toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mahmoud Abbas se fait construire un nouveau palais à Ramallah de 13 millions de dollars grâce à la générosité européenne…


Mahmoud Abbas se fait construire un nouveau palais à Ramallah de 13 millions de dollars grâce à la générosité européenne…

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a décidé de dépenser 13 millions de dollars pour la construction de son nouveau palais présidentiel d’une surface de 4 700m², rapporte le site Ynet. Rappelons que Mahmoud Abbas n’est plus élu depuis des années mais qu’il reste président et n’organise toujours pas d’élections.

Selon le PECDAR, responsable de la majorité de la politique économique palestinienne en Cisjordanie, le nouveau palais sera construit en deux ans et sera intégralement payé par le ministère palestinien des Finances. Cette décision a attiré les critiques à la vue de la situation économique difficile dans les territoires palestiniens.

En mars, le gouvernement d’Abbas a été contraint d’adopter un budget de crise lorsque l’aide internationale s’est épuisée et qu’Israël a gelé 127 millions de dollars de taxes. Ces revenus ont été libérés en avril et utilisés par l’Autorité palestiniennes pour payer les fonctionnaires qui avaient jusque-là reçu seulement une partie de leur salaire.

Loading...

Le nouveau projet présidentiel sera localisé à Surda, dans la banlieue de Ramallah. Le palais comptera 4700 m2 « avec un bâtiment pour l’administration et la garde présidentielle d’une superficie de 4000 m2, » selon PECDAR. Le complexe comprendra également deux héliports, mais sera néanmoins classé comme “établissement public”.

L’Autorité palestinienne en est partie financée par l’Union Européenne…

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Mahmoud Abbas se fait construire un nouveau palais à Ramallah de 13 millions de dollars grâce à la générosité européenne…

    1. Armand Maruani

      Merci à la France et à l’UE .

      Abbas devrait rajouter une tête de mort sur son soit disant drapeau , comme le digne héritier de la flibuste .

    2. leon

      et tout ça payé par l’europe dont les français!!!!jusquà quand va t on engraisser ces gens alors que chez nous des gens vivent au dessous du seuil de la pauvreté!!!et on nous fait croire que les palestiniens ont faim!!!ou passe l’argent alors!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *