Un haut responsable iranien a menacé Israël d’une «réponse écrasante» à toute tentative israélienne d’altérer technologiquement son infrastructure, a rapporté dimanche l’agence d’information semi-officielle d’Iran Fars
« Si le régime sioniste ose lancer une cyber-attaque sur l’Iran, nous allons sûrement y répondre, » a déclaré Mahmoud Vaezi, ministre iranien des technologies de Communications et de l’information.
Il a affirmé que l’Iran n’a pas besoin de lancer des cyber attaques contre d’autres pays, mais a mis en garde: « Si notre pays subit une telle attaque, l’Iran adoptera une politique totalement différente. »
Les commentaires de Vaezi viennent à la suite d’une annonce faite plus tôt ce mois-ci par le brigadier général Gholam Reza Jalili, le chef de l’Organisation de la défense civile d’Iran, selon laquelle le pays avait conçu un nouveau système d’évaluation de commandement et de contrôle des menaces, ce qui inclut l’établissement de défenses contre les cyber-attaques.
Selon Fars, ces étapes sont l’aboutissement d’efforts entrepris par l’Iran en 2012, lorsque le régime Khamenei a annoncé son intention de renforcer ses capacités cybernétiques par la création du Conseil suprême du cyberespace.
Le Conseil a été formé sur les ordres du guide suprême Khamenei lui-même, qui a chargé le président d’alors, Mahmoud Ahmadinejad, de sa création.
Image à la Une : Le ministre iranien des technologies de Communications et d’Information, Mahmoud Vaezi a averti qu’Israël serait confrontée à une “réponse écrasante” en cas de cyber attaque. Photo: Fars News Agency.
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
Source: The Algemeiner – 23 août 2015 – Par David Daoud
Suprême de volaille !
Israël semble attendre le vote du Congrès !
De toute manière, les virus ont déjà infectés les ordis des iraniens, il ne reste plus qu’à les activer, en fait ce sont des sortes de nano-virus qui ne font que se multiplier , le plus fort, c’est que même si un ordi n’est pas connecté, le virus s’active grâce à des modes de contaminations « divins » ou diaboliques suprêmes !
Les chiens qui aboient en generale ils ne mordent pas
Et ta sœur ?