toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour le Koweït, l’Iran est le « vrai ennemi »


Pour le Koweït, l’Iran est le « vrai ennemi »

Le chef de la commission des Affaires étrangères du Parlement koweïtien a qualifié hier l’Iran de « vrai ennemi » des États arabes du Golfe et a appelé à un renforcement de la coordination en matière de sécurité. « Il est devenu évident pour tout le monde que l’Iran est un ennemi qui complote pour avaler nos États et ressources, et que c’est le vrai ennemi de la région », a affirmé ce responsable parlementaire, Hamad al-Harachani, dans une déclaration.

La déclaration de M. Harachani est la plus virulente critique koweïtienne contre l’Iran depuis des années. Elle est intervenue moins de 48 heures après une explosion qualifiée de « terroriste » dans le royaume voisin de Bahreïn où un policier a été tué et sept personnes blessées vendredi soir. Des responsables de Manama ont de nouveau pointé un doigt accusateur en direction de l’Iran. M. Harachani a affirmé que « l’attentat terroriste » à Bahreïn était « une nouvelle preuve de l’agression de l’Iran ».

« L’Iran cherche à semer le chaos et à saper les fondations des régimes au pouvoir », a ajouté ce responsable. Il a appelé les États du Golfe à renforcer la coordination en matière de sécurité « pour déjouer tout complot ».

Les relations entre le Koweït et l’Iran étaient plutôt bonnes ces dernières années, mais elles se sont quelque peu tendues après l’annonce par l’émirat du démantèlement plus tôt ce mois-ci d’une « cellule terroriste », et de la saisie de larges quantités d’armes et de munitions. Des journaux locaux ont affirmé que cette cellule était liée au Hezbollah, mais les autorités n’ont pas confirmé.

Les monarchies pétrolières sunnites du Golfe ont accueilli avec prudence l’accord conclu en juillet entre les grandes puissances et l’Iran sur le dossier nucléaire. Elles dénoncent régulièrement le rôle « déstabilisateur » de l’Iran dans la région.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Pour le Koweït, l’Iran est le « vrai ennemi »

    1. Alauda

      La fitna, c’est leur problème depuis 656. 1000 ans plus tard, ils sont toujours dans leurs guerres de religion intestines. Rien de nouveau sous leur soleil.

      En Europe, les conflits religieux de la réforme à la contre-réforme ont créé des crises violentes mais moins étalées dans le temps, ces feux se sont éteints à mesure que le pouvoir des états s’est séparé de celui des églises. On a continué à se faire la guerre pour bien d’autres raisons, mais pas pour celle-là.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap