toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Marion Le Pen excommuniée? L’Église de France voudrait exclure ceux qu’elle accuse d’exclure


Marion Le Pen excommuniée? L’Église de France voudrait exclure ceux qu’elle accuse d’exclure

Décidément, la présence de Marion Maréchal-Le Pen à l’université d’été catholique du diocèse de Toulon n’est pas du goût de tous les catholiques. De nombreux membres du corps épiscopal sont déjà montés au créneau pour fustiger ce qu’ils considèrent comme une dérive quand éditorialistes et commentateurs avertis se succèdent pour s’élever publiquement contre cette invitation à rebours des positions de l’Eglise de France.

Avec eux et pour eux, une litanie d’arguments censés sceller définitivement ce que d’aucuns avaient voulu voir comme un rapprochement du Front national avec l’électorat catholique. Rejet de l’étranger, refus de l’accueil de l’autre, conception de la société renfermée sur la peur sur fond de programme peccamineux qui se heurterait à la vision que l’Évangile entend défendre.

Il n’en fallait pas plus aux exégètes de tout bord pour s’accorder, bien que dépourvus de toute prérogative en la matière, sur l’excommunication latae sententiae de la jeune députée. Et l’étrillage ne semble plus vouloir s’arrêter. Une quinzaine de la haine pour celle qui, faut-il le rappeler, n’a pas été appeler à prêcher en chaire mais à confronter ses idées à la doctrine sociale de l’Eglise.

[…]

Il faut comprendre l’émotion voire la colère de certains fidèles nous explique donc René Poujol, tout en constatant que les récents débats sociétaux ont accentué la radicalisation de la droite catholique. Et notre confrère de rappeler jusqu’à la caricature les positions traditionnalistes de la députée du Vaucluse, n’hésitant pas à titrer sur le nom de celle-ci, comme s’il s’agissait d’un ultime clin d’œil d’une vivante à un mort que la mémoire nationale voue aux gémonies. Mais il y a plus grave pour René Poujol. L’initiative de Monseigneur Rey apporterait une caution officielle au Front national.[…]

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Marion Le Pen excommuniée? L’Église de France voudrait exclure ceux qu’elle accuse d’exclure

    1. Martel

      Pauvre Eglise, et je suis catholique. Mon Dieu, débarrasse nous des islamo collabos en soutane. Qu’ils sont cons, mais qu’ils sont cons, des caricatures d’idiots utiles. Ils ne comprennent rien aux réalités du monde. Qu’ils écoutent leurs frères d’orient. Et qu’ils comprennent que la vraie charité, c’est celle qui se fait en tenant compte des réalités du monde, de manière adaptée. La pseudo charité béate et angéliste ne résout rien, et entraine le monde entier dans l’abime.

    2. PAUL

      Mgr Macaire ce week end :

      « Seule l’Église peut dialoguer avec tous sans perdre son âme ».

      Cette phrase est plus profonde que l’aspect lapidaire qu’on pourrait lui prêter. sans transformer la pensée de son auteur, on pourrait la relire ainsi : Seule l’Eglise, dépositaire de la Vérité, peut dialoguer avec tous sans perdre son âme ancrée dans la même Vérité.

      Découvrez l’intégralité de cet entretien accordé par le dominicain à Famille Chrétienne où l’on peut lire :

      « Avec qui l’Église doit-elle s’interdire de dialoguer et selon quels critères ? N’est-ce pas plutôt elle seule qui peut et même doit dialoguer avec tous les hommes ? Parce qu’elle seule peut dialoguer avec tous sans perdre son âme. L’Église n’est pas un parti, elle est le corps du Christ qui s’est laisse approcher par Marie-Madeleine et par bien d’autres. L’Église est libre et le sera toujours (…)

      Quand on va à la messe un dimanche en France, on voit bien le mélange des cultures et des peuples ; on se rend bien compte que l’Église n’a de leçon à recevoir de personne en matière d’ouverture ».

      fin de citation :

      Martel , seulement devenus accros à l ‘audimat people et mondains certains de nos curés ;

      st Michel archange , veillez sur la France

    3. Misterclairvoyant

      Je fut un temps catholique.. Mais qu’elle horreur cette église, que continue à être antisémite après tous les massacres des juifs commis au nom de l’église depuis 2000. Et maintenant, se met à prôner un universalisme « idiot » qui inclut l’islam, qui fait tout son possible pour détruire la chrétienté en Orient et en Occident, et cela pour exclure Israël et les juifs. Encore une stupidité. Amen!

    4. Armand Maruani

      A quand le bucher ?

      L’Eglise ferait mieux de défendre les chrétiens en détresse , je le trouve bien plus conciliante avec nos envahisseurs qui mettent en péril notre civilisation et nos valeurs judéo chrétienne .

      L’Eglise reste l’Eglise avec tous ses dogmes .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap