toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mont du Temple: Israël devrait interdire deux organisations islamistes qui empêchent les juifs de venir prier


Mont du Temple: Israël devrait interdire deux organisations islamistes qui empêchent les juifs de venir prier

Voici plusieurs années maintenant que des musulmanes et musulmans payés indirectement par le Hamas agressent les juifs ou chrétiens sur le mont du Temple. Leur principale méthode d’agression est le hurlement de la phrase « allah whakbar ». Les visiteurs harcelés et importunés par des islamistes provoquent la police et incitent à la violence. Les enfants et les femmes sont mis en avant, à la manière du Hamas dans sa gestion des conflits avec Israël.

Le ministre israélien de la Sécurité intérieure Gilad Erdan exige du ministre de la Défense qu’il interdise deux organisations musulmanes opérant sur le Mont du Temple (Esplanade des Mosquées pour les Musulmans) et les déclare « illégales ».

« Morabitat », une association féminine islamique agresse les visiteurs juifs sur l’esplanade , hurle et tente de gêner les visites organisées. Une deuxième association, les « Morabitoun » regroupe des hommes étudiant le Coran sur le site et troublent l’ordre public, estime le ministre Erdan qui souligne que les deux organisations sont sous la tutelle du du « Mouvement islamique », une organisation israélienne proche du Hamas et des Frères musulmans.

« Ces organisations harcèlent les visiteurs juifs sur le Mont du Temple, hurlent, incitent à violence. Leur objectif est de limiter la circulation des Juifs sur le Lieu Saint par la violence et la peur. je ferai tout ce qui est mon pouvoir pour mettre un terme aux activités de ces deux dangereuses organisations qui mettent en danger le statu quo sur ce Lieu Saint », peut-on lire dans le communiqué de Gilad Erdan.

Le ministre a mené ces dernières semaines des consultations avec les responsables de la police et de la Direction de la Sécurité intérieure (Shin Beth) ainsi qu’avec le Parquet et le Conseiller juridique qui a donné son accord à la demande de Gilad Erdan auprès du ministre de la Défense Ya’alon

Selon les responsables sécuritaires, les deux organisations, Morabitat et Morabitoun, sont manipulées par le Ligue Islamique du nord dirigée par le cheikh Raed Salah, plusieurs fois arrêté et incarcéré par les autorités israéliennes pour incitation à la haine et atteinte à la sûreté de l’Etat.

Les recommandations de la police et du Shin Beth ont été jointes à la demande formulée par Gilad Erdan auprès de Moshé Ya’alon.

Le mont du Temple est l’unique lieu saint du peuple juif. Il abrite les vestiges des deux temples du royaume d’Israël et est un lieu hautement symbolique dans le cadre de la pratique du judaïsme. A contrario, depuis seulement trente ans, l’Islam souhaite intégrer Jérusalem dans la liste de ses lieux saints après La Mecque et Médine au principe que Mahommed serait allé visiter une mosquée (Al Quds) dans ses songes sur un cheval volant. Il s’avère selon des experts, que cette mosquée sujet au voyage nocturne du prophète de l’islam, n’est d’ailleurs pas située sur Jérusalem mais en Arabie Saoudite.

Source





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Mont du Temple: Israël devrait interdire deux organisations islamistes qui empêchent les juifs de venir prier

    1. ralph

      Il n’est absolument pas normal que les Juifs ne puissent pas prier sur leur endroit le plus sacré.Pourquoi les gouvernements israéliens successifs n’ont-ils rien fait pour abroger la grave faute de Dayan autisantt le WAQF à adminisrer toute l’Esplande du TEMPLE créant une situation presque irréversible avec le résultat t que les Musulmans considörent
      celle-ci comme leur propriété d’où ils lancent des pierres conte les fidües Juifs au pied du Mur Occidental et où ils attaquent les Juifs les empêchant même de boire de l’e’au de la fontaine qui s’y trouve..
      Que se passerait-il si les Musulmans n’auraient pas le droit de prier à la Mecque ou les Chrétiens au Vatican ?

    2. Alauda

      Parmi tout ce que le site Europe-Israël ou d’autres sites ont pu m’apprendre en quelques mois, ce qui se passe au mont du Temple me stupéfie. La première vidéo regardée montrait un groupe de visiteurs littéralement harcelé par les hurlements de ces squatteuses. J’avoue que si mes oreilles étaient agressées par pareil son, je ne saurais garder mon calme. Le sujet étant extrêmement sensible, je me garderai d’aller plus loin que d’exprimer l’espérance que ce lieu unique revienne à qui de droit, pour y faire régner la justice et rayonner la paix.

    3. Elia

      Ne rêvons pas.
      Avec un tel gouvernement et une telle cour suprème de justice bourrés de gauchistes et traitres, rien ne bougera.
      Au contraire, ils sont prêts à abandonner n’importe quoi si on les bercait dans leur sommeil avec le mot « paix ».
      En attendant la cour suprème a décidé de libérer dans la nature 1200 infiltrés africains qui étaient détenus dans un centre.
      Heureusement que l’armée défend encore le pays, le reste donne l’impression de jouer dans le bac à sable !

    4. FONTES

      Maintennt c’est le moment pour Israel de prendre les mesures necessaires pour occuper l’Esplanade du Temple coute que coute. Le peuple juif a le droit de prier dans le lieu plus sacre pour le peuple juif.
      Le roi Salomon ne trouvera pas la paix dans son sepulcre tant que les musulmans ne seront pas chasses tout a fait du Mont du Temple.
      Les musulmans ne peuvent pas priver les juifs de prendre posession de son heritage. C’est le moment pour le gouvernement israelien de chasser, une fois pour toute, les occupants de historique heritage juif.

      Que Dieu benisse Israel et son peuple. Amen!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap