toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Obama pourrait intervenir dans le jugement contre l’Autorité palestinienne


Obama pourrait intervenir dans le jugement contre l’Autorité palestinienne

L’administration Obama pourrait intervenir pour 218.millions de $ dans le jugement du tribunal de district fédéral de New York contre l’Autorité Palestinienne.

L’administration du président américain Barack Obama envisage sérieusement une intervention dans le jugement contre l’Autorité palestinienne sur les attaques terroristes brutales qui ont tué et blessé des dizaines de citoyens américains il y a plus d’une décennie en Israël.
Un jury au tribunal fédéral de district de New York a établi que l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) et l’Autorité palestinienne (AP) étaient coupables de soutien aux terroristes qui ont mené des attaques dans lesquelles les Américains sont morts.
Selon un rapport de la Fox News, le ministère de la Justice a informé la cour le mois dernier qu’il envisageait de verser une « déclaration d’intérêt » au dossier pour le 10 Août. Les fonctionnaires n’ont pas précisé leurs intentions. Le ministère n’avait auparavant aucune implication dans l’affaire.  Une source a déclaré à Fox News que le ministère de la Justice travaillait avec le Département d’Etat sur la question.
Un porte-parole du Département de la Justice (DOJ) l’a déclaré à FoxNews.com ,  « Tout dépôt de dossier sera fait au nom des États-Unis, et non pas au nom de toute autre partie. »
L’avocat des plaignants, Kent Yalowitz, a exigé que la direction palestinienne soit tenue de placer $ 30 millions par mois en dépôt le temps que l’affaire est en appel. Il soupçonne le gouvernement américain d’être en train de réfléchir à une possible aide à l’Autorité palestinienne pour lui éviter l’obligation – une intervention directe de la Maison Blanche au nom de ceux qui ont directement parrainé le terrorisme.
« Une administration qui prétend combattre le terrorisme prévoit de peser en faveur des terroristes » , a déclaré Yalowitz à FoxNews.com . « Si notre gouvernement vient réellement à être en faveur des terroristes condamnés, ce serait une manière vraiment désolante de la façon dont notre gouvernement traite le terrorisme. »
Les attaques, ont fait 33 morts et plus de 450 blessés – y compris certains qui ont été mutilés de façon permanente.
L’Autorité Palestinienne – qui reçoit l’aide étrangère généreuse des Etats-Unis et de l’Union européenne – paie les allocations aux terroristes et à leurs familles qui effectuent les attaques terroristes. Plus l’attaque est forte et plus il y a de dégâts, plus l’allocation, est importante.
Le procès intenté par 10 familles composées de quelque 36 membres a été déposé en vertu de la Loi antiterroriste qui permet aux citoyens américains qui sont victimes de terrorisme international de poursuivre leurs agresseurs devant un tribunal aux États-Unis.
L’affaire internationale avait traîné pendant une décennie avant que la décision ne soit finalement rendue.
L’OLP et l’AP ont été jugé responsables de plus de six fusillades et d’attaques à la bombe  entre 2002 et 2004 dans la région de Jérusalem qui ont été attribué aux Brigades du groupe terroriste d’Al Aqsa Martyr du Fatah – lié à la première faction du gouvernement de l’Autorité Palestinienne basée à Ramallah – et à Gaza – base du Hamas. Dans deux des cas, les assaillants étaient des vrais agents de police de l’AP. Un des kamikazes a été étroitement lié à un officier du renseignement militaire de l’Autorité. Dans un attentat suicide d’un bus en 2004 , la police de l’Autorité et des responsables de la sécurité avaient également avoué avoir planifié l’opération et fabriqué la bombe.
Tous les terroristes emprisonnés et leurs familles, ainsi que les familles des kamikazes ont été payé pour leurs actions par le gouvernement de l’Autorité Palestinienne.
Le jour où le jugement a été rendu, pas un réseau national de média américain n’a porté l’histoire aux « dernières nouvelles » quand le verdict a été annoncé, nul ne l’a mentionné dans les bulletins des nouvelles du soir.

Image à la Une : Quand Obama était du côté de Morsi, des Frères Musulmans et instillait le terrorisme en Egypte. Les Egyptiens ont tenu bon et se sont débarrassés de Morsi et ont mis les Frères Musulmans au pas….

Source : Par Hana Levi Julian – Jewish Press.com – 4 août 2015

Loading...

D’après l’adaptation de malaassot.over-blog.com







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Obama pourrait intervenir dans le jugement contre l’Autorité palestinienne

    1. michel boissonneault

      si la maison-blanche de Obama fait son possible pour aider l’autorité palestinienne pour lui évité l’obligation de subir les concéquences des meurtres , l’aide donner pour support au terrorisme…… putain que je haie ce salaud … qu’il dégage merde….j’espère que les gens vont se souvenir de cette aide au prochaine élection

    2. Marianne

      Plus il soutien les ordures et plus elles s’entretuent, n’avez-vous pas remarqués ?

      Israël obsède le mollah barak-hussein, à un point tel, qu’il perd tous ses sens !!

      Je ne parierais pas sur son avenir proche, le coup va surement bientôt venir, je ne sais d’où ça viendra, mais ça ne va pas tarder, je connais les américains, peut être mieux que le mollah américain !!!!!

    3. robert haim

      le mollah hussein Obama promoteurt du terrorisme international au meme titre que son homologue iranien khameney,ces deux salauds paieront chere leurs forfaits,aussi bien que la pourriture erdogan en turkie qui massacre les kurdes sans que l’islamiste hussein n’intervienne,et poutine en profite pour avertir les turcs que leurs forfits ne sera pas impunis

    4. Armand Maruani

      Mais comment cette ordure d’Hussein Obama continue à gouverner les E.U comme s’il était à la tête de Gaza ? C’est hallucinant .

      Il va trés mal finir , j’en suis certain .

      Des fous ce n’est pas ce qui manque .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *