toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lod: un musulman israelien crée une fausse agression en accusant des « extrémistes juifs »


Lod: un musulman israelien crée une fausse agression en accusant des « extrémistes juifs »

A l’heure où l’on ne sait toujours pas si les auteurs de l’attentat contre l’enfant palestinien de 18 mois sont juifs ou arabes, à Lod, un ville israélienne, un musulman blessé tente d’accuser « les juifs extrémistes », mais son récit ne tient pas la route.

Un arabe de Lod, dans le centre du pays déclare hier avoir été victime d' »extrémistes juifs » dimanche matin, alors que  la tension était très élevé suite à la mort d’une jeune enfant palestinienne dans une attaque terroriste vendredi à Douma.

Imad Abu Sharikh a été hospitalisé dans un état stable après avoir été violemment battu par une bande de jeunes dimanche. Abu Sharikh déclare à  la police, alors qu’il se rendait à la mosquée, a croisé trois «extrémistes de droite », lesquels l’auraient attaqué en criant « sale arabe, expulser tous les Arabes! »

Cette histoire a quasi-instantanément fait le tour des médias israeliens et palestiniens, illustrée par la photo d’Abu Sharikh ensanglanté.

Le chef du parti Liste arabe  Ayman Odeh, se précipita au micro médiatique pour édicter une condamnation et pour blâmer la droite israelienne, comme responsable de l’agression – « incitant la jeunesse » à la violence.

« Une fois de plus un citoyen arabe (d’Israël) a été attaqué pour des motifs nationalistes, cette fois à Lod, » dit Odeh. « Le discours raciste, anti-démocratique des ministres et des députés de la droite donne un feu vert à tous les voyous. »

Alors que les blessures de Abu Sharikh étaient bien réelles, la police a rapidement démontré que son histoire, elle, était un mensonge.

Alors que la Police, sur la piste de témoins arrête trois suspects – il s’avère que les trois agresseurs étaient tous des résidents arabes de la ville. La police les a donc interrogé. Il s’avère que l’agression était le résultat d’une querelle de famille.

La vidéo ci-dessous d’une caméra de sécuité d’une station essence montre Imad Abu Sharikh se faire courser par l’un de ses cousins:

 

Les résidents juifs de Lod quant à eux ont déclaré à Arutz Sheva , qu’ils sont trop souvent la cible d’attaques antisémites par des extrémistes arabes locaux et ont exprimé leur consternation face à la ruée de certains médias à reprendre telle quelle l’histoire d’Abou Sharikh sans vérification préalable.

Learn Hebrew online

« Encore et encore, nous sommes culpabilisé par les médias, car la majorité de la presse israelienne ne veut entendre qu’un seul côté de l’histoire, » a dit un habitant à Arutz Sheva . «Jour et nuit, les Juifs sont victimes d’intimidation à Lod et dans le cas où cette réalité atteignait les médias, ces derniers n’oseraient dire haut et fort que les assaillants sont des Arabes musulmans. »

Traduction Axel Rehouv pour Europe-israel.org
Source: israelnationalnews.com





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Lod: un musulman israelien crée une fausse agression en accusant des « extrémistes juifs »

    1. Laurence

      Bravo Axel vous m’enlevez les mots de la bouche

      « Encore et encore, nous sommes culpabilisé par les médias, car la majorité de la presse israelienne ne veut entendre qu’un seul côté de l’histoire, » a dit un habitant à Arutz Sheva

      Oui monsieur , les Juifs sont coupable , vous avez dit les mots juste
      coupable de quoi , à part d’exister !

    2. c.i.a.

      Si c’est le cas ,  » les extrêmistes juifs  », seront arrêtés par israël, et non  » glorifié pour cette acts barbare  », contrairement de certains!!

    3. Marie

      Je suis en colère : les arabes tuent nos enfants et bébés et qui les dénoncent : personne
      Un bébé arabes est brûlé parce que sa maison où vivent ses parents est incendié ( est ce des israéliens : les preuves???) et on en fait toute une histoire pour salir Israël et les pionniers israéliens de JUDEE Samarie
      Souvenez vous de la fille Biton de 4 ans , de la petite Monsonego. de 7 ans , des enfants Sandler. des bébés et enfants morts par des fous arabes qui mettaient des bombes ou se font exploser!!!!
      Honte à Rivlin et Nethanyaou qui ont eu des comportements anti israéliens
      Les a t on vu dénoncer et faire des manifestations pour ces enfants juifs?
      Et cette putain d’Europe qui se tait quand les arabes tuent , incendient et empêchent les israéliens d’aller prier chez eux sur le mont du temple
      Et pour un bébé on en fait tout un plat alors qu’ à côté en Syrie et Irak il y’a des morts tous les jours par milliers soit en 3 ans 250000 morts et personne ne proteste et silène radio des médias
      Honte à ces bobos d’Israel qui se réveillent juste pour les morts arabes jusqu’à dire des stupidités comme le sieur Corcos qui dit : y a t il un Daesh juif ? Mais ce Corcos est un fou , un imbécile. Un salaud
      Israël doit se défendre et avant de stigmatiser commencer par dire la vérité suu les arabes en terre juive de JUDEE et de la capitale d’Israël ,Jérusalem

    4. Esther

      Liberer immediatement les Juifs incarceres dans les prisons israeliens Israel renait pour les Juifs faire que certain du peuple qui font de petit betise va de l’avant, pas de proteger les arabes dans le pays Juif.
      Vous devriez tous Google Shalhevet Pass, pour voir les actes barbares arabes. Elle était une enfant dans sa poussette. Un Arabe lui a tiré entre les yeux. Où était tout l’indignation mondiale. Les israelien sont descendu pour arab bebe tues par sa famille comme kamicase dan cafe israelien

    5. Alauda

      Rapport sur l’éducation des enfants palestiniens…

      Cet article a été initialement publié par ©coolisrael.fr. Lire la suite ici ► coolisrael.fr/24911/rapport-sur-leducation-des-enfants-palestiniens

      ===== FIN DE CITATION =====

    6. Slam

      Les cafards doivent être expulsés du pays. Israel n’a pas besoin de les loger, de les nourrir et de les soigner pour qu’ils tuent ensuite des juifs. Dehors les cafards. Vers gaza.

    7. Alauda

      Des gens dressés dans la haine depuis le berceau sont capables de tout : la mythomanie et l’hystérie palestinienne dans toute sa splendeur ! Mais ce n’est jamais ce genre d’histoire qui est montée en épingle par nos médias occidentaux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *