toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Opinion : la guerre civile aura bien lieu !


Opinion : la guerre civile aura bien lieu !


La France est une vaste Cocotte-Minute dont les gouvernants et les médias ont refermé définitivement le couvercle de peur de voir une réalité politiquement incorrecte s’en échapper.

Il n’est pas question pour moi de me réjouir d’un fait que j’analyse et auquel je compte bien consacrer plus qu’un article. Mais il est essentiel d’arracher le bandeau que porte aujourd’hui notre société face à la montée des périls qui se dessinent et qui hélas, j’en suis persuadé, vont nous conduire à une guerre civile soit larvée soit ouverte. Mais d’abord, qu’est-ce qu’une guerre civile ? Une guerre civile est la situation qui existe lorsqu’au sein d’un État, une lutte armée oppose les forces armées régulières à des groupes armés identifiables, ou des groupes armés entre eux, dans des combats dont l’intensité se prolonge dans le temps, dépassant ainsi la simple révolte ou l’insurrection.

Les causes d’une guerre civile sont multiples. En analysant celles qui se sont enchaînées dans l’Histoire, nous trouvons quatre grands types d’éléments déclencheurs : les différends territoriaux, les conflits ethniques, les antagonismes religieux, les crises socio-économiques. Souvent, d’ailleurs, certains de ces éléments se conjuguent entre eux lorsque le conflit éclate. La gravité de la situation de la France de 2015 est que ces quatre données sont présentes dans notre société. Jusqu’à ces derniers temps, on pouvait penser qu’il manquait la première composante, la composante territoriale. Christophe Guilluy, avec son livre La France Peripherique, Comment on a sacrifié les classes populaires, vient de démontrer que des territoires bien délimités existent et sont différenciables entre zones urbaines et zones périphériques.

Soyons honnêtes. Nous le découvrons tous les jours et le sentons confusément : la France est une vaste Cocotte-Minute dont les gouvernants et les médias ont refermé définitivement le couvercle de peur de voir une réalité politiquement incorrecte s’en échapper.

L’État gangrené au plus haut niveau refuse de voir la situation. Il lui est donc impossible d’appliquer des remèdes puisqu’il nie la maladie. Ainsi, nous avons, autour des zones rurales extra-urbaines, des villes « boboïsées » hérissées de logements sociaux et entourées de centaines de zones de non-droit.

Il suffit d’une étincelle pour que le conflit latent entre ces deux forces éclate au grand jour.

Pourquoi les manifestations, suite aux meurtres de Charlie Hebdo, ont eu un tel succès ? Pas simplement pour défendre la liberté d’expression et encore moins pour soutenir l’hebdomadaire satirique. Il s’agissait de montrer le ras-le-bol d’une population redoutant sa perte d’identité, qui ne supporte plus de voir des terroristes islamisés faire la loi et le djihad dans leur propre pays. Même s’ils sont minoritaires, n’oublions pas que ce sont les minorités qui font les insurrections. Or, une fois la situation radicalisée, la majorité ne peut que les rejoindre car coutumes et civilisation sont les mêmes.

D’un côté seront mis en avant : notion de cités, de clans, sentiment de non-appartenance à un pays, solidarité du monde musulman, ethnicité et paupérisme.

De l’autre, face à eux : le fait d’être incompris et même oublié, l’exaspération croissante, la civilisation chrétienne, l’affirmation identitaire, la défense d’une culture, la colère d’une classe moyenne qui s’appauvrit : les « Poor White Trash », comme disent les Américains.

Le choc des civilisations ne va qu’en s’élargissant. Plus le politiquement correct (« pas d’amalgame», « les premières victimes sont les musulmans », « la France est raciste », etc.) s’exprime dans les médias et plus une majorité de Français s’exaspère et exprime, à travers les réseaux sociaux ou les dialogues de rue, leurs ressentiments vis-à-vis d’une population immigrée ou d’origine immigrée qu’ils ne voient pas s’intégrer.

Les acteurs sont en place dans la tragédie qui se prépare, il ne manque que la force armée. Quelle sera son attitude ? Il est encore trop tôt pour le dire.

J.-P. Fabre Bernadac

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 61 thoughts on “Opinion : la guerre civile aura bien lieu !

    1. aurelle

      @adrock

      La chasse est interdite à CHabbat

      Et le gibier comme le faisan, la biche reste de la viande cacher.

      Au temps du roi David on chassait avec le filet.

      Ton côté végétarien me gonfle, j’aime la viande.

      Comparer les chasseurs aux islamistes, t’en peux plus toi aussi

    2. aurelle

      @adrock
      La chasse est interdite à CHabbat
      Et le gibier comme le faisan, la biche reste de la viande cacher.
      Au temps du roi David on chassait avec le filet.
      Ton côté végétarien me gonfle, j’aime la viande.
      Comparer les chasseurs aux islamistes, t’en peux plus toi aussi

    3. Tizi Aviv

      Commentaire 45 sans queue ni tête probablement à l’image de son rédacteur. La longueur de la mèche ? Une taille asiatique peut-être ?? Je vois que ça !

      Shalom

    4. adrock

      Il est interdit de faire souffrir les animaux – tsaar ba’alei ‘haïm (Talmud – Baba Metsia 32b, basé sur Exode 23,5).

    5. adrock

      Il est interdit de faire souffrir les animaux – tsaar ba’alei ‘haïm (Talmud – Baba Metsia 32b, basé sur Exode 23,5).

      Aurélie qui n’est autre qu’ aluda qui se cache sous plusieurs pseudo en plus d’être pro chasse F Haine tu dis nawak

      la chasse est interdit tout court

      que l’animal soit abattu rituellement (che’hita) (Deutéronome 12,21)

      De plus reuven rivlin est végétarien ? IL te soule aussi ?

      pffff inculte

    6. aurelle

      La cruauté envers l’animal, comme balancé un chat du 6ème étage, torturé même une hyène comme le font certains, sodomiser une chèvre, c’est interdit.

      Chasser le gibier je ne vois aucun problème. Ensuite que ce ne soit pas ton goût ., Ah bon, Mashia’h mangera que des carottes, tu le prends pour un lapin,?

    7. aurelle

      Reuven Rivlin.je respecte, qu’il soit végétarien cest une chose, mais toi tu n’es pas Reuven Rivlin. Pff!

    8. . pactole

      Tizi Aviv 3
      C’est pas bien de faire des commentaires sur les personnes, et les insulter au passage. Mon commentaire était au 2 eme degré, mais ça n’est pas à la portée de tout le monde. Oui ça va exploser mais personne ne connaît la longueur de la mèche. Shalom

    9. Nyctamère

      Je ne crois pas que la guerre civile en France est inévitable. Cependant, il est probable que les tensions menant à une conflagration de ce genre soient bientôt éclipsées par la réalité d’un conflit international et très vraisemblablement nucléaire. Ce qui se passe au sud-est de l’Ukraine menace la paix beaucoup plus que les agissements d’une minorité islamiste au sein d’une France suburbaine dont la superficie est négligeable par rapport à celle du reste du pays.
      Les alarmistes parlent beaucoup de l’avantage démographique des islamistes, et très peu de l’avantage géographique et stratégique de ceux qui pourraient êtres amenés à leur résister. La France rurale, quoique peu peuplée et plutôt âgée dans sa moyenne, pourrait cesser de nourrir les zones urbaines tenues par l’ennemi, et celui-ci n’aurait le choix qu’entre mourir de faim ou déclencher des opérations d’avitaillement, à travers les forets et les montagnes de la Gaule Celtique, où leurs forces seraient rapidement décimées par des embuscades en série.
      Même si cette guerre civile n’éclate pas demain matin, il serait utile aux Français de prendre connaissance de leur terroir, ainsi que de se familiariser avec les armes à feu (oui, les « lourdes » aussi!) et les techniques de survie. On ne sait jamais: un jour petit bourgeois repu, et le lendemain, réfugié pourchassé au long des routes. C’est déjà arrivé, et les Français ne s’en sont pas, somme toute, trop mal tirés,

    10. zanaroff

      Dans la cacophonie mondiale, entend t’on encore le souffle de la Vérité universelle ? Ceux qui ont organisé le chaos vont être durement châtié de la main du Machiah lui même. Dieu va se rappeler à leurs souvenirs. Le jugement divin pour l’histoire du monde où Tout être humain est jugé selon la justice divine. Qui résistera devant l’Eternel, Saint et Véritable ? Courrez vous repentir avant l’heure fatidique !!! Lorsque la porte se refermera, que l’heure de la Grâce sera révolue, il ne restera que l’enfer, L’étang de feu et de souffre. Un seul chemin, Yeshoua Ha Machiah.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap