toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Révélation : « Obama a reconnu le droit de l’Iran à son programme nucléaire dès 2011 »


Révélation : « Obama a reconnu le droit de l’Iran à son programme nucléaire dès 2011 »

Une traduction du discours prononcé par l’ayatollah Ali Khamenei en juin 2015 révèle que les Etats-Unis ont commencé des pourparlers secrets sur le nucléaire avec le régime iranien au moment où Mahmoud Ahmadinejad était encore président.

Ces pourparlers sur le nucléaire n’ont donc pas démarré avec le régime iranien lorsque le supposé « modéré » Hassan Rouhani a été élu en 2013, tel que l’administration Obama le fait croire. Cette révélation a été rendue publique par l’Iran, plus exactement par l’ayatollah Ali Khamenei dans un discours prononcé le 23 Juin.

Selon une traduction du discours publié par l’Institut de Recherche Médiatique du Moyen-Orient, Khamenei a déclaré : « La question de négocier avec les Américains est liée à la durée du gouvernement précédent d’Ahmadinejad, à la demande d’un médiateur qui s’est rendu à Téhéran pour solliciter des pourparlers. À l’époque, une personnalité respectée de la région m’a contacté, se présentant comme un médiateur. » Khamenei fait référence au sultan omanais Qaboos bin Said Al Said.

« Il a explicitement déclaré que le président américain [Barack Obama] lui avait demandé de venir à Téhéran pour présenter une demande américaine de négociations. Les Américains ont dit à ce médiateur : « Nous voulons résoudre la question nucléaire et lever les sanctions dans les six mois, tout en reconnaissant l’Iran comme une puissance nucléaire. J’ai dit au médiateur que je n’avais pas confiance aux Américains et en leur parole, mais il a insisté et j’ai accepté de réexaminer le sujet. Alors les négociations ont commencé. »

Un conseiller du président du Parlement iranien, Ali Larijani, a déclaré que le secrétaire d’Etat américain John Kerry avait relayé une lettre au régime iranien en reconnaissant les droits d’enrichissement d’uranium de l’Iran.

« Nous étions prêts pour des négociations [secrètes] [avec les Etats-Unis] quand Kerry a écrit une lettre et nous l’a envoyée par l’intermédiaire du sultan d’Oman, indiquant que l’Amérique reconnaissait officiellement les droits de l’Iran. Puis il y a eu deux réunions à Oman entre les sous-ministres des Affaires étrangères [iraniens et américains].

Par la suite, le Sultan Qabous a été dépêché par Obama pour rencontrer Khamenei et connaître sa réaction à la lettre de Kerry. Khamenei a alors déclaré : « Je ne leur fais pas confiance. » Le sultan Qaboos a demandé au guide suprême de leur faire confiance une fois de plus. “C’est sur cette base que les négociations ont commencé, et non sur la base de la levée des sanctions, comme ils [les Américains] l’affirment dans leur propagande.”

Les Américains ne sont pas insensibles à cet afflux d’informations. Un nouveau sondage publié lundi a montré un scepticisme croissant chez eux à propos de l’accord nucléaire avec l’Iran. Selon l’étude publiée par l’université Monmouth, 41% des Américains pensent que l’Iran a obtenu une bonne transaction, tandis que seulement 14% pensent que ce sont les Etats-Unis. Dans l’ensemble, seulement 27% des Américains pensent que le Congrès devrait approuver l’accord.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Révélation : « Obama a reconnu le droit de l’Iran à son programme nucléaire dès 2011 »

    1. Robert Davis

      Ces chiffres sont à peu près exacts mais il faut ajouter que DE PLUS EN PLUS D AMERICAINS SONT ENDESACCORD AVEC OBAMINATION. Les premiers jours après l’annonce une petite majorité l’approuvait maintenant la majorité le désapprouve et il y en a chaque jour d’avantage. Ce n’est pas sans raison que zerobanana qui au début traitait par le mépris ceux qui étaient en désaccord se livre maintenant à ce que les américains appellent la politique ordurière, ayant recours à l’incitation à l’antisémitisme avec les c. du « dual loyalty » et autres bassesses montrant qu’il a de plus en plus PEUR d’être mis en échec. Et il a raison d’avoir peur car IL SERA MIS EN ECHEC car il est complètement décrédibilisé.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *