toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouvelle désinformation de l’AFP qui titre « un palestinien abattu » oubliant que c’est un terroriste qui venait de poignarder un israélien


Nouvelle désinformation de l’AFP qui titre « un palestinien abattu » oubliant que c’est un terroriste qui venait de poignarder un israélien

Dimanche soir, un terroriste palestinien a poignardé un juif dans une station-service d’Israël. Immédiatement, il a été abattu. Pourtant l’AFP titre « un palestinien abattu »…

Revenons sur les faits:

Un israélien de 26 ans a été blessé légèrement par un palestinien qui  l’a poignardé dans une station essence sur l’autoroute 443, qui relie Lod à Modi’in au centre du pays entre Tel Aviv et Jérusalem.

Le terroriste arabe a été abattu et éliminé par les  forces de Tsahal .

Et voici la dépêche de l’AFP aussitôt reprise par les journalistes peu scrupuleux de vérité comme ceux du Figaro:

« Cisjordanie: un palestinien abattu par l’armée » selon le titre du Figaro.

« L’armée israélienne a tué aujourd’hui un Palestinien…« 

Exit le terroriste qui poignarde un civil israélien dans une station service… Voici l’exemple type du détournement de l’information afin d’amener le lecteur à détester Israël en victimisant les palestiniens.

Le terroriste devient la victime de la méchante armée israélienne qui l’a abattu, forcément injustement.

Et en bon dhimmi, le Figaro reprend la dépêche et le titre sans vérification et sans aucune honte de détourner l’information… Du moment que les journalistes peuvent salir Israël, tout le monde est content.

l’Israël bashing est devenue le seul leïmotiv des journalistes français. Peu importe la vérité il faut salir Israël pour faire plaisir à « la rue musulmane »…

Ainsi va l’information française.

Ainsi on donne un peu plus de « grain à moudre » aux islamistes des banlieues qui auront une motivation de plus pour tuer des juifs en France.

Mais rassurons nous cette manipulation permanente de l’information à propos d’Israël s’exerce également sur d’autres sujets en France: les islamistes criant Allah Akbar sont devenus des « déséquilibrés », etc…

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News

désinformation AFP





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Nouvelle désinformation de l’AFP qui titre « un palestinien abattu » oubliant que c’est un terroriste qui venait de poignarder un israélien

    1. Alauda

      A ce niveau-à de « désinformation », on peut parler de propagande.
      “La propagande est le contraire de l’artillerie : plus elle est lourde, moins elle porte.” Jean Giraudoux

    2. Laurence

      eh oui , c’est affligeant !

      Et aprés que les merdias européens ne viennent pas pleuré si il y a encore des Juifs de tuer , ça sera entièrement de leur FAUTE !!!

    3. jlm

      bonjour,
      la chronologie des faits n’est jamais respectée dans les médias français, ils reprennent tous les dépêches AFP c’est à dire un journaliste (informateur) palestinien.

    4. Paul

      Je m’en doutais dès hier soir que c’est cela qu’ils allaient titrer ces journaleux.
      Ils avaient fait pareil il y a un an quand les tueurs des trois ados israéliens enlevés avait été abattus, mais après avoir tiré les premiers sur les policiers qui l’arrêtaient (dans le but de les juger). Israël a alors été accusé d’abattre sauvagement les arabes en les privant injustement de procès (!), tout en permettant aux juifs extrémistes d’être emprisonnés mais pas abattus (avec l’histoire des israéliens qui avaient brûlé vif un ado arabe)…
      Vivement le jour où on enfermera ces propagandistes pour incitation à la haine raciale avec interdiction temporaire ou définitive d’exercer tout métier de journaliste.
      Mais bon, je rêve un peu trop.

    5. Martel

      En même temps, la grande majorité des journalistes français étant des militants ou des sympathisants de gauche, il est normale d’avoir une information gauchiste (donc anti blanche, pro immigrée, pro islam, pro palestinienne, pro avortement etc…). L’actualité d’Israël passe à travers ce prisme, mais c’est aussi le cas pour l’actualité française et internationale. Une belle machine de propagande qui pourrit les cerveaux du peuple depuis quelques décennies, déjà.

    6. Robert Davis

      Eh oui! les gens sont meuuuchants! Vous voulez changer ça? bon courage vous n’y arriverez pas en 100.000 ans! Ce qu’il faut c’est DEVENIR INTELLIGENTS POLITIQUEMENT COMME TOUS LES AUTRES POUR EMPECHER QUE CELA NOUS ARRIVE A NOUS ET NON GLOBALEMENT A TOUTE LA GALAXIE dont on se fout! Pour cela il faut que ces crétins de politicards israéliens qui DEMANDENT,PASSENT COMMANDE ENPAYANT D AVANCE POUR QU ON LEUR FOURNISSE DU STATUT DEE BOUC EMISSAIRE EN MASSE ET PAR COMMANDES FUTURES EN REVOLVING…arretent leurs imbéciles demandes d epressions indirectes. Si eux ne soutiennent pas leur peuple et leurs pays QUI LE FERA? NON, personne n’a envie d’être plus royaliste que le roi même pour Israel!

    7. Sandrine AARON

      Croyez moi les médias et les palestiniens sont des saulaups. Les gauchistes d’Israël on n’en parle pas lassons tomber. tout ce qu’ils veulent c’est qu’Israël disparaisse et qu’elle devienne la Palestine. les palestiniens sont de la merde la pourriture et de lordure mis à la poubelle déchetterie du proche orient

    8. misterClairvoyant

      Je pense que ce palestinien l’a bien cherché, en plus, tous les palestiniens doivent être contents, (et même le Figaro) car il est au Paradis en train de se faire dorloter par les 72 vierges. Amen ! Et n’en parlons plus!

    9. Armand Maruani

      En 45 aprés le suicide d’Hitler et d’Eva Braun l’AFP aurait accusé des  » terroristes Juifs évadés des camps de la mort d’avoir assassinés un couple d’allemands « 

    10. Paul

      L’AFP nous a habitué à ses info erronées et/ou mensongères et/ou malintentionnées, ce qui est surprenant est la facilité ou la docilité avec laquelle les Journaux et Télés les reprennent à la lettre. Les Journalistes en France aujourd’hui recopient ce que le cabinet de Fabius leur dicte.

    11. Jean Paul GENTY

      On connait le niveau « d’objectivité » de l’AFP qui n’est que l’organe de propagande du gouvernement antisémite de la France !

    12. Jean Paul GENTY

      On connait le degré d' »objectivité » de l’organe de propagande de ce gouvernement antisémite franccais.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap