toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Révolution militaire : après le Dome d’Acier Israel invente le Faisceau d’Acier !


Révolution militaire : après le Dome d’Acier Israel invente le Faisceau d’Acier !

L’Iron Dome ou Dôme de Fer créé par Israël avait sauvé des milliers de citoyens en protégeant le sud d’Israël des missiles des islamistes palestiniens (Hamas, Jihad Islamique). Israël annonce aujourd’hui la sortie d’une nouvelle technologie high-tech: le Faisceau d’Acier qui relaye l’ancien Dome de Fer à l’époque de l’âge de pierre. 

Le succès du Dôme de Fer, saluée par l’ensemble des armées modernes pour sa précision, a fait l’objet de nombreuses commandes par plus d’une dizaine de pays. Israël est un pays vivant constamment sous les menaces d’exterminations de ses voisins qui n’hésitent pas à utiliser toutes leurs ressources et énergies pour pouvoir atteindre des cibles civiles israéliennes.

Si l’ancien Dôme de Fer a largement rempli sa fonction, il présentait selon les experts trois défauts:
1 – le coût de chaque anti-missiles valait plus de 20 000 $
2 – il nécessitait la présence d’un ingénieur de Tsahal
3 – il pesait lourd et était difficile à déplacer

Ces trois problèmes sont dorénavant bel et bien réglés grâce à sa seconde version, le Faisceau d’Acier qui ouvre un nouvel âge d’Or du développement militaire en introduisant le laser dans la défense Sol-Air.

Comme l’a déclaré Benny Gantz chef d’Etat Major de l’armée israélienne en 2013: « Plus vous attaquerez Israël, plus puissants nous deviendrons ».

Vidéo datant de 2014 – les photos du Dome de Fer V2 ne sont pas disponible pour des raisons stratégiques

© Axel Rehouv pour Europe Israel News





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “Révolution militaire : après le Dome d’Acier Israel invente le Faisceau d’Acier !

    1. yoniiii

      hi

      les grande armées tel la russie et les usa
      on deja developper les laser defensif

      et les integeret dans leur strategie operationnel

      israel ne fait que siuvre la marche

      ceci dit israel a etait l armée qui a poussée l armée us a developper cette strategie avec le program THEL

      mais simplment s etait trop tot , la technologie ne permettait pas d obtenir ce dont on avait besion a l epoque

      et l armee us , a abandonner ce projet et l armee israelienne la reprite et a continué son developpement

      iron dome est issue de ce programe

      car iron dome a toujour etait un systeme intermediaire
      en realité iron servait a developper le systeme rdar de siuvie et calcule des missile ennemi et leur interception

      en somme iron dome etait le systeme de test pour le veritable programme

      le programme THEL laser

      iron bean

      by rien de nouveau sou le soleil

    2. ARIELLE

      Comment ne pas admirer ce peuple ! Même comme le prétend Yonni, ils n’ont fait que reprendre une arme que les Russes et les Américains avaient mis au point… Ils l’ont assurément amélioré afin de l’adapter au terrorisme qui
      ne laisse aucun répits au monde, et, encore moins à l’Etat d’ISRAEL

    3. Israel Eden

      Hi…. comment expliquer si les Russes et les Etats Unis en sont deja équipés, que les USA on passés commande aupres d’Israel ?????

    4. Marianne

      Le yonii, commence à me courir sur le haricot, par contre, ça me fait plaisir de voir un commentaire d’Israel Eden !

      Israël est le pays le plus avancé en matière de technologie défensive ou attaque laser !

      Des avions de Heyl Ha Avir sont équipés de laser surpuissant capable de désintégrer des avions ennemis à plus de 200 km de distance !

    5. Marianne

      Pendant l’opération Tsouk Eitan, à la frontière nord de Gaza, j’ai vu une sorte de rayon monter dans le ciel, puis une explosion !

      J’étais assez surpris et il me semble que c’était un essais du nouveau système ?

    6. Bentata

      A l’évidence les connaissances de Yonni en matière de défense aérienne n’ont d’égales que sa méconnaissance totale de l’orthographe et des règles grammaticales .

    7. Roberto

      Etonnant, et surtout admirable de la part d’un petit peuple au minuscule pays qui tient la dragée haute, même aux grandes puissances. C’est ça l’intelligence

    8. Michel P.

      Je pense que seule « l’intelligence » peut permettre à Israël de survivre surtout au milieu de tous ces Barbares incultes qui vivent encore à l’âge de la pierre. Et c’est ce que ce Pays nous démontre. Grâce à sa supériorité technologique Israël est en avance de plusieurs siècles face à ces sauvages.

    9. Jack.yh

      Partir trop tôt est une autre façin d’avoir tort.
      Israël part avec l’aide d’Hachem, toujours au bon moment.
      Bien que tout arme de guerre est au final destructrice de l’humanité, Tsahal et ses services d’intelligence tant au niveau de la techerche que du renseignement ne font qye répliquer de manière préventive face à une barbarie connue depuis tant de siècles.
      tout compte fait rien de nouveau si ce n’est que l’intelligence millénaire d’Israël qui s’adapte grâce à une alliance divine à contrer le désir perpétuel de nos ennemis à nous éliminer en tant que nation.
      A nous d’avancer dans le bon sens.

    10. rouffart

      BRAVO ! Mais faut-il s’étonner quand il s’agit d’un peuple de haute intelligence dans tous les domaines ? Hélas, pendant ce temps l’Europe perd les pédales et courbe l’échine devant les barbares…..

    11. Hyppolite

      C’est la preuve que Dieu est avec eux sinon ces barbares auraient déjà détruit l’Etat d’Israel et qu’on veuille ou non ils sont vraiment en avance sur plusieurs États détenant la puissance militaire dont l’Iran qui s’agite pour rien . J’attends le jour où l’Israel va lui faire sa fête pour qu’il se range

    12. Patjs

      Mais on n’en a rien à faire de savoir si les russes ou les ricains avaient déjà développé ce systeme. Ce qui est important ici, c’est le fait que ce système va être opérationnel, ça c’est important.
      Je ne suis pas juive, je suis catho, mais j’ai lu la Bible et les juifs ont oublié l’histoire de Josué ….. il fallait tous les mettre dehors parce qu’il n’y a malheureusement pas de secret : Ou c’est toi ou c’est l’autre.
      De plus en plus, Israël va être obligé de se protéger de l’extérieur sans parler de l’intérieur où il lui faut être toujours sur le qui-vive et cela, jusqu’à quand ?
      J’étais jeune, et je rêvais du Grand Israël, comme dans la Bible et l’Histoire ….. c’est loin tout cela.

    13. SOLOMON Maguy-Rahel

      Comme l’a déclaré Benny Gantz chef d’Etat Major de l’armée israélienne.
      «Plus vous attaquerez Israël, plus puissants nous deviendrons».

      Et c’est exactement, ce que D.ieu nous Demande Voici la preuve dans la Paracha Choftim de cette semaine : « Quand vous serez sur le point de combattre, le Pontife s’avancera et parlera au peuple. Il leur dira : Ecoute Israël !!! Que votre courage ne mollisse point ; soyez sans crainte, ne vous laissez ni déconcerter ni terrifier par eux Car c’est l’Eternel votre D.ieu qui Marche avec vous, afin de Combattre pour vous, contre vos ennemis et de vous Procurer la Victoire… (Verset 20)

      La preuve est dans la Torah. D.ieu Est avec Son Peuple Israël !!! Les malfrats le savent, mais ils cherchent à changer le cours des événements, comme tous ceux qui veulent conquérir Jérusalem en s’acoquinant aux moins que rien !!! Qu’ils lisent donc la Paracha de cette semaine et qu’ils se calment, avant que la Foudre de D.ieu ne les pulvérise !!!

    14. Patjs

      Tout cela n’est que du bla, bla.
      Ce n’est pas D.ieu qui sert Israël mais Israël qui doit servir D.ieu et pour cela, il faut lire et prendre en exemple ceux qui ont eu à se battre pour survivre avant nous dans la Bible.
      Le plus important est que les juifs restent toujours unis pour le défense du peuple, toujours. On peut être de gauche pour dénoncer les dérives de la droite afin d’y mettre le holà et reciproquement, mais dès que c’est pour la survie des siens, de son peuple et de celles et ceux qui, même s’ils ne sont pas hébreux, respectent Israël en tant que tel – une nation juive – alors il est impératif de devenir UN pour la survie d’Israël.
      C’EST CELA QUE D.IEU ATTEND DE NOUS, C’EST CELA SERVIR D.IEU.
      Et il en est de même pour nous peuples d’Europe, sinon nous sommes voués à disparaître commes toutes ces grandes civilisations qui ont un jour disparues.

    15. ted

      Je ne m’exprime pas trop bien bien en français, mais suffisement pour dire à grande guele TOUJOURS à COTé D’ISRAEL!!! Shalom alechem…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *