toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sermon du vendredi du Hamas à Gaza : « Notre peuple déteste par dessus tout l’UNRWA, qui est corrompue. Ils ont amené la lie de l’humanité, les Juifs, cette sale engeance. »


Sermon du vendredi du Hamas à Gaza : « Notre peuple déteste par dessus tout l’UNRWA, qui est corrompue. Ils ont amené la lie de l’humanité, les Juifs, cette sale engeance. »

Le 14 août 2015, le député du Hamas cheikh Marwan Abu Ras fustige l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) au cours d’un sermon du vendredi prononcé en direct sur la chaîne Al-Aqsa du Hamas. Cheikh Abu Ras accuse l’UNRWA de corruption et déclare que cette agence est ce que les Palestiniens détestent le plus. Récemment, l’UNRWA a annoncé qu’il allait mettre fin à ses services en raison de difficultés financières. 

Extraits :

Cheikh Marwan Abu Ras : Nous devons répéter au monde : peu importe ce que vous faites, les pressions que vous exercez, les complots que vous ourdissez contre nous, et à quel point vous vous transformez en fer de lance de notre ennemi, nous le peuple palestinien, ne renoncerons pas à nos droits. La Palestine restera notre terre, toute la Palestine. La Palestine restera notre terre, toute la Palestine. Nous n’écouterons pas les défaitistes, les conspirateurs, les criminels, les traîtres, les collaborateurs, les comploteurs au sein de notre propre chair, qui sont rejetés par la majorité de notre peuple. La majorité de notre peuple les a rejetés, et ils sont devenus comme une tumeur dans le corps de notre nation.  Notre nation et notre cause attendent le moment opportun pour s’en débarrasser, car c’est une maladie dans ce corps qui est par ailleurs pur.

[…]

Il y a une conspiration internationale, qui remonte à la fin du 19ème siècle et au début du 20ème siècle. Comment ce monde d’injustice peut-il implanter un peuple sur la terre d’un autre peuple ? Comment ce monde injuste peut-il chasser un peuple de son pays pour le remplacer par un autre ? C’est le plus grand des crimes, un crime sans précédent.

[…]

Ils ont amené la lie de l’humanité, la lie de l’humanité ! Ils voulaient se débarrasser d’eux, de leurs pièges, de leur malice, de leurs complots contre les peuples et les pays. Ils ont amené les Juifs criminels sur notre terre de Palestine, ils ont implanté cette sale engeance, cette graine sans racine, cette fausse graine, dans notre terre, pour remplacer notre peuple.

[…]

Ensuite ils les ont reconnus comme un Etat. Puis sont venues les prétendues « Nations unies ». Les « Nations unies ». Les « Nations unies ». Qu’est-ce qui a uni ces nations ? Nous, le peuple palestinien, devons demander : qu’est-ce qui a uni ces nations ? Elles se sont unies pour opprimer les Palestiniens, pour accroître leurs tortures et leurs souffrances ? Ces nations unies n’ont-elles rien de mieux à faire que de s’occuper de notre cause ?

[…]

Les Nations unies ont conspiré contre nous, et créé la soi-disant UNRWA. Cet organe a commis crime sur crime et est devenu le fer de lance du soutien de tous ceux qui combattent notre peuple.

L’argent que vous dépensez pour vous-mêmes dépasse tout ce qu’on peut imaginer. Vous devez savoir qu’il y a un conseiller qui travaille pour l’UNRWA, dont le salaire quotidien s’élève à 1 500 dollars. C’est un simple conseiller. Imaginez simplement le coût de tous leurs bureaux, de leurs voitures et des salaires de ces étrangers. Des salaires surréalistes ! Des dépenses légendaires ! Une corruption financière !

Ce sont des Nations unies conspiratrices. Ces pays se lavent les mains du peuple palestinien. Par Allah, nous ne voulons pas de votre agence. Ce que notre peuple déteste le plus, c’est l’UNRWA. Nous ne voulons pas de votre agence. Mais nous vous disons : vous faites partie de notre tragédie. Si vous vouliez vous débarrasser de nous -rendez-nous notre terre. Avant de revenir en Palestine, à Jaffa, Acre, Ashkelon, Beersheva, en Galilée, à Safed, notre bien aimée, dans toute la Palestine… Nous n’accepterons jamais ce dernier maillon de la chaîne du complot.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Sermon du vendredi du Hamas à Gaza : « Notre peuple déteste par dessus tout l’UNRWA, qui est corrompue. Ils ont amené la lie de l’humanité, les Juifs, cette sale engeance. »

    1. sécotine

      pas gonflé le gars. Il vit grace à l’argent de l’UNRWA que les pays occidentaux, à commencer par la France, déversent sur Gaza et les palestiniens depuis près de 70 ans.

    2. ralph

      Ces gens massacrent,,violent, décapitent enterrent les gens et les brûlent vivants,décapitent pillent,mentent , propagent la violence et la haine et l’enseignement à leurs enfants ,détruisent des monuments historiques ,des biens culturels …. et osent par dessus insulter les Juifs.
      Il n’y a rien à espérer d’eux surtout pas la paix.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap