–
Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a décidé de dépenser 13 millions de dollars pour la construction de son nouveau palais présidentiel d’une surface de 4 700m², rapporte le site Ynet. Rappelons que Mahmoud Abbas n’est plus élu depuis des années mais qu’il reste président et n’organise toujours pas d’élections.
Selon le PECDAR, responsable de la majorité de la politique économique palestinienne en Cisjordanie, le nouveau palais sera construit en deux ans et sera intégralement payé par le ministère palestinien des Finances. Cette décision a attiré les critiques à la vue de la situation économique difficile dans les territoires palestiniens.
En mars, le gouvernement d’Abbas a été contraint d’adopter un budget de crise lorsque l’aide internationale s’est épuisée et qu’Israël a gelé 127 millions de dollars de taxes. Ces revenus ont été libérés en avril et utilisés par l’Autorité palestiniennes pour payer les fonctionnaires qui avaient jusque-là reçu seulement une partie de leur salaire.
Le nouveau projet présidentiel sera localisé à Surda, dans la banlieue de Ramallah. Le palais comptera 4700 m2 « avec un bâtiment pour l’administration et la garde présidentielle d’une superficie de 4000 m2, » selon PECDAR. Le complexe comprendra également deux héliports, mais sera néanmoins classé comme “établissement public”.
L’Autorité palestinienne en est partie financée par l’Union Européenne…
© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News
Merci à la France et à l’UE .
Abbas devrait rajouter une tête de mort sur son soit disant drapeau , comme le digne héritier de la flibuste .
Près de la moitié des richesses mondiales est détenue par 1% de la population.
et tout ça payé par l’europe dont les français!!!!jusquà quand va t on engraisser ces gens alors que chez nous des gens vivent au dessous du seuil de la pauvreté!!!et on nous fait croire que les palestiniens ont faim!!!ou passe l’argent alors!