwitzSurLoire (caqué dur celui qui apparaît dans l’article). Sachant que des mômes de CM2 ont dit à leur institutrice un matin avoir reconnu leur camarade de classe tenant l’arme à feu dans une vidéo d’exécution organisée par les daechiens, il y a de quoi être pessimiste en constatant que les plus jeunes sont soumis si jeunes aux virus des sentiments les plus vils.

    13. adrock

      Non mais c’est gerbant c’est clair

      Ces gens n’ont pas de neurones mais des « latrines »

      Les lire revient à se faire une intraveineuse de purin

      Non franchement faut aussi de temps en temps contrebalancer avec des « claude NJOYA » et autres philosémites même si moins nombreux

      Et surtout faut se faire aucune illusion

      En 1930 les juifs optimistes ont fini dans les fours

      Les pessimistes sont partis aux States

      Ne perdont pas notre temps à lutter contre le caca ça va nous éclabousser !

      Ne perdont pas notre temps en France j’entends car il n’a jamais été aussi urgent de quitter l’ Europe et de laisser les « zombies » dans leurs « déjections »

      Si on doit se battre c’est dans à SION

      A lire : « Curieusement, en 1882, Léon Pinsker demandait aux Juifs de s’ »auto-émanciper » et soutenait qu’ « il faut renoncer à combattre ces courants antisémites non moins que n’importe quelle autre disposition héréditaire. Cet axiome est d’autant plus essentiel qu’il y a urgence à renoncer à toutes ces polémiques qui ne sont autre chose qu’un gaspillage de temps et de forces, que de stériles exercices de spirites. Car même les Dieux ne sauraient lutter contre la superstition. Aussi précise et nette que soit une démonstration, le préjugé, le mauvais instinct ne transige pas. Il faut ou bien posséder la puissance matérielle d’endiguer ces forces obscures, à l’instar de toutes les autres forces aveugles de la Nature, ou alors il faut purement et simplement se replier. »
      Bien sûr, comme selon Sand, je descendrais de berbères et Pinsker de khazars, nous ne serions pas issus du même Peuple. Et pourtant nous avons les mêmes idées? Curieux n’est-ce pas? Plutôt que perdre son temps et énergie à se lamenter de la haine antisémite, les Juifs de France feraient bien mieux de s’autoémanciper, dire ciao-bye-bye à ce pays et laisser les antijuifs aboyer comme des chiens, comme l’ont fait leurs ancêtres pendant des siècles. »

    14. Alauda

      La marguerite progazadurassienne du 93 a fermé son compte cette nuit ! Il est vrai que faire profession de « caillera » du 93 sans boulot dans sa biographie faisait quelque peu désordre. Mais elle peut compter sur l’appui d’une épineuse rouge-verte au sénat et d’une FDG, au florilège abondant, à la mairie, en cas de souci, solidarité féminine oblige !

    15. Robert Davis

      Les Israéliens ont eu tort d’accepter de venir à paris pour cette ridicule manifestation disons le franchement de pédés!!! Mais qu’attendre d’intelligent de la gauche de Tel Aviv? Ils travaillent contre leur Etat comptent sur le reste du pays sous le feu pour les défendre et leur permettre de vivre en dégénérés qu’ils sont. Et pendant que les autres se font tuer pour eux les pédés opportunistes, profiteurs dégénérés de T.A. ne pensent qu’à soutenir les arabes, à faire la fête de T.A. à …paris et profiter comme ils disent. Franchement même les arabes me dégoûtent moins qu’eux car ils agissent en « hommes » enfin plus ou moins, en impérialistes qu’ils sont et qui veulent tous les territoires du monde. Les pédés de T.A. ne pensent qu’à…disons s’amuser pour ne pas être grossier.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *