toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Obama: « Israël est le seul pays au monde à refuser cet accord »


Obama: « Israël est le seul pays au monde à refuser cet accord »

Le président américain s’est adressé à la nation au sujet de l’accord signé avec l’Iran. Il l’a fait à l’American University à Washington où le président John Kennedy avait prononcé en 1963 un discours historique sur la nécessité de se débarrasser des armes nucléaires.

Barack Obama a une nouvelle fois vanté les « avantages » de cet accord et a critiqué ceux qui s’acharnent à s’y opposer. « C’est le meilleur accord que nous pouvions signer afin d’éviter que l’Iran ne se dote de l’arme atomique » a répété le président américain.

Sans le nommer, il a répondu, parfois sur le ton de la moquerie, à différents points évoqués par Binyamin Netnyahou lors de son message aux Fédérations juives américaines.

Loading...

Oubliant l’Arabie saoudite et les pays du Golfe Barack Obama a déclaré un peu légèrement que de tous les pays du monde Israël est le seul qui s’exprime contre l’accord. Il a également reconnu qu’une partie des gigantesques rentrées d’argent qui suivront la levée des sanctions iront au soutien du terrorisme: « Mais l’Iran le faisait déjà avant les sanctions », a rajouté le président américain.

Shraga Blum





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Obama: « Israël est le seul pays au monde à refuser cet accord »

    1. capucine

      Obama n’a pas à donné des ordres à Israël et en plus faire des remarques comme il est le seul à ne pas être d’accord pour cet accord !!
      Ah vivement qu’il laisse sa place à un président qui sera un véritable ami d’Israël ! pas anti Israélien qui n’arrête de lui mettre des bâtons dans les roues et un coup de couteau dans le dos …

    2. Alauda

      Un seul pays s’exprime contre l’accord… le nouvel argument obamesque ne casse pas la baraque. S’il avait lu « Rhinocéros » de Ionesco, il trouverait d’inépuisables perles argumentatives à enfiler sur son chapelet :
      « Tous les chats sont mortels. Socrate est mortel. Donc Socrate est un chat. »

      En revanche l’aveu est très bon : la levée des sanctions permettra de poursuivre le soutien au terrorisme (puissance 10 !).

    3. Armand Maruani

      L’Iran peut poursuivre ses menaces de destruction contre Israël il sera soutenu par le représentant de son meilleur allié .

      Imparable .

      Mais qu’Hussein Obama sache qu’Israël n’a pas besoin de lui demander son avis le moment venu ,

      Ce jour où il se sentira en danger et en situation de légitime défense , Il aura les moyens de porter un coup mortel à son ennemi .

    4. yoniii

      hi

      salopard de juifs democrate …
      vous avez voté pour l ennemi mozz hussei n obamademerde

      vous etes donc les ennemi du peuple juifs

      by

    5. David

      Vous avez raison Mr. Hussein Obama car le seul pays au monde menacé d’extinction par vos coreligionnaires musulmans c’est Israel et je ne vois pas de raison pour laquelle il devrait l’accepter

    6. Alauda

      Le comble, c’est tout de même de signer un accord avec un pays qui crie « mort à l’Amérique » ! Vraiment illisible cette politique !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *