toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Matisyahu, le chanteur qui avait refusé de céder face à BDS est officiellement reprogrammé


Matisyahu, le chanteur qui avait refusé de céder face à BDS est officiellement reprogrammé

Le Festival Rototom qui avait fait l’objet d’intenses pressions du mouvement antisémite islamiste BDS pour obliger le chanteur juif-américain parce que Juif, à rédiger un courrier ou à faire une vidéo dans laquelle il soutient une solution à deux Etats, vient de produire un nouveau communiqué. 

« Le festival a insisté pour que je précise mes opinions personnelles, ce que j’ai ressenti comme une pression assez claire pour que j’appuie l’agenda politique de BDS ».

"The festival organizers contacted me because they were getting pressure from the BDS movement. They wanted me to write…

Posted by Matisyahu on lundi 17 août 2015

Face à son refus, le Festival a alors déprogrammé l’artiste.

Face à ce scandale, les internautes de toutes confessions, des maisons de disque, des institutions et associations pour la défense de la Liberté d’expression, on fait savoir leur déception. Le Festival Rototom était alors obligé de se justifier depuis bientôt une semaine sur les réseaux sociaux et les souscriptions en ligne chutaient en flèche. Un Festival « interdit aux juifs » ? Le gouvernement espagnol s’est dit choqué et l’a fait savoir par communiqué officiel de son ministère des affaires étrangères son rejet des campagnes de boycott à l’encontre d’Israël et l’importance de la lutte contre le radicalisme.

Le gouvernement espagnol a menacé le Festival de lui retiré l’intégralité de ses subventions si l’artiste Matisyahu n’était pas reprogrammé.

Matisyahu-happy

Les organisateurs du Festival ont alors produit un communiqué dans lequel ils expliquent les méthodes de pression dont ils ont été l’objet:
« Nous reconnaissons notre erreur. Nous avons fait l’objet d’intenses pressions du mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions). Nous rejetons l’antisémitisme et toute forme de discrimination religieuse. ».

« Le Rototom Sunsplash s’excuse publiquement auprès de Matisyahu pour avoir annulé son concert et annonce sa reprogrammation au festival comme initialement prévu »

« Ils invitent le chanteur de reggae de 36 ans, ancien membre du mouvement hassidique Loubavitch, « à monter sur scène le samedi 22, comme prévu initialement au programme »  »ont déclaré les organisateurs dans un dernier communiqué.

© Axel Rehouv pour Europe Israel News

Learn Hebrew online




Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Matisyahu, le chanteur qui avait refusé de céder face à BDS est officiellement reprogrammé

    1. MK

      Preuve qu’il ne faut jamais céder aux pressions de BDS ou de tout autre organisme antisioniste ou antisémite !
      Mazal Tov Matisyahu !

    2. sarah

      Vous obliger à penser comme eux ou sinon vous exclure, vous interdire de participer à une manifestation culturelle ou autre, vous menacer même de mort parfois. Comment cela s »appelle ? DU FASCISME. C’est le régime stalinien que les cocos et l’extrême gauche islamique adorent toujours..
      Pour une fois, le gouvernement espagnol a bien réagi..
      Il faut supprimer toutes les subventions aux associations qui pratiquent ce genre de discrimination.

    3. Armand Maruani

      Ne jamais céder , nous battre jusqu’au bout .

      Aujourd’hui nous avons les moyens de résister car Israël donne de la force et de l’assurance à chaque Juif .

    4. Marcel

      Je tiens à saluer et à remercier au passage le gouvernement du Royaume d’Espagne qui a très bien réagi expressément !
      Qu’il en soit tenu compte pour l’avenir…

    5. adrock

      dans le derrière le BDS
      et dans le derrière la plupart des autres groupes s’étant associée au BDS
      Ouais le pire finalement je me demande si ce ne sont pas les autres groupes de Reggae pro palos qui étaient contre matis
      Ils ont surement oublié que ZIGGY MARLEY pratique les fêtes juives
      http://jssnews.com/2011/07/11/ziggy-marley-je-pratique-les-fetes-juives-et-je-suis-jaloux-de-la-culture-juive/
      (spécial dédicace à alauda et sa bande du F haine pro chasse qui sévissent sur ce forum)

    6. Alauda

      Que vive longtemps le reggae new style de Matisyahu, sans les excès du créateur jamaïcain qui ont abrégé sa vie !

      BDS s’est pris son boomerang dans la figure. La pression que cette secte exerce sur les artistes, en souterrain, devrait être sanctionnée. Qu’elle se la boucle une bonne fois pour toute.

      Finalement, et ce n’est que justice, cette affaire mise au grand jour aura fait connaître la voix de ce chanteur juif américain.

    7. Jacques

      adrock, vous êtes ridicule de provoquer ainsi Alauda et les quelques autres que vous assimilez au FN sans aucun fondement.
      J’interviens depuis un moment sur ce site, et je puis témoigner qu’Alauda, qui intervient également depuis un moment, n’a jamais, de près ou de loin, fait l’éloge du FN ou de l’extrême-droite, à la différence d’autres intervenants (parfois juifs d’ailleurs).
      De plus, tout ramener à la chasse est ridicule, permettez-moi de vous le dire.
      Nous sommes ici pour défendre Israël, son droit à l’existence, et la communauté juive de France (notamment), pas pour nous écharper sur des questions complètement indépendantes de cette question centrale, à la fois pour les Juifs et, je le crois pour ma part, pour mon pays, car au fond nous menons, ou devrions mener, le même combat.

    8. Jacques

      Pour en revenir au sujet de l’article, il y a rétropédalage des organisateurs du festival certes, mais le mal est fait : BDS a encore réussi à mettre sa cause sur le devant de la scène.
      Il faut espérer pour cet artiste (que je ne connais pas) que sa prestation ne devra pas se dérouler, comme récemment « Tel Aviv plage à Paris », avec une forte présence policière, ce qui gâcherait quand même de beaucoup l’événement.

      Les gouvernements occidentaux vont devoir passer à la vitesse supérieure concernant ce mouvement fasciste et antisémite qu’est BDS : sa capacité de nuisance n’étant plus à prouver, il doit être interdit et dissous !

    9. Yan

      J’aurais été cet artiste, pour un minimum de dignité, je ne serais pas retourné sur scène faire ma représentation…On n’est pas des balles qu’on shoot à sa guise d’un point à l’autre d’un terrain…Par contre tous les artistes espagnols susceptibles de se représenter en Israël auraient du être boycottés et déclarés personna non grata A LEUR ARRIVÉE à Tel-Aviv, pour une humiliation maximale…Et le petit manège devrait désormais se répéter CONTRE TOUS LES PAYS où des boycotts d’artistes isaréliens seraient avérés, y compris les USA…

    10. Alauda

      @Jacques,

      Merci pour votre témoignage en ma faveur et nos échanges parfois. C’est toujours un plaisir. J’ai débarqué sur ce site vers début février, attirée par un site où les gens sont habituellement courtois.

      Pour revenir sur cet artiste, le morceau que j’ai écouté me rappelle les années Bob Marley, héritier lui-même de la soul (Satify My Soul), du blues etc.
      Ce n’est pas à un canard sauvage que l’on apprend à voler 😉

    11. BENSADOUN

      JE NE DEDOUANERAI PAS LE GOUVERNEMENT ESPAGNOL ET CERTAINEMENT PAS LE GOUVERNEMENT FRANCAIS NI TOUS LES GOUVERNEMENTS EUROPEENS ILS SONT TOUS FAUTIFS CAR ILE NE DISENT PAS LA VERITE SUR CE MOUVEMENT CAR ILS FONT CACA DANS LEURS PANTALONS ET JE VOUDRAI DIRE AUSSI QUE TOUS LES JOURNALISTES ET SURTOUT LES JOURNALISTES JUIFS SUR LES RADIOS COMMUNAUTAIRES ONT LAISSER FAIRE CAR SURTOUT IL NE FALLAIT ET IL NE FAUT PAS FAIRE DE VAGUE ILS ONT UNE IMMENSE RESONSABILITE CAR ILS NE DENONCENT MEME PAS LES FAUX REPORTAGES ET TOUS LES COMMANTAIRES QU’ILS FONT PAS TRES A LA HAUTEUR NOS JOURNALISTES

    12. adrock

      jacques tout le monde sait que tu es Fn chasse comme alauda mito

      jacques c’est alauda et plusieurs autres pseudo et il est la pour faire chier le juif

      Il s’invente des persos et une life

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *