toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Rassemblement-Plaisir: Jeudi 13 Aout nous serons tous à Paris-Plage pour manger, danser, nous activer aux couleurs de Tel-Aviv


Rassemblement-Plaisir: Jeudi 13 Aout nous serons tous à Paris-Plage pour manger, danser, nous activer aux couleurs de Tel-Aviv

L’association Europe-israel appelle tous les lecteurs d’Europe-israel.org et tous ses sympathisants à nous rejoindre pour la journée Telaviv sur Seine ce jeudi 13 Aout à Paris Plage !

Lieu du rendez-vous:
Au Bassin de la Villette, sur les quais de la voie Georges Pompidou, le parvis de l’Hôtel de Ville et sur le Canal de l’Ourcq.

Trois grandes activités seront prévues:

DÉGUSTATION

Du goût, du goût ! C’est à Paris-Plage le 13 Août.
Plein les papilles, ça pique, ça chatouille, ça croque, c’est fondant. Chaud, froid, dégoulinant, avec les couverts ou sans, Tel-Aviv donne tout ce qu’elle a sur le coeur. Plus de 40 cultures différentes font ce que Tel-Aviv est aujourd’hui et elles débarquent à PARIS !
Venez croquer TEL AVIV à pleines dents !

Telavivsurseine-(15)m Telavivsurseine-(16)m

MUSIQUE

Tel-Aviv c’est la ville d’Israel où l’on danse dans les rues. Les telavivims adorent les danses de salons pratiquées dans les rues. Si vous n’êtes pas un grand danseur, Tel-Aviv a prévu pour vous les grandes rondes issues de la culture des kibboutz, fleurs dans les cheveux, robes longues, manches retroussées, on se tient la main et on se laisse porter.
Vous pourrez découvrir le plaisir d’entendre la langue hébraïque en chanson, sa force et sa douceur.

dance_tel_avivdanses telaviv (1) 

SPORT

Quel est le sport préféré des Telavivims? Football? Surf? Volley ball? Que néni ! C’est le jeu de raquettes de plage. Le phénomène est mystérieux, pourquoi une ville entière a choisi il y a 20 ans les raquettes de plage comme exercice à jouer en famille, en couple et entre amis, personne ne le sait. Une chose est sure, si vous ne vous y êtes jamais exercé le jeudi 13 Aout, ce sera le moment d’attraper quelques techniques en prévision des matchs futurs sur les plages de Tel Aviv. Addiction garantie !

Telavivsurseine-(6)-m Telavivsurseine-(11)m

Sécurité de l’événement – la Mairie de Paris et la Préfecture ont prévu une sécurité musclée qui garantira le calme total durant l’évènement. Aucune minorité radicale n’aura le plaisir de gâcher le nôtre. Puis la sécurité made in Israel, ça nous connait !

 

Page de l’événement : J’y vais !
Page de soutien:  TelAviv sur Seine

L’association Europe-israel vous remercie et vous attend !

 





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Rassemblement-Plaisir: Jeudi 13 Aout nous serons tous à Paris-Plage pour manger, danser, nous activer aux couleurs de Tel-Aviv

    1. Hirondelle de Rivage

      Heureuse que cet ėvènement ait lieu, malgré tous les malveillants et antissémites qui cherchent á l’annuler.
      Navrée d’être trop loin pour en profiter !
      Bonne journée à tous et profitez-en bien !

    2. pactole

      Que c’est magnifique d’être jeune et jolie et de profiter de la vie à pleines dents.
      Bien sûr que ça ne plait pas à tout le monde, les intolérants profitent de la Liberté pour manifester contre, ce n’est pas normal de se battre pour une manifestation pacifique.

    3. Derai

      Moi je dis ceci il faut arrêter d’empêcher un peuple de s’exprimer pacifiquement
      Israel n’attaque jamais il ne fait que se défendre c’est la loi du talion œil pour œil
      Dent pour dent

    4. français pas naif

      Que la fête soit belle et rapproche les 2 communautés juives et chrétiennes, en espérant qu’elle ne soit pas gâchée par l’autre communauté parasite.
      Bonne fête

    5. Armand Maruani

      La police devrait surveiller tous les moutons qui s’approchent et tous les énergumènes qui portent une grosse barbe et des babouches .

      Ces derniers ne viendraient pas pour danser le rock ou chanter  » Hava Naguila  » .

    6. lyse

      comme français pas naïf, malgré quelques appréhensions pour les raisons que nous connaissons tous ici, je vous souhaite une bonne fête du fond du coeur, je croise les doigts

    7. Paul

      Peut-on nous préciser les horaires de ce moment de joie? Je trouvais Paris-Plage un peu triste, je m’y rendrai avec joie jeudi.

    8. Avram

      j’espère qu’on entendra chanter  »Yeroushalaïm Shel Zahav »’ par Julliard et par Simonet, et pourquoi pas l’Hatikva

    9. PAUL

      @.Avram , Hatikva en phonétique pour moi alors , car je ne parle pas 2 mots d’hébreu ; mazeltov et shalom au mieux ; alors
      la Marseillaise fera l’affaire ; bien calé entre une rangée de CRS

    10. Laurence

      Avec la nouvelle loi du renseignement de merde, que ces vaux riens de gouvernement ont votés à l’assemblée nationnale , pourquoi n’interpellent ils pas les voyous qui menacent cette journée ???

    11. Laurence

      À la Mairie de Paris, on se désole de la polémique, mais on fait face : « Ce n’est pas celui qui crie le plus fort qui a raison. Il y aura des contrôles renforcés, tout a été prévu pour que cela se passe bien. Les groupes malveillants qui voudraient pervertir l’événement ne devraient pas réussir à le faire », assure à L’Express l’élu de Paris Patrick Klugman.(le point )

      ALORS FAITES EN SORTE D’INTERDIRE CETTE MANIFESTATION PROPALESTINIENNE
      ET QUE TOUT CE PASSE BIEN !!!!!

    12. PAUL

      11.Laurence ; n’ayez pas trop de crainte pour jeudi ; par contre , ce sont les touristes étrangers qui risquent fort de ne rien comprendre à cette histoire ;

    13. Laurence

      PAUL

      Je ne veux pas qu’il y ait qui que ce soit de blésse
      C’est juste une journée avec un thème agréable , il ne faudrait pas que ça finisse en quelque chose d’horrible

      Pauvres touristes

    14. ISRAEL

      Direct

      Un Jour Viendra avec la Lumière Vérité
      Elle nous rependra à nos questions importantes…

      – Cette « fête pour Tel-Aviv, à Paris plage » est une provocation Antisémite ?
      Car, vu, les faites, les actions, les contextes et en France par exemple que,
      l’Antisémites agressions sont augmentés énormément et en année 2015…
      – les Juifs sont assassinés à Paris.. Dans cette ville-là où cette Haine se plus
      « exprimé » hostiles contre les Juifs terrorisés donc et vulnérables et faibles à
      des provocations suivantes…Alors qu’il y a des nombreux des catholiques et d’athées, de protestants /évangéliques, et d’autres, et d’autrees religions et continents vu, et leurs services /politiques et de médias, télévisons et ses corruptions des pays islamiques… Vu tous ceux-ci qui accusent, calomnient, agressent et surnomment ces Juifs comme des « colons » et assassins du ces « bébés », du ces « innocents pacifiques » palestiniens « victimes » du ces Juifs – « Grands méchants »!
      Et là pourtant, l’injustice Antisémite totale et disproportionnée, la ville Paris a
      oublié déjà la « Vichy » collaboration active contre des milliers des bébé Juifs
      trahies et déporté comme des « animaux » vers Auschwitz-Birkenau là où ils éteintes ses mères dérobées à nus…Puis, comme des « insectes » celles et ceux-ci sont gazés à mort… Et puis encore ils sont tous brulés dans les feux des « sacrifices » au diable par des Nazis européens démons…La ville Paris a oublié que sur ses nombreuses écoles à Paris, elles sont notés ces vrais enfants Juifs innocentes victimes du ces vrais coupables Nazis et ces du Vichy… Mais, et déjà par ces vieux terroristes Romains sur la ville Jerusalem et d’autres villes de Juifs, il y a déjà des siecles comme ces villes et ses familles et ses bébés étients exterminés, brulés eux aussi nombreux… Puis ses restes dispercé sur la Terre, jusqu’à à la Shoa à charbon en Euroep !

      – Et vu alors, et dans ces contextes encore que, cette fête à Paris est déjà menacée par des Antisémites et ces vrais colons arabo-islamiques sur les vraies terre Juives colonisées par des guerres coloniales et ces islamiques avec des barbaries et ces terreurs ! Et dans ces contextes que la France et la ville Paris est dans son Etat d’une Guerre antiterroriste et au niveau Max- vigilance avec ses soldats armés et d’autre coté des terroristes nombreux impossibles à les métrisé ni ses complices ni ces politiques d’Europe et du Obama etc. Vu, ces Antisémites et avec son Menace et par Iran et ces complices donc, signés pour le temps libre à Une Extermination Nucléaire –  » qu’à de rasé de la carte géographique ces villes de Juifs comme Tel-Aviv et Haïfa et d’autres sur littorale Méditerranéen…

      Résumé Logiquement avec toute la bonne raison, les Juifs français et de Tela-Viv, ils ont Tout son Juste Droit de boycotté cette fête si dangereuse pour eux-mêmes à Paris… – Vu, et car il y a déjà trop des Juifs victimes en Europe déjà de 6-millions Juifs assassinés !

      ET dans ces contextes la ville Paris invite à la fête de Tel-Aviv ? Et pour quoi donc? ET n’est-t-il pas si dangereux d’exposer ces Juifs devant des
      assassins ? Et n’est-il pas ce projet, à chercher de boucs émissaire ces Juifs sur ces « projecteurs » du ce monde là ?

    15. feldmann georges

      Bravo ! Excellente initiative à renouveler à d’autres occasions.
      Malheureusement, j’ai pris un engagement que je ne peux remettre pour ce jour-là, je le regrette.
      Tout ce passera bien, j’en suis convaincu.

    16. JOCE B

      Dommage j’aurais eu plaisir à participer à cette ambiance mais j’ai quitté Paris pour la belle ville de La Rochelle. Amusez vous bien.

    17. Armand Maruani

      Pour l’année prochaine peut être une surprise nous attend , l’événement serait :

       » Jérusalem mon amour  » .

      Prévoir l’armée et les chars .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap