toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour Jérôme Guedj « Il y a une volonté systématique d’élimination des Chrétiens d’orient. On a les ingrédients d’un génocide »


Pour Jérôme Guedj « Il y a une volonté systématique d’élimination des Chrétiens d’orient. On a les ingrédients d’un génocide »

Encore une fois, l’annonce de l’exécution d’un otage par Daesh remet sur le devant de la scène la barbarie groupe terroriste. Et rappelle que les djihadistes progressent avec comme cible désignée, entre autres, les chrétiens d’Orient.

Invité de Sud Radio ce jeudi 13 août, l’ancien député PS de l’Essonne Jérôme Guedj évoque ces massacres. Et n’hésite pas à utiliser un terme très lourd de sens : celui de « génocide ». L’élu socialiste dit :

Incontestablement, il y a une volonté systématique d’élimination d’une partie de la population de cette région et des chrétiens d’Orient en particulier pour des raisons fondées à leur foi et à leur convictions religieuses. Donc on a les conditions, et beaucoup le reconnaissent, d’un génocide.

Et, s’il précise qu’il faut « toujours utiliser cette expression avec discernement », il répète que les massacres s’apparente bien à « une volonté de génocide ».

Jérôme Guedj n’est pas le premier à user de ce terme pour dénoncer les massacres des chrétiens d’Orient. Également surSud Radio, le 10 août, Christine Boutin avait déclaré que l’on pouvait « parler d’un génocide » concernant les chrétiens d’Orient.

Avant elle, Alain Juppé et Valérie Pécresse avaient tous deux employé le mot.

En août 2014, le premier avait été l’un des premiers à faire entendre sa voix pour que la France face de même et protège les chrétiens d’Orient.

En février, la seconde avait dénoncé ces « génocides organisés » contre « toute une série de minorités persécutées ». Et de citer les chrétiens mais aussi les musulmans chiites ou les yazidis, une minorité religieuse irakienne.

En avril, en marge des commémorations du génocide arménien, Manuel Valls avait quant à lui déclaré que « les chrétiens d’Orient sont en train d’être éradiqués ».

Source

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Pour Jérôme Guedj « Il y a une volonté systématique d’élimination des Chrétiens d’orient. On a les ingrédients d’un génocide »

    1. yoniiii

      hi

      un train de retard

      cela fait 1400ans que l islamofaschisme genocide la civilisation judeo-chretienne

      sur terre

      by

    2. jak40

      Jérôme Guedj est bien ce Môssieur qui milite à gauche du parti Socialiste????
      Alors on ferait mieux de n’en plus parler…et surtout de ne pas lui donner une Tribune pour jouer les faux-culs!
      Qu’il rejoigne dans l’opprobre ce cher Cohen de Toulouse. Navré pour tous les Cohen qui se tiennent… mais j’ai oublié son prénom et son adresse!

    3. Françoise

      Le génocide des chrétiens d’orient est en grande partie favoriser par la politique européenne catastrophique de ces dirigeants là ! incompétents et corrompus, c’est en grande partie a cause des US et de l’UE que ce génocide est en bonne voie de réalisation aujourd’hui, les américains qui ont fait tomber saddam hussein et les européens qui ont fait chuter khadafi en Libye et ont tenter de faire la même chose en Syrie avec bachar al assad, mais là en revanche ils se sont heurter à un mur, sa puissante armée, voilà donc la politique des dirigeants européens, une vraie tragédie ! et aujourd’hui seuls des associations viennent en aide aux chrétiens d’orient qui en ont grand besoin, les politiques eux dénoncent ce génocide mais ne font rien,vous ne trouvez pas ça bizarre que l’EI depuis sa création devrait être éradiquée, avec toutes nos armées ?

    4. PAUL

      vue d’Europe , les chrétiens ne sont pas en odeur de sainteté dans les médias et chez nos politiques tout est bon pour nous ridiculiser , surtout si vous êtes blancs et chrétiens ; on nous insultent , de culs bénis, etc concernant nos frères chrétiens d’orient , c est plus difficile pour ces cocos de se moquer d’eux , parce que se sont des arabes chrétiens , ils font un peu plus gaffe dans leur propos , pour ne pas être taxés de raciste

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *