toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[MàJ] – Judée-Samarie : Un terroriste arabe projette son véhicule sur trois soldats de Tsahal


[MàJ] – Judée-Samarie : Un terroriste arabe projette son véhicule sur trois soldats de Tsahal

Deux personnes ont été grièvement blessées dans l’attaque. L’Unité militaire qui était sur les lieux a ouvert le feu, blessant l’attaquant.

 Un terroriste arabe a embouti trois soldats de Tsahal avec son véhicule, près de l’implantation de Shiloh sur la Route 60, en Judée-Samarie, ce jeudi. Les victimes attendaient au poste d’auto-stop sur le bord de la route quand elles ont été attaquées.

Deux des soldats ont été grièvement blessés dans l’attaque, et un autre a subi des blessures légères. Les deux hommes grièvement blessés souffrent de blessures à la tête et au thorax, et les deux sont sous sédation et respiration assistée. L’un a été transporté par hélicoptère au Centre Médical Hadassah Ein Kerem dans le quartier de Ein Kerem de Jérusalem et le second a été évacué par une ambulance de soins intensifs du Magen David Adom à l’hôpital Hadassah. Un troisième soldat légèrement blessé a reçu des soins médicaux sur place. Le soldat légèrement blessé, a été ensuite évacué par ambulance au Centre Médical Beilinson à Petah Tikva souffrant de blessures aux membres.

(Photo: Tazpit)terror attack 2

Une unité militaire qui était sur les lieux au moment de l’attaque a ouvert le feu sur le véhicule, et l’a touché. Celui-ci s’est renversé et le conducteur blessé s’est d’abord retrouvé coincé à l’intérieur, selon les ambulanciers paramédicaux. Les médecins de Tsahal ont assuré un traitement au terroriste blessé.

L’attaque est survenue alors que des tensions élevées subsistent en Judée-Samarie après que des extrémistes juifs présumés aient jeté un cocktail Molotov dans une maison du village de Douma vendredi, tuant un bébé arabe d’un an et demi.

Le Chef de Yisrael Beytenu, Avigdor Liberman a salué les forces de sécurité de Tsahal qui sont arrivées sur les lieux pour « répliquer correctement et tirer sur le terroriste. »

« La responsabilité de cette attaque retombe sur le Premier ministre et le ministre de la Défense, qui ne travaillent pas de façon déterminée à lutter contre le terrorisme afin qu’il cesse de se produire. Ils font tout le contraire, » a-t-il accusé.

Image à la Une : Un terroriste arabe projette son véhicule sur des soldats israéliens en Judée-Samarie, et en blesse deux grièvement. (photo credit:TAZPIT)

Par JPOST.COM STAFF, YAAKOV LAPPIN  – Le 06 août 2015

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “[MàJ] – Judée-Samarie : Un terroriste arabe projette son véhicule sur trois soldats de Tsahal

    1. michel boissonneault

      il est pas un terroriste , il est une pourriture et SVP enfermer cette ordure a vie dans une cellule pour que jamais qu’il puisse voir le soleil et sa famille …
      qu’il soi un mort-vivant entre 4 murs oublier de tous

    2. Aude

      C’est incroyable ! Et le terroriste est toujours vivant, soigne de toute urgence,et bien au frais dans une chambre d’hopital israelien !! Et on se demande pourquoi ils se dechainent… Non mais c’est pas vrai !

    3. Alauda

      A quoi sert à ces tueurs l’invention de la voiture individuelle ? Qu’on leur rende leurs chameaux, puisqu’ils ne sont pas capables d’apprécier à sa juste valeur tous les bienfaits de notre société moderne !

    4. Yéochoua

      On ne peut que saluer ici la droiture d’Europe-Israël, seul média à ma connaissance qui signale dans le titre qui est le terroriste, du point de vue de son appartenance ethnico idéologiste. Tous les autres parlent d’une « voiture bélier », comme s’il s’agissait d’un animal en furie qui agit de son propre chef.

    5. Alauda

      Dans l’ordre d’apparition de la presse mainstream, politiquement correcte, affichée à cette heure par mon moteur de recherche : Le Parisien, i24 news se bornent à la mention de la « voiture-bélier », un oxymore intemporel où se mêlent la très moderne voiture à moteur et le « bélier », une poutre qui servait à forcer les portes des châteaux forts lors des guerres de siège au Moyen-Age.

      Après consultation de l’encyclopédie en ligne Wikipédia, il semble que « le bélier », comme arme de guerre, remonte au IIe millénaire av. J.-C.

      Sauf que les hommes se battaient vraiment à cette époque, en enfonçant les fortifications, tandis que le terroriste d’aujourd’hui n’a qu’un tour de clef à donner pour mettre son engin en route, à appuyer sur la pédale de l’accélérateur et à foncer sur sa sa cible en chair et en os, tout en étant lui-même protégé par une carcasse de métal.

      Plus lâche, on ne fait pas !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap