toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Qui est le Français qui a été le premier à tenter de stopper le terroriste ?


Qui est le Français qui a été le premier à tenter de stopper le terroriste ?

Un Français a été le premier à tenter de s’interposer et de neutraliser le terroriste pour éviter un carnage, vendredi à bord du Thalys Amsterdam-Paris. Comme les autres héros du train, il doit être reçu lundi par François Hollande à l’Elysée.

Ils sont cinq. Cinq héros à n’avoir écouté que leur courage et avoir tenté de s’interposer pour neutraliser Le terroriste Ayoub Qahzzani, armé d’un AK47 qui avait commencé à faire feu dans le wagon et menaçait de faire un carnage, vendredi à bord du Thalys 9364 reliant Amsterdam à Paris.

Si ce sont trois jeunes Américains – Alek Skarlatos, Spencer Stone et Anthony Sadler –, épaulés par un sexagénaire britannique du nom de Chris Norman, qui ont finalement empêché le bain de sang en parvenant à maîtriser le terroriste, un Français a été le premier à essayer de le stopper, selon  le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve,

Ce jeune francais n’est pas arrivé à ses fins, et les américains prirent la relève, mais il est bel et bien héroïque. D’ailleurs il recevra lui aussi la légion d’honneur. Néanmoins, On ne connaît pas pour l’instant l’identité de ce “héros” français, qui souhaite rester anonyme. Selon l’AFP, il serait âgé de 28 ans et serait employé dans une banque en Hollande. Il s’agit d’un « voyageur français » qui « voulant accéder aux toilettes de la voiture 12 s’est trouvé face à un individu porteur d’un fusil d’assaut kalachnikov en bandoulière », a raconté le ministre lors d’une déclaration devant la presse. 

Pourquoi la presse a révélé l’identité des trois Américains et du Britannique mais pas celle du français?
Est-ce une opération de communication faite pour ne pas perdre la face alors que le moral du pays est au plus bas ?

Il est regrettable que cette personne doive rester anonyme et se cacher dans son propre pays afin d’éviter d’éventuelles représailles, d’assurer sa sécurité et celle de ses proches. il y a 70 ans les vrais héros, les résistants devaient vivre cachés pas uniquement à cause de l’occupant nazi mais aussi à cause des collabos.

L’héroïsme serait-il devenu une honte? Triste réalité

En tout cas, bravo à ce Français ça doit être un type bien!! il n’à pas besoin des feux de la rampe, la dignité ça existe encore. 

Learn Hebrew online

Bravo ! Dans ce monde de lâches, le courage est si réconfortant.

© Jean Vercors pour Europe Israël news





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Qui est le Français qui a été le premier à tenter de stopper le terroriste ?

    1. sarah

      L’article dit :
      « Il est regrettable que cette personne doive rester anonyme et se cacher dans son propre pays afin d’éviter d’éventuelles représailles, d’assurer sa sécurité et celle de ses proches. »

      Il se cache parce qu’il a peur pour sa famille qui habite en France. Ce terroriste d’Ayoub a des complices en Belgique, et en France, d’ici que ces salauds menacent sa famille, il n’y a qu’un pas.
      Les Américains vont renter dans leur pays et le Britannique dans le sien. Le pays de ce jeune homme et de sa famille; c’est la France. C’est triste mais c’est ainsi. Alors que les journaleux lui fichent la paix.

    2. Jacques

      « Ils sont cinq ».
      Non, ils sont six. Il ne faudrait pas oublier le Franco-américain Mark Moogalian qui a failli payer de sa vie son geste courageux, et qui est encore à l’hôpital à l’heure qu’il est.
      Trois Américains + un Franco-anglais + un franco-américain + 1 Français, ça fait bien six.

      A part ça, j’avoue que je trouve un peu bizarre cette affaire de Français qui veut absolument rester anonyme, mais bon ; il voudrait se protéger et sa famille avec ? Mais les Américains alors, il n’y a pas d’islamistes aux USA ? Et les deux autres, ils sont aussi français, non ? Ils pourraient aussi redouter des représailles, non ?
      Bref, si c’est vrai il a le droit de vouloir rester anonyme, mais quand même, je trouve ça un peu bizarre.

    3. Marianne

      Dans ce brouhaha de mensonges et de « cachotteries », que penser ?

      Ce français ne serait-il pas israélien ?

      N’était-il pas en mission pour faire échouer un plan cherchant à faire remonter la cote de Hollande comme ce fut le cas avec les attentats de janvier !

      L’Elysée ne serait-elle pas à l’origine de bien des explications foireuses diffusées depuis quelques jours ?

    4. sarah

      @Jacques, à la différence qu’un franco-américain ou un franco-britannique (et non anglais) peut changer de pays à tout moment si ça chauffe. puisqu’il est citoyen de deux pays, pas un français car la France est son seul pays, c’est la France. C’est l’énorme avantage d’avoir deux nationalités surtout si les pays sont éloignés Et puis, il y a des gens qui sont beaucoup plus peureux que d’autres.
      Des complices de ce terroriste marocain aux US ? Vous extrapolez.

      @ Marianne, vous ne connaissez pas grand-chose aux services secrets israëliens. Je peux vous affirmer qu’il n’y a pas d’agent israëlien derrière tout ça. Personne, même des chefs d’Etat, ne peuti détecter la présence d’un agent israëlien. il arrive incongniito et repart incongniito atprès sa mission

    5. Martel

      Le français doit rester anonyme pour des raisons de sécurité, a cause du nombre de musulmans en France, et de leur activisme. D’une manière générale, critiquer ou s’opposer à l’islam, c’est risquer son intégrité physique. Prévue du pacifisme de cette idéologie.

    6. Jacques

      sarah : les islamistes voyagent eux-mêmes beaucoup, n’avez-vous pas remarqué ? C’est même une de leurs marques de fabrique.
      De plus, il y a peu d’organisations aussi internationalisées que les organisations islamistes. Alors oui, je pense qu’un Américain, et plus encore un Anglais, sont à peu près autant en danger qu’un Français. D’autant plus qu’un Français, ça peut voyager dans toute l’UE sans visa, également.
      Bref, cet argument de la nationalité étrangère ne me convainc pas vraiment.
      Après, si cette affaire est vraie et qu’il s’agisse soit de quelqu’un de très discret, soit de quelqu’un qui craint pour lui-même ou sa famille, il faut le respecter. Mais c’est peu courant, il faut bien le reconnaître ; en général, les « héros » sont plutôt mis en avant que l’inverse. A moins aussi que ce ne soit un policier (on voit que certains d’entre eux se masquent le visage quand ils sont en opérations).

      Martel : il y a suffisamment de musulmans en Grande-Bretagne (des quartiers entiers de Londres serait à majorité musulmane + cf l’attaque il y a quelques mois en plein centre du pays etc.) pour qu’un commando de « représailles » puisse se former et retrouver le Franco-Anglais dont il est question, soyons sérieux. De plus il vit principalement en France.

      Si tous les Français qui font échouer un attentat islamiste (qui ne se revendique même pas comme tel) doivent se cacher, c’est que notre pays est tombé très, très, très, très bas.

    7. Henri

      C est le monde a l envers maintenant lorsque l on intervient pour sauver des vies il faut ensuite se cacher à cause des islamistes…
      Il est temps que le monde entier réagisse contre cette gangrène cette vermine et ces terroristes sanguinaires. On les renvoie dans leur pays, on ferme les frontières, on leur coupe les vivres et Qu ils se demerdent entre eux…

    8. Guedj

      Rien ne prouve que ce Français qui serait intervenu, le premier, dans le Thalis, il y a une semaine, aurait choisi l’anonymat par crainte de représailles des musulmans. Son choix est sans doute, tout simplement, dans sa nature. Et on ne peut pas en même temps, sur le site, reprocher, vertement, à l’acteur Jean-Hugues Anglae de rechercher à se faire  » mousser » et , en même temps effet, extrapoler sur les intentions de discrétion de ce jeune banquier français.
      Discrétion et affichage…
      Dans ce décompte des  » courageux  » du Thalis, il est bien regrettable d’avoir omis l’intervention du franco-américain Mark Moogalian, un musicin d’une cinquantaine d’années, qui, dans un premier emps, a désarmé le terroriste d’un AK 47 qui n’a pas hésité à lui tirer dans le dos avec un pistolet ( curieux cet armement pour un braquage !). Ce franco- américain a été sérieusement blessé. Et on pourrait y ajjouter, semble-il, l’intervention d’un contrôleur de la SNCF,aux côtés des soldats américains, même si globalement le personnel naviguant a semblé très loin d’assurer la protection des voyageurs.
      Mais qui peut affirmer de son courage dans de telles circonstances?
      Se mesurer à un terroriste, aussi lourdement armé, reste un geste d’exception.
      Marc Guedj
      Marc Guedj

    9. Armand Maruani

      Si c’était le Mossad ce clown aurait  » disparu mystérieusement  » avant de monter dans le train .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *