toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Moshe Yaalon: menaces voilées à l’encontre des spécialistes iraniens du nucléaire, disant “ne pas être responsable” de leur vie


Moshe Yaalon: menaces voilées à l’encontre des spécialistes iraniens du nucléaire, disant “ne pas être responsable” de leur vie

Le ministre israélien de la Défense, Moshe Yaalon, a lancé dans un entretien à l’hebdomadaire allemand Der Spiegel des menaces voilées à l’encontre des spécialistes iraniens du nucléaire, disant “ne pas être responsable” de leur vie.

“D’une façon ou d’une autre, les ambitions nucléaires iraniennes doivent être stoppées. Nous préférons que ce soit fait par des accords ou des sanctions. Mais au final, Israël doit être en mesure de se défendre”, a déclaré le ministre israélien dans un entretien au Spiegel à paraître samedi, et dont des extraits ont été diffusés vendredi.

Interrogé sur d’éventuelles attaques ciblées contre des scientifiques iraniens ou des actions de sabotage visant des systèmes informatiques iraniens, M. Yaalon a estimé qu’Israël devait “être en mesure de défendre. Je ne suis pas responsable de la vie de scientifiques iraniens”.

Loading...

Plusieurs scientifiques iraniens ont été assassinés et l’Iran a été également victime d’une attaque informatique par le passé. Dans les deux cas, Téhéran soupçonne Israël et les Etats-Unis d’en être à l’origine.

Si l’Iran devait ne pas respecter ses engagements, Israël devrait envisager des frappes aériennes, a encore prévenu M. Yaalon, qualifiant de nouveau “d’erreur historique” l’accord passé le 14 juillet entre Téhéran et les grandes puissances sur le nucléaire iranien.

Cet accord conclu à Vienne prévoit que Téhéran limite ses ambitions nucléaires pendant plusieurs années, en échange d’une levée progressive et réversible des sanctions internationales.

La classe politique israélienne a dans son ensemble condamné cet accord au motif que ses clauses ne seraient pas suffisamment strictes pour empêcher l’Iran de se doter de l’arme nucléaire et de s’en servir contre Israël, dont les dirigeants iraniens appellent régulièrement à la destruction.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Moshe Yaalon: menaces voilées à l’encontre des spécialistes iraniens du nucléaire, disant “ne pas être responsable” de leur vie

    1. zoro

      Yaalon dévoile ici un secret d’état qui peut mettre des soldats en danger au moment venu.
      Il parle trop et en fait un peu trop contre des innocents habitants de Judée Samarie avec cette nouvelle idée d`arrestations administrative arbitraire et contre nature et ne fait rien contre les assassin qui chaque jour tus des juifs sur les routes pas asses gardes. il faut également mettre à son actif les tirs sur Pissat Zeev ou un garçon de 5 ans a été blesse cela aurais pu être plus grave et tout ça pour ne pas rentrer en conflit avec les terroriste arabes beaucoup plus dangereux que ces pauvres citoyens de Judée Samarie à qui on retire leur armes manière de s`en débarrassé salement.il y aurais encore beaucoup à dire sur cet homme passé certainement à gauche et Bibi ne voit rien et ne dis rein c`est déplorable.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *