Bien que l’hostilité entre Israël et l’Iran – sur l’accord de contrôle nucléaire irano-américain – soit à son paroxysme, une universitaire israélienne a reçu une invitation chaleureuse de Téhéran.
Et malgré le désaccord entre les deux pays, l’enseignante israélienne a accepté avec joie cette offre.
La professeur de chimie de l’Université hébraïque de Jérusalem, Renata Reisfeld a été invitée à devenir membre du comité de rédaction de la Revue internationale sur l’environnement, l’énergie et les déchets basée à Téhéran.
Reisfeld a accepté l’offre avec plaisir et sans hésitation.
Reisfeld, professeur d’énergie solaire à l’Institut Enrique Berman de chimie, a dit au Jerusalem Post que Maryam Pazoki, professeur adjoint à la Faculté de l’environnement à l’Université de Téhéran, lui a envoyé l’invitation officielle.
« L’Association iranienne des déchets solides (ISWA) est désireuse de promouvoir la recherche interdisciplinaire académique, pratique et simultanée sur les aspects techniques, sociaux et culturels de l’environnement, de l’énergie et des déchets. »
Par conséquent, « L’association a décidé de mettre en place en libre accès un Journal international de l’environnement, de l’énergie et des déchets (www.ijeew.com) disponible à la fois en versions imprimées et électroniques et supervisé par des pairs. Au nom du Prof. Omid Bozorg Haddad (Rédacteur en chef de la revue), je souhaiterais vous inviter à rejoindre notre groupe d’élite de rédacteurs en chef au conseil de rédaction. C’est pour moi un honneur d’avoir votre nom et votre soutien pour participer en certaines occasions à la sélection des éditeurs. Je suis sûr qu’avec votre soutien, nous pouvons faire de notre objectif ambitieux une réalité », a écrit l’universitaire iranienne.
Image à la Une : Renata Reisfeld
Cet échange entre universitaires scientifiques est un signe d’ouverture indéniable. Bravo à cette dame !
Cette dame est-elle si idiote que çà ?? Un prof de chimie !!
Pourquoi n’ont ils pas invité un prof d’anglais ou de peinture. Non, la chimie, c’est plus utile.
STOP à l’angélisme !!!!!!!!!!!!!!