toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Iran avertit qu’Israël sera confronté à une «réponse écrasante » à toute tentative de Cyber-attaque


L’Iran avertit qu’Israël sera confronté à une «réponse écrasante » à toute tentative de Cyber-attaque

Un haut responsable iranien a menacé Israël d’une «réponse écrasante» à toute tentative israélienne d’altérer technologiquement son infrastructure, a rapporté dimanche l’agence d’information semi-officielle d’Iran Fars

« Si le régime sioniste ose lancer une cyber-attaque sur l’Iran, nous allons sûrement y répondre, » a déclaré Mahmoud Vaezi, ministre iranien des technologies de Communications et de l’information.

Il a affirmé que l’Iran n’a pas besoin de lancer des cyber attaques contre d’autres pays, mais a mis en garde: « Si notre pays subit une telle attaque, l’Iran adoptera une politique totalement différente. »

Les commentaires de Vaezi viennent à la suite d’une annonce faite plus tôt ce mois-ci par le brigadier général Gholam Reza Jalili, le chef de l’Organisation de la défense civile d’Iran, selon laquelle le pays avait conçu un nouveau système d’évaluation de commandement et de contrôle des menaces, ce qui inclut l’établissement de défenses contre les cyber-attaques.

Selon Fars, ces étapes sont l’aboutissement d’efforts entrepris par l’Iran en 2012, lorsque le régime Khamenei a annoncé son intention de renforcer ses capacités cybernétiques par la création du Conseil suprême du cyberespace.

Le Conseil a été formé sur les ordres du guide suprême Khamenei lui-même, qui a chargé le président d’alors, Mahmoud Ahmadinejad, de sa création.

Image à la Une : Le ministre iranien des technologies de Communications et d’Information, Mahmoud Vaezi a averti qu’Israël serait confrontée à une “réponse écrasante” en cas de cyber attaque. Photo: Fars News Agency.

Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

Source: The Algemeiner – 23 août 2015 – Par David Daoud

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’Iran avertit qu’Israël sera confronté à une «réponse écrasante » à toute tentative de Cyber-attaque

    1. Marianne

      Suprême de volaille !

      Israël semble attendre le vote du Congrès !

      De toute manière, les virus ont déjà infectés les ordis des iraniens, il ne reste plus qu’à les activer, en fait ce sont des sortes de nano-virus qui ne font que se multiplier , le plus fort, c’est que même si un ordi n’est pas connecté, le virus s’active grâce à des modes de contaminations « divins » ou diaboliques suprêmes !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap