toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Massy (91) : un migrant vole du foie gras et des langoustes « par nécessité », à cause de sa « pauvreté »


Massy (91) : un migrant vole du foie gras et des langoustes « par nécessité », à cause de sa « pauvreté »

Il a expliqué à la barre avoir volé de la nourriture « par nécessité », à cause de sa « pauvreté ». Mais son chariot de courses volées était rempli de mets raffinés tels que du foie gras, des langoustes, de la viande et des friandises…

Ce lundi, un homme âgé de 22 ans a été jugé en comparution immédiate au tribunal d’Evry pour le vol, jeudi dernier, de près de 2 000€ de nourriture, surtout des aliments coûteux, au supermarché Cora de Massy.

Ce jour-là, le voleur est reconnu, avec des complices, dans les rayons par les employés du magasin, où il a déjà dérobé des biens. Les vigiles appellent la police. Quand le voleur aperçoit les agents, il tente de prendre la fuite en passant rapidement devant la caisse avec son chariot rempli de produits non payés. Il est rattrapé et placé en garde à vue.

« Pourquoi avez-vous fait ça ? », demande le président du tribunal au ressortissant roumain domicilié dans un camp de gens du voyage, à Paris.

« Parce que je n’ai pas de travail…», lui répond-il en haussant les épaules. « Vous avez un gros appétit… 2 000€ de préjudice ! rétorque le magistrat. Est-ce la première fois ? » « Non, j’ai fait ça 4 fois. Et j’ai été arrêté 4 fois »

« En plus vous êtes maladroit ! » a raillé le tribunal, qui a condamné le voleur, arrivé avec sa femme et son bébé il y a 6 mois, à 3 mois de prison avec sursis.Il fait aussi l’objet d’une obligation de quitter le territoire

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Massy (91) : un migrant vole du foie gras et des langoustes « par nécessité », à cause de sa « pauvreté »

    1. Jacques

      4 tentatives, 4 échecs, même pas l’habileté de réussir le plus élémentaire larcin, il n’a effectivement rien à faire dans le pays !

      Le pire, c’est qu’il va probablement revenir en France aussitôt, merci Shengen.

    2. Alauda

      @Jacques,

      Ambigüe votre première phrase 🙂
      Blague mise à part, il aurait pu se justifier en prétextant ne pas savoir lire les étiquettes !

    3. Armand Maruani

      Eh bien qu’on lui rende l’argent car d’aprés lui il aurait payé en espèces . ah ah ah .

    4. Debout

      S’il passe par Paris, je lui conseille d’ aller aussi chez Fauchon, place de la Madeleine, « par nécessité » !!….Il y a également Petrossian, avec du caviar pour un petit sandwich. Et je suis sûr que sur ce site, on va aussi se cotiser pour lui offrir une bouteille de vodka !!….

    5. Slam

      Vu ce qu’il a dérobé on peut honnêtement penser que le mobile du vol était la revente. Il y a bien d’autres choses à voler que du foie gras et des langoustes s’il a faim.

    6. Aude

      Pas de jugement, ni de prison. Accompagnement direct a l’aeroport et l’embarquer sur Air Algerie. Il y en a assez de ces atermoiements

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap