Les élections régionales n’auront lieu que dans quatre mois. La campagne risque d’être encore très animée en Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) où Christian Estrosi (Les Républicains) et Marion Maréchal-Le Pen (Front national) sont tous deux en bonne position pour l’emporter, selon les sondages.
C’est sans doute pour cela que Marion Maréchal-Le Pen révèle, ce lundi, sur son blog qu’elle va porter plainte contre son adversaire politique. Si la petite fille de Jean-Marie Le Pen se garde bien d’annoncer pour quel motif elle envisage une action en justice, elle prétend que « Christian Estrosi raconte n’importe quoi » à son encontre.
Un entretien à Europe 1 a tout déclenché
L’interview qu’a donnée le maire de Nice, ce lundi, sur Europe 1 semble être la goutte d’eau qui a fait déborder le vase de Marion Maréchal-Le Pen. « Il y a dans cet entretien au moins trois phrases méritant une plainte, assure-t-elle. Je ne sais pas s’il agit de la sorte sous l’effet de la panique ou de la chaleur, mais ça suffit ! »
Ce lundi sur Europe 1, Christian Estrosi a estimé que Marion Maréchal Le Pen est, pour lui, « la plus dangereuse » du Front national. « Ce que son grand-père n’a jamais accepté de faire, elle vient de le faire. Alliance avec le Bloc identitaire, c’est-à-dire qu’elle prend sur des listes des repris de justice qui sont condamnés à la fois pour antisémitisme, racisme, xénophobie. Dans un discours à Carpentras, elle a traité les protestants comme ayant été complices de l’occupant nazi, elle confond les musulmans et les islamistes et elle dit tout simplement que tous les musulmans de France sont des islamistes… », a listé Christian Estrosi.
Des protestants, des nazis et le niveau du débat
De tous ces propos, c’est celui concernant les protestants et les nazis qui a le plus énervé Marion Maréchal-Le Pen. Parlant d’une phrase grossière, elle pointe du doigt la déclaration où Christian Estrosi « prétend que j’aurais considéré les protestants comme complices des nazis ».
Et celle qu’on présente comme l’héritière de conclure : « J’espère que cela va enfin mettre un coup d’arrêt à ses déclarations affligeantes et permettre d’élever un peu le niveau du débat… » Pas sûr.
https://www.youtube.com/watch?v=zOf5G4SjCVg
Elle est trop politisée et assez fine pour insulter les protestants de complicité avec le Nazisme
Elle ne peut ignorer le Chambon sur Lignon et, par ailleurs le valeureux pasteur Marc Boegner, qui fit tant pour les Juifs pendant et après la deuxième guerre .
Inutile donc , à l’instar de la Gauche, de lui dresser le plus vite possible une réputation raciste et d’extrême droite .
Ce serait ridicule
estrosi soutien israel c’est très bien mais qu’il arrete de faire comme les ks bèni de vouloir jouer sur les deux tableaux de flatter les tètes de chameaux inadaptes et inadaptable a la france l’occident de lècher les envahiseurs les criquets .