–
Le chef de file de l’opposition non islamiste palestinienne et ancien haut responsable du Fateh, Mohammad Dahlan, a violemment pris à partie le président Mahmoud Abbas qui vient de présenter sa démission en tant que chef de l’OLP. Il a accusé ainsi « le président de l’OLP de vouloir réduire au silence les voix de l’opposition palestinienne et de se libérer de tout contrôle dénonçant ses crimes politiques, juridiques et financiers ».
Dans un communiqué adressé à un nombre restreint de médias M. Dahlan a accusé M. Abbas de procéder à un « putsch de palais » pour se libérer des contraintes des institutions palestiniennes et de mentir lorsqu’il affirme que sa démission vise à « renouveler la légalité et de renforcer le rôle des institutions nationales » rapporte le site l’Orient le jour.
Cette déclaration intervient après la fausse démission du dirigeant palestinien et surtout après l’annonce par celui-ci de vouloir se construire un « Palais présidentiel » d’un coût de 13 millions de dollars.
Mahmoud Abbas est soupçonné de corruption, de détournement de fonds à son profit par bon nombre d’observateur.
Le dirigeant de l’opposition, qui réside à l’étranger depuis plusieurs années, invite tous les responsables palestiniens à s’élever au-dessus de leurs petites querelles pour sauver leur peuple.
Il a lancé un appel aux « dirigeants historiques » de la cause palestinienne pour s’unir, prévenir la catastrophe qui s’annonce et prendre contact avec le Hamas, le Jihad islamique et toutes les composantes de la lutte palestinienne.
Dahlan a préconisé une « initiative nationale » pour éviter le chaos.
© Moshée Anielewicz pour Europe Israël news
M. Dahlan merci et bravo pour votre courage d’affronté la corruption …..
pour moi c’est mission impossible car je ne connais aucun leader arabe honnête …. le seul pays du continent africain ou les avoirs public et privé des politiciens sont facile d’accès c’est en Israel …. c’est la vrai démocratie
Mr Dahlan commencez par rendre à votre peuple ce que vous lui avez VOLÉ puis obligez Mahmoud Abbas à rendre ce qu’il a également VOLÉ.
Et enfin, essayez d’avoir un pays démocratique en
COPIANT ISRAEL. Haï Haï am ISRAEL Mariane de Tel Aviv