Alors que certains osent encore prétendre qu’Israël pratique l’apartheid, d’autres se montrent plus objectifs et bien plus élogieux : dans son dernier rapport, l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement économiques) salue les efforts déployés par les Israéliens pour intégrer la population arabe au sein du marché du travail.
Il précise qu’Israël a su affronter la crise économique de 2008 qui a frappé le monde entier ‘avec un succès relatif’ et souligne que son taux de chômage est assez bas, contrairement à d’autres pays.
©Wikimedia
Analysant longuement le fonctionnement de l’emploi et la politique économique du gouvernement israélien, le document salue l’action des organismes gouvernementaux qui proposent leurs services aux citoyens arabes du pays. Il existe à l’heure actuelle sept centres qui assument cette tâche à travers Israël et « se développent de façon satisfaisante ».
Dans le cadre de leur enquête, les chercheurs de l’OCDE proposent de procurer une meilleure formation professionnelle à la société arabe qui selon eux « souffre d’un niveau plus bas de compétence acquise par rapport à la société juive ». Ils estiment que « l’acquisition de nouvelles aptitudes lui permettrait de sortir de la pauvreté ».
ET CES ABRUTIS DE BDS VEULENT FAIRE FERMER DES ENTREPRISES ISRAELIENNENT QUI EMPLOIENT DES COLONS ARABES EN JUDEE SAMARIE
ILS VEULENT METTRENT DES MILLIERS DE GENS AUX CHOMAGE !
Ne soyons pas naïfs,
Ils n’en ont rien à fouttre des arabes, leur seul motivation est de broyer du juif !
Elia : c’est vrai pour les activistes comme les gens de BDS ou les politicards d’extrême-gauche, qui connaissent la réalité du terrain mais qui mentent sciemment, parce qu’ils voudraient que la réalité soit conforme à leurs fantasmes, à savoir (toujours la même chose) le Juif suppôt de Satan ; ainsi on peut broyer du Juif tant qu’on veut, puisque ce faisant, on broie Satan !
Pas grand-chose à espérer de ces gens-là, car il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
En revanche, beaucoup de Français « moyens » sont complètement déboussolés s’agissant d’Israël, à cause de la désinformation massive pratiquée par nos médias corrompus et vendus aux ennemis d’Israël ; c’est pourquoi il est important de les « réinformer », ainsi ceux qui font l’effort de chercher découvrent qu’Israël n’a rien à voir avec ce qu’on lui présente habituellement.
A ce sujet, l’exemple de Claude Njoya est tout à fait éloquent. (il y en a bien d’autres, et j’en fais partie)
L’ OCDE est contente c’est bien, quand a moi je reste en France car il y a trop de Colons Arabes qui puent en Israël !
En France avec Marine on va bientôt virer les Colons, mais en Israël comme il a trop d’humanistes et de morale, c’est sans espoir.
On peut croire l’OCDE .
Mais c’est terrible qu’Il faut toujours des preuves officielles , des vidéos , des témoignages d’indiens parfois etc…..etc…..
Israêl ce minuscule pays est le seul à être traité de cette manière .
Il doit être costaud quand même .
Bravo Israel!